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oui, mais je me demande si ça circule partout. a travers le moteur oui, puisque le retour se fait par la purge a l'arriere du moteur cote circuit de chauffage, mais je ne suis pas sur que tu fasse circuler jusqu'au radiateur ni au system de chauffage.MarvinBerry27 a écrit:" tant que ca sort marron / rouille c'est sale. Quand ça coule clair, c'est que le système devient propre. )
simplement le principe des vases communicants; on remplit au bocal, ca remonte au radia par le circuit de retour, ça remplit le radia, puis ça remonte par l'autre coté jusqu'au calostat ou presque. tant que tu ouvres les purges hautes, c'est efficace. ce n'est que pour remplir le moteur et le circuit de chauffage qu'il faut faire tourner et purger. le probleme, ce sont les points hauts du moteur ( calostat notamment )sim254 a écrit:Merci pour ces détails
Je ne pensais pas que le liquide pouvait descendre jusqu'au radiateur et remonter jusqu'à la sortie haute sans faire tourner le moteur I.
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sim254 a écrit:Allez hop maître cylindre changé, c'est reparti ! (pas eu le courage de changer le récepteur, je le ferai quand j'aurai besoin de tomber la boîte )
Et maintenant nouveau soucis, ça s'enchaîne...
Pour expliquer rapidement le soucis : A la première sortie du garage, j'ai laissé chauffé la voiture pour voir si l'otterstat était toujours ok. Pas de soucis là dessus, il lance bien les ventilos à partir du premier quart. Mais le problème c'est que la température ne descend pas mais continue de monter ! (avant je n'avais jamais dépassé le 220...) Même si c'est pas top, j'ai coupé le moteur pendant le cycle de ventilos pour éviter que ça chauffe de trop.
J'ai laissé refroidir et le lendemain, je suis parti faire un tour pour vérifier sur route pendant 15 min. Pas vraiment de soucis en roulant, je ne dépasse pas le premier quart. Je reviens à la maison, je laisse tourner le moteur, je descend pour vérifier la chaleur au niveau de l'entrée et la sortie à la pompe à eau => c'est bien chaud et sous pression des deux côtés. Je teste au niveau de l'entrée et la sortie du radiateur pareil => chaud à l'entrée et à la sortie (du coup je pense que ça circule bien). Je laisse tourner le moteur à l'arrêt pour voir si la chauffe recommence. Les ventilos démarrent, j'attends un peu... Et ça continue de monter sans descendre à nouveau ! Je vais checker les ventilos et la chaleur des durites au niveau du radiateur => à l'entrée c'est bien chaud (le ventilo gauche souffle de l'air bien chaud), et à la sortie le tuyau est maintenant froid (l'air du ventilo droit est bien froid aussi). Votre verdict ? Je purge et le lave le circuit à la Saint marc pour commencer je pense (c'était prévu pour le mois prochain, je en l'ai pas fait en recevant la voiture...). Le calorstat est en souffrance ?
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sim254 a écrit:Pour purger le radiateur, je vois qu'il disent sur internet qu'il faut retirer la durite inférieure mais la mienne est plus que collée ! J'ai vu qu'il y avait une vis juste au dessus, c'est pas bien plus pratique ? où il faut pas l'ouvrir ?
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