Allez, 2h du matin, j'ai un peu de temps pour vous conter mon histoire !
Tout a commencé vendredi 5 juin, le transporteur (enfin sa femme, lui était au volant) m'appelle et me dit que la voiture arrivera sûrement samedi soir vers 18h-19h ou dimanche matin s'il y a des bouchons sur la route. Le lendemain vers 15h, nouveau coup de téléphone finalement on est là dans 25 min ! (j'étais sur le point d'aller faire du béton...).
25 minutes plus tard, le camion arrive et la De Lorean accrochée derrière sur la remorque. Petite manœuvre pour le transporteur pour descendre la voiture dans l'allée :
On fait ensuite descendre la voiture de la remorque (pas de démarrage, la batterie s'était vidée pendant le voyage dans le container...). Ça prend un bon moment, je ne voulais pas lâcher les freins !
Mais elle est quand même descendue :
Je discute ensuite pendant 30 minutes avec le transporteur et sa femme qui apparemment transportent de belles voitures partout en Europe (dont une DeLorean en Suisse il y a 6 mois, mais en moins bon état esthétique que la mienne d'après eux). On boit un coup, ils repartent, on met la batterie à charger (chargement lent, du coup j'ai attendu le lendemain pour démarrer). J'ai inspecté la voiture rapidement (j'avais toujours pas commencé le béton avec mon père !) tout était plutôt conforme à ce que j'avais acheté.
J'ai ensuite fait une inspection un peu plus complète le lendemain mais je n'ai pas encore tout passé en revue. Voici les différents points :
Le châssis n'a pas l'air mal, il a un aspect encore brillant. J'ai bien les renforts sur la barre anti-roulis. Renforts soudés au niveau des ancrages. Pas de perforation dû au looked au niveau de maitre cylindre :
J'ai voulu regarder les ancrages des bras, en retirant les plaques de protection mais il faut accéder à la tête des vis à l'intérieur de la coque pour pouvoir démonter ça non ? (je commence direct avec mes questions cons !)
J'ai essayé de prendre quand même des photos des ancrages, mais je ne sais pas si c'est d'origine. Je rajoute à ma liste des upgrades ?
Les fameux Girling => à changer
Bras un peu rouillés en surface mais rien de perforant. Silent blocs sûrement à changer.
Flexibles d'origines j'imagine.
Le maitre cylindre et bien rempli et ne semble pas présenter de résidus. De toute façon il vaut mieux le vider pour voir le fond ? et effectuer une purge complète pour changer les flexibles ?
Pas de fuite au niveau du pédalier
Après avoir rechargée la batterie, je la remet dans la voiture, je démarre. Le moteur se lance directement. Le ralenti est stable. Les vitesses passent toutes proprement. Vase d'expansion changé. Les ventilateurs fonctionnent, ils se sont lancés 10-15 minutes après le démarrage du moteur (la température était à la première barre il me semble, à vérifier).
Les pneus semblent récents et la gomme tendre (j'ai pas encore pris de photos, mais je ne vois pas de date dessus).
Au niveau esthétique, peu de choses à redire. L'intérieur est comme neuf (sauf les headliners à recoller) :
Tous les vérins ont été changés.
Et pour le compartiment électrique, tout à l'air propre. Aucun fusible grillé. Des choses à updater à l'intérieur ?
Et dernières questions:
J'ai l'impression que j'ai un mauvais contact au niveau de la portière conducteur (les lumières ne s'allument pas ou pas tout le temps
) je peux checker ça à quel niveau ?
Et j'ai pas de son non plus dans les haut-parleur de ce côté (c'est con parce que l'auto radio fonctionne à merveille, et même l'horloge !)
Et enfin, l'antenne arrière de l'autoradio est bien sortie mais elle ne rentre pas... Elle est censée rentrer à quel moment ?
Voila voila, en gros c'est bien une DeLorean !
Et merci d'avance à vous pour votre aide future.