Audry Aix en Provence

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Audry Aix en Provence

Messagepar Klen » Ven 27 Mar 2015 à 15:47

Bonjour à toutes et à tous !

Comme dit dans le sujet je me prénomme Audry j'ai 23 ans et Habite Rousset dans la périphérique d'Aix en Provence.

Je me suis inscrit sur le forum car j'ai en prévision de faire l'acquisition (dans un an ou deux) d'une Delorean, et comme l'achat d'une voiture chez moi nécessite, longue prospection et connaissance du véhicule avant d'en faire acquisition pour être sure de faire le bon choix.

C'est en faisant les débuts de mes recherches d'informations que je suis tombé sur le forum, et je dois dire que cela m'a encore plus donné envie d'avoir une DMC-12, plus qu'une mine d'or d'informations le forum m'a permis de me rendre compte qu'une Delorean ne doit pas être juste un coup de cœur mais un achat mûrement réfléchis que la passion chez les membres du forum permettent de faire des rassemblements qui m'ont l'air plus que sympathiques et conviviaux.

Ma voiture actuelle est des plus banales, une Honda Civic EJ45 Eloge Vert foncé en boite automatique, certes c'est un veau consommant 10 litres au 100 mais qui m'a évité plus d'une fois de me faire flasher les forces de l'ordre vu que l'habitacle devient bruyant au delà de 100 km/h.

Précédemment j'ai eu une Opel Speedster 2 litres atmo qui m'a procuré énormément de plaisir mais me rendait plus que maniaque et cela enlevait complètement le plaisir de conduite, les chemins de terre, de gravier, étaient inconcevables pour ma conscience et du fait de la faire dormir dehors, j'ai préféré prendre une titine qui ne paye pas de mine et ne craint pas les coups de portières des voisins !!!! :evil:

Le projet "final" que j'ai en tête serait d'avoir une réplique de l'épisode 2 de Retour Vers le Futur (ne me tappez pas ! J'imagine que pour les puristes faire une conversion doit être un sacrilège :oops: ), mais avant cela je suis dans la prospection de voir si quelqu'un de compétent peut effectuer de tels travaux, se trouvant ne serait-ce qu'en europe, pour la mécanique du peu que j'ai vu, Andrea a l'air d'être le plus perfectioniste au niveau des rénovations.
Au niveau des conversions en Time Machine, le seul garage ayant réussi à m’impressionner est http://www.bobspropshop.com qui utilise des matériaux de qualité et originaux afin de faire une réplique la plus parfaite.

Je me suis adressé aussi à titre purement informatif au dirigeant de http://www.deloreantimemachines.com pour savoir quel serait le coût d'une Deloean en parfait état + conversion comprise, il m'a annoncé 90 000 $ et sans transport ainsi qu'homologation bien sûre.
Mais sachant que sur la voiture original du film les néons étaient blancs, et de voir des néons bleu et ayant remarqué des divergences nombreuses entre l'original et la réplique proposé par leur service, j'ai vite déchanté. :(

Bref, je pense que déjà trouver une Delorean en parfait état à un prix raisonnable sera une mission déjà suffisante le temps de connaitre plus en détail la DMC-12.

Si des personnes des Bouches du Rhône sont sur le forum cela serait un grand plaisir de faire connaissance et de partager votre expérience, et qui sait échanger un tour de tour de Caterham contre un tour de Delorean qui sait ! :wink:

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ma présentation et à très vite !
Avatar de l’utilisateur
Klen
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 26 Mar 2015 à 15:54

Re: Audry Aix en Propvence

Messagepar Kherns » Ven 27 Mar 2015 à 17:42

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Audry Aix en Propvence

Messagepar Stainless » Ven 27 Mar 2015 à 18:04

Bienvenue. Si tu souhaites davantage d'informations, devenir membre de l'Amicale donne accès aux rubriques privées littéralement bourrées d'articles techniques, de documentation et de references diverses.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22778
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Audry Aix en Propvence

Messagepar Domi » Ven 27 Mar 2015 à 18:10

Salut et bienvenue sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: Audry Aix en Propvence

Messagepar doc.63 » Ven 27 Mar 2015 à 18:35

bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
doc.63
 
Messages: 4186
Inscription: Dim 04 Mar 2007 à 08:16
Localisation: Puy de dôme

Re: Audry Aix en Propvence

Messagepar MARCUS » Ven 27 Mar 2015 à 20:47

Welcome l'ami :wink:
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Re: Audry Aix en Propvence

Messagepar maxbordeaux » Sam 28 Mar 2015 à 07:56

Bienvenue ! :mrgreen:

Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président

Avatar de l’utilisateur
maxbordeaux
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1533
Inscription: Dim 30 Mar 2014 à 23:03

Re: Audry Aix en Propvence

Messagepar Klen » Sam 28 Mar 2015 à 11:09

Bienvenue. Si tu souhaites davantage d'informations, devenir membre de l'Amicale donne accès aux rubriques privées littéralement bourrées d'articles techniques, de documentation et de references diverses.


Je serais tout à fait interessé pour devenir membre, j'ai recherché l'endroit que permet de faire une cotisation mais sans succés pourrais tu éclairer ma lanterne s'il te plait ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Klen
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 26 Mar 2015 à 15:54

Re: Audry Aix en Propvence

Messagepar Tom » Sam 28 Mar 2015 à 11:36

http://www.stainlesswings.fr/assoc/
C'est ici, tu le retrouve colonne de droite dans la page de présentation du fofo :wink:
Tom - VIN 917
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 2730
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 20:56
Localisation: France

Re: Audry Aix en Propvence

Messagepar Klen » Sam 28 Mar 2015 à 11:56

J'ai rempli le formuler mais quand je clique sur enregistrer l'inscription la page charge mais rien ne se passe.
Avatar de l’utilisateur
Klen
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 26 Mar 2015 à 15:54

Re: Audry Aix en Propvence

Messagepar djamel » Sam 28 Mar 2015 à 12:25

bienvenue

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
 
Messages: 1672
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Re: Audry Aix en Propvence

Messagepar Tom » Sam 28 Mar 2015 à 14:48

Klen a écrit:J'ai rempli le formuler mais quand je clique sur enregistrer l'inscription la page charge mais rien ne se passe.

Je tranmets au bureau :wink:
Tom - VIN 917
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 2730
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 20:56
Localisation: France

Re: Audry Aix en Propvence

Messagepar Klen » Sam 28 Mar 2015 à 14:55

Merci beaucoup Tom et merci à tous pour votre accueil ! =)
Avatar de l’utilisateur
Klen
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 26 Mar 2015 à 15:54

Re: Audry Aix en Propvence

Messagepar cooldrick » Sam 28 Mar 2015 à 15:50

Bienvenue

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2544
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Re: Audry Aix en Propvence

Messagepar Le Montagnard » Lun 30 Mar 2015 à 06:14

Welcome ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Montagnard
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3031
Inscription: Sam 09 Avr 2005 à 16:18
Localisation: Macot La Plagne (Savoie)


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités