Philippe de Bordeaux

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Philippe de Bordeaux

Messagepar laureetanne » Lun 10 Nov 2014 à 18:25

Salut à tous ,
La DMC que j'ai achetée à Muscle Cars 21 me cause toujours des problèmes, après avoir changé le relais RPM, le fusible n°7, le n° 12 saute tout le temps et les lumières de porte et des capots ne fonctionnent toujours pas et le voyant de porte reste allumé au tableau de bord portes fermées. Le maître cylindre d'embrayage est HS, l'alternateur fuit et présente des traces de coulure importantes, le témoin de carburant au tableau de bord indique toujours réservoir vide même après remplissage et après avoir changé la jauge en provenance de chez DE LOREAN Europe.
S'il vous plaît, remontez moi le moral, et un conseil d'ami, n'achetez pas une DE LOREAN chez Muscle Cars 21, vous pourriez avoir de mauvaises surprises comme moi, car bien sûr une fois la voiture vendue, le vendeur n'en a plus rien à faire de vos problèmes rencontrés sur la voiture, et ne vous répond même plus.
Bonne soirée à tous.
laureetanne
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 10
Inscription: Dim 28 Sep 2014 à 17:44

Re: Philippe de Bordeaux

Messagepar cooldrick » Lun 10 Nov 2014 à 18:34

Salut à toi,

Il s'agit de quelle VIN ?

L'alternateur fuit ?? :roll:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2539
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Re: Philippe de Bordeaux

Messagepar Domi » Lun 10 Nov 2014 à 19:17

Salut et bienvenue ;)
Une troisième DMC sur Bordeaux donc ?
Pour les fusibles, vérifie dans le compartiment l'état des connectiques sous le support de fusibles s'il n'y a pas de court circuit.
Essai d'organiser une rencontre avec les autres proprios de Bordeaux qui pourront certainement t'aider en y regardant de plus près.
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: Philippe de Bordeaux

Messagepar aventure » Lun 10 Nov 2014 à 19:58

Salut,
Passe par le case membre, tu vas en avoir bien besoin :mrgreen:
http://www.stainlesswings.fr/membres/cotisation.php
Contrôle toutes tes connectiques d'abord :wink:
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Re: Philippe de Bordeaux

Messagepar Kherns » Lun 10 Nov 2014 à 20:18

Il y a un gros court jus sur le N12.

Le voyant porte ouverte du tableau de bord reste allumé, même portières fermées.
@cooldrick : Oui une grosse coulure genre slime collant dessous.

Pompe à essence mise à jour, durit aller et retour mise à jour.
Bottine neuve.

Jauge à essence changée, par contre elle continue d'indiquer "vide", et si je shunt sur le connecteur l'aiguille bouge.
Si quelqu'un a des idées je suis preneur.

Pour les lumières je me demande si un fil a pas été abimé lorsque les moteurs de lève vitres ont été changés, du coup il ferait masse et boom.

Pour la jauge et le voyant du tableau de bord je sèche un peu....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[img][img]https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t31.0-8/10355670_1548532518692359_8010127993305024375_o.jpg[/img]

Image

Image

Image
J'adore le pas de frais à prévoir :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Philippe de Bordeaux

Messagepar Stainless » Lun 10 Nov 2014 à 21:07

laureetanne a écrit:le n° 12 saute tout le temps et les lumières de porte et des capots ne fonctionnent toujours pas et le voyant de porte reste allumé

Bonsoir Philippe. pas d'inquiétude, ce genre de désagréments( je parle des blagues électriques, pas des déboires avec les importateurs ) se solutionne vite avec un minimum de patience et de méthode. vu les symptomes, je parierais que les différents fils qui vont aux 2 switchs de la portière conducteur ont été rebranchés au petit bonheur la chance ( d'ou les courts circuits sur un circuit et le non fonctionnement sur l'autre).
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Philippe de Bordeaux

Messagepar Stainless » Lun 10 Nov 2014 à 21:09

ps. Bienvenue, ici , il n'y a que des solutions :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Philippe de Bordeaux

Messagepar doc.63 » Lun 10 Nov 2014 à 21:45

bienvenue et bonne restauration :)
Avatar de l’utilisateur
doc.63
 
Messages: 4186
Inscription: Dim 04 Mar 2007 à 08:16
Localisation: Puy de dôme

Re: Philippe de Bordeaux

Messagepar Domi » Lun 10 Nov 2014 à 22:30

Kherns a écrit:J'adore le pas de frais à prévoir :lol:


Effectivement, on voit que le sujet à été étudié par le garage...
Je me rappelle de cette annonce, peu de DMC en France sont munie d'anti-brouillard avant.
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: Philippe de Bordeaux

Messagepar maxbordeaux » Lun 10 Nov 2014 à 23:06

Bienvenu à toi! Je vois que tu as déjà fait la connaissance de David. Nous aurons très certainement l occasion de nous vour prochainement.

Tes problèmes ce solutionneront rapidement en partie ( grande ! Lol)grace au forum et a l'association.

Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président

Avatar de l’utilisateur
maxbordeaux
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1530
Inscription: Dim 30 Mar 2014 à 23:03

Re: Philippe de Bordeaux

Messagepar Kherns » Lun 10 Nov 2014 à 23:21

Stainless a écrit:
laureetanne a écrit:le n° 12 saute tout le temps et les lumières de porte et des capots ne fonctionnent toujours pas et le voyant de porte reste allumé

Bonsoir Philippe. pas d'inquiétude, ce genre de désagréments( je parle des blagues électriques, pas des déboires avec les importateurs ) se solutionne vite avec un minimum de patience et de méthode. vu les symptomes, je parierais que les différents fils qui vont aux 2 switchs de la portière conducteur ont été rebranchés au petit bonheur la chance ( d'ou les courts circuits sur un circuit et le non fonctionnement sur l'autre).


Je plaide coupable, j'ai rebranché comme sur la mienne. Les deux fils du buzzer si je les shunt ils sonnent.
Qu'en penses tu ? Je n'ai laissé que les fils pour les lumières de portières.

N12 pétait déjà avant. La masse côté passager était débranchée.
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Philippe de Bordeaux

Messagepar Laïo » Mar 11 Nov 2014 à 01:23

Malgré tes déboires:
Bienvenue à toi tout de même, l' ami!
- Pour ce qui est des problèmes électriques: Derrière le siège passager se situe le compartiment à fusibles et relais. Commence par frotter les bornes des fusibles avec du papier de verre (ou alors, remplace- les par des neufs). Pour l' anecdote, cette méthode a suffi pour refaire fonctionner ma pompe à essence (et ainsi faire redémarrer ma DMC....).
- Pour ce qui est des problèmes de vendeurs de voitures professionnels indélicats: Envoie un courrier à la DGCCRF de ton département, mentionnant ce qui t' est arrivé ( avec photos, et photocopies des documents de vente).

Garde courage: Ca parait insurmontable au départ, mais tu verras que ces problèmes ne sont pas si graves que ça.
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 216
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Re: Philippe de Bordeaux

Messagepar Stainless » Mar 11 Nov 2014 à 09:03

à mon sens, ces soucis de loupiottes sont trés secondaires vu l'état général. je pense qu'il faudrait se pencher en priorité sur la SECURITE; par exemple les serflex sur les conduites d'essence.
je m'explique : les conduites d'origines sont moulées à chaud sur les raccords, elles sont d'un matériau assez rigide : si ça suinte ou qu'elles ont été déboitées, on ne met PAS de serflex !
encore moins du serflex de jardinage.
si l'on remplace par de la Durit, même combat ; jamais de serflex de jardinage, il faut utiliser des colliers spécifiques. au risque de mordre le tuyau et qu'il explose sous la pression.
pour le moment, debrancher les fils au niveau des witchs de portieres, avant de mettre le feu, et attendre la visite d'un autre delorean pour comparer les branchements
Fichiers joints
serflex.jpg
colliers-durite-essence.jpg
colliers-durite-essence.jpg (15.89 Kio) Vu 3872 fois
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Philippe de Bordeaux

Messagepar Kherns » Mar 11 Nov 2014 à 09:21

Durit changées, ainsi que la bottine. 8)
J'ai bien pris ces serflex spécifiques. Plus de fuites.
Tu sais moi les lumières de porte çà me traumatise. :oops:

Quelqu'un a t'il une photo du connecteur de la jauge de carburant de Delorean Europe ?
Je reste sur l'hypothèse d'un problème de masse. Elle ne monte pas lol...bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Philippe de Bordeaux

Messagepar Stainless » Mar 11 Nov 2014 à 09:28

c'est l'ancien modèle
Fichiers joints
P1020305.JPG
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités