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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Mer 03 Mai 2017 à 21:27
par Arnaud
Ah... Merci Raphaël. Faut que je secoue la voiture sur le côté alors... :mrgreen:

Je teste la sonde avec un ohmmètre donc.
As-tu une idée de la fourchette de valeur d'une sonde en bon état?

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 à 15:34
par Arnaud
J'ai crû que la sonde présentait un défaut, puisqu'à la mesure elle m'indiquait 0 ohm...
Avec le recul, c'est parce que j'ai dût la flinguer en dévissant sa cosse et que le reste de la tige filetée était venu sans le vouloir.

Bref, je l'ai remplacé par une neuve et ayant débloqué mon aiguille du TdB au préalable.
Mais la nouvelle sonde m'indique toujours 80 psi au TdB au ralenti!

En aillant déposé le carter, j'avais tout nettoyé, rien ne me semblait suspect ou obstrué.
Je ne sais plus où chercher... :(

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 à 16:48
par Arnaud
Si le circuit de graissage est bouché, est-ce une bonne chose que d'envoyer de l'air comprimé via l'entrée du filtre à huile?
Je ne voudrais pas empirer la situation...

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 à 16:49
par Stainless
branche un mano ( 0-100 psi ou 0-8 bars ) à la place de la sonde pour être certain de la pression réelle. si tu n'as pas le raccord adéquat, bricoles le avec l'ancienne sonde

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 à 18:19
par Arnaud
Pas simple... Mais à coup de vieille plomberie, meuleuse, scie et quelques joints avec un vieux mano de réducteur de pression, j'ai réussi à faire quelque chose...
Manquait plus que le générique de l'Agence Tous Risques! :mrgreen:

Bref, ce manomètre m'indique 6 bars au ralenti.
Est-ce que je suis loin de la pression normale?

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 à 18:21
par Arnaud
Précision; le mano va de 0 à 10 bars.

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 à 18:39
par Arnaud
Je viens de refaire le test.
Bizarrement, il me met maintenant 5,5 bars au ralenti et 6,5 bars en accélérant.

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 à 19:14
par Stainless
que la pression baisse au fur et a mesure que le moteur chauffe ( et que l'huile se fluidifie ), est normal. ton test sera complet quand tu auras mesuré a chaud. ( à ce moment, la pression est assez basse au ralenti, et monte rapidement avec le regime )

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 à 19:18
par Arnaud
Je laisse tourner le moteur pour qu'il chauffe?
Je ne risque pas de l'endommager si il y a un mauvais graissage quelque part?

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 à 19:26
par Stainless
si ! mais s'il y a un soucis, ça ne date pas d'hier, donc les dégâts sont déjà faits.
pas d'inquietude...a priori je pense que c'était juste un probleme avec le vieux capteur. maintenant la lecture a froid semble normale, et baisse avec l'elevation de T°
donc jusqu'ici, c'est bon. reste à faire la lecture à chaud. mais c'est toi qui vois, si tu as vraiment un doute, tu demontes les cache culbus et tu verifies que le graissage du haut moteur se fait bien et que les cames sont en bon etat. en cas de manque de graissage, ce sont les arbres a cames qui bouffent en premier

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 à 19:32
par Arnaud
D'accord. Je ferai le test avec les caches-culbuteurs déposés alors. (J'en installerai des nouveaux en verre pour la prochaine fois! :mrgreen: )
Car j'ai en effet un gros doute. Ça fonctionnait bien, une vidange et au premier démarrage l'aiguille grimpe aux arbres.
C'est louche... :|

Merci pour ton aide Raphaël! :)

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 à 20:02
par Stainless
Arnaud a écrit:Je ferai le test avec les caches-culbuteurs déposés alors.)
euh... evite de faire tourner le moteur sans les cache culbus... ( a moins que les murs de ton garage aient besoin d'etre graissés. et le plafond aussi. et tes cheveux. ).
apres qques minutes de fonctionnement, le haut moteur sera bien lubrifié, tu demontes les cache et tu regardes la dedans

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 à 20:20
par Arnaud
Ha! Ha! Ha! Ça ferait un bel arrosage automatique!!! :mrgreen:

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Jeu 25 Mai 2017 à 21:53
par maxbordeaux
Rain bird ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

MessagePosté: Dim 28 Mai 2017 à 10:36
par Arnaud
Finalement, je n'ai pas déposé les caches-culbuteurs.
Je me disais que j'étais peut-être trop parano.
Mais j'ai fait le test à chaud au ralenti avec mon mano de plombier.
À chaud, la pression a chuté entre 2,5 et 2,75 bars.
Ce qui doit situer l'aiguille du TdB (actuellement débranché) au niveau du trait du milieu j'imagine.
J'espérais cependant que ça descende jusqu'à 1,5 bar...
Y a t-il autre chose à envisager comme manipulation?