Arnaud et VIN 16299 sur SW

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Sam 20 Avr 2019 à 11:27

Merci Raphaël!

Bon, j'ai du jus à la fiche de la pompe.
Ce doit être un problème d'allumage alors?...

Elle tournait bien au ralenti, mon amie ferme la porte passagère et là, plus rien.
Elle cale, les ventilos se mettent en route alors que l'aiguille de T° était dans la zone normale et le le circuit de refroidissement n'était pas en mode geyser... Je ne comprends pas. :|
La seule modif d'allumage que j'avais faite était le HEI et ça fait un moment que c'est en place à présent.

Les fusibles sont bons.
J'ai bien réarmé l'inertia switch (qui ne s'était pas enclenché).
Y a t-il un relais qui pourrait lâcher en rapport avec l'allumage?

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Sam 20 Avr 2019 à 14:01

Arnaud a écrit:Bon, j'ai du jus à la fiche de la pompe.
ok mais est ce que tu entends la pompe tourner quand tu shunte le relais RPM ?
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Sam 20 Avr 2019 à 17:01

Oui, j'ai testé au multimètre, puis ai rebranché la pompe.
J'ai shunté à nouveau et je l'entendais.
En revanche, ça n'a pas démarré malgré sa marche forcée.

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Sam 20 Avr 2019 à 17:08

ok. maintenant que tu es sur d'avoir de l'essence, il faut se tourner vers l'allumage. mets le contact, et mesure la tension à la bobine. ( le + du metrix sur le + de la bobine / le - du metrix sur la masse moteur ). si la tension est correcte , sors un cable HT branche le sur une bougie à l'air libre et au contact du moteur ( la pipe d'admission). fais actionner le demarreur et verifie visuellement la presence d'etincelle
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Dim 21 Avr 2019 à 09:47

OK, je vais essayer ça.
Je dois bien trouver 12V entre la borne de la bobine et la masse moteur, c'est bien ça?

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Dim 21 Avr 2019 à 13:24

9v à la bobine, et 12v à l'entrée du ballast.
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Lun 22 Avr 2019 à 10:03

Je suis en HEI à présent.
Je suppose que c'est 12V à la bobine (et rien au ballast, puisqu'il ne sert plus)?
Ou c'est quand même 9V à la bobine même en HEI?

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Lun 22 Avr 2019 à 11:02

J'ai bien 12V à la bobine, j'ai une étincelle à la bougie, j'ai un signal en branchant ma lampe stroboscopique au cylindre 1...
Je ne comprends pas ce qu'elle a. :|
J'ai essayé de démarrer avec l'inertia switch armé et même désarmé à tout hasard, des fois que...
Rien à faire, le moteur ne se lance pas.

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar liquidsnake » Lun 22 Avr 2019 à 13:20

Tu as sorti l' idf pour voir si il pulvérise ?

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Lun 22 Avr 2019 à 13:34

avec l'HEI, tu dois avoir 12v à la bobine. maintenant, du coté de l'allumage, assure toi que la depression est bien coupée sur le delco au démarrage, afin de s'assurer que tu n'aurais pas trop d'avance à cause d'un solenoid defectueux. dans le doute, debranche carrément la capsule a depression.
ensuite, tu as de la pression en alimentation; assure toi maintenant que l'essence arrive aux injecteurs. contact mis et pompe shuntée, verifie que le plateau sonde est dur, et que les injecteurs crachent quand tu appuis legerement dessus.
debranche l'idf pour demarrer car avec la pompe shuntée, tu as deja la pression maximale dans le circuit et ça risque de noyer le moteur.
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Mar 23 Avr 2019 à 13:59

Bon, je reviens sur ce que j'ai dit concernant ma pompe à essence... :?

En shuntant, j'entendais bien un déclic électrique comme je le disais précédemment. Mais en prêtant mieux l'oreille, je me suis aperçu que je n'entendais pas de ronronnement (c'est une pompe combinée).
Je me suis penché un peu plus sur le sujet et ai enlevé les durites pour voir si de l'essence giclait directement de la pompe en la shuntant; rien.
Je l'ai ouverte et il semble qu'il y ait quelque chose dans le moteur même qui le bloque ou autre chose. J'ai tenté de "décoller" le parasite en tapotant au marteau et même en inversant les sens de rotation +/-, mais ça n'a rien changé.
J'en déduis donc que ma pompe est morte par un moteur grillé... :x

Désolé pour cette perte de temps Raph! :oops:
Merci pour le temps que tu nous accordes en tout cas! :wink:

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Mar 23 Avr 2019 à 17:50

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Mer 24 Avr 2019 à 11:29

lol :mrgreen:

J'ai découvert hier que la fameuse pompe combinée ne se faisait plus ("parce qu'elle présentait justement des problèmes" m'a t-on dit).
Il me faut racheter différents éléments pour reconstituer la pompe d'origine.

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Joedjd » Mer 24 Avr 2019 à 11:30

Quelle pompe ? Chez John ??

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Mer 24 Avr 2019 à 12:40

Ce modèle de 2014 venait de Houston.

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