Arnaud et VIN 16299 sur SW

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Lun 06 Mar 2017 à 20:55

avant de tout deregler, il faut determiner pourquoi le ralenti remonte. si ce n'est pas un soucis de reglages mécaniques ( butées, papillons, tringleries et cable ), on peut suspecter comme pour mathieu, une entrée d'air.
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Lun 06 Mar 2017 à 21:34

Quand je défais la petite tige sur rotule de la poulie d'accélérateur, les papillons sont forcement libérés de la tringlerie et pourtant ça ne change rien.
J'en déduis donc que ce n'est pas un problème mécanique.

Quand je défais la fiche électrique du moteur de ralenti, cela a bien pour effet de fermer le boisseau n'est-ce pas?
Si ma logique est bonne, puis-je en déduire que si il y a bien une prise d'air, elle se situerai avant le moteur de ralenti?
Peut-être le bouchon de remplissage d'huile par exemple? Ou bien la pipe de l'IDF? J'ai pourtant changé les joints aux deux extrémités de cette dernière...
Sinon une durite entre le filtre à air et le moteur de ralenti...

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Joedjd » Lun 06 Mar 2017 à 22:00

Pour le moteur de ralenti pour etre sur qu'il soit fermé il faut forcer la fermeture. 3 connecteurs : plein fermé masse et plein ouvert donc il faut que tu trouve 12V et une masse et tu force la fermeture si ca calle c'est qu'il n'y a pas de prise d'air si ca calle pas prise d'air.

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Mar 07 Mar 2017 à 12:36

faux. une entrée d'air peut etre suffisante pour perturber la richesse mais n'offre pas assez de debit pour faire tourner le moteur. ou alors, tu as un trou de 2cm qqpart...
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Mar 07 Mar 2017 à 12:39

Arnaud a écrit:Si ma logique est bonne, puis-je en déduire que si il y a bien une prise d'air, elle se situerai avant le moteur de ralenti?.
elle peut etre situé n'importe ou autour de la pipe d'amdmission ou du KJet, un joint, une durit. .
en general, pour savoir s'il y a une entrée d'air consequente, il suffit d'enrichir ; si le regime oscille, ( et donc qu'on bascule en exces de richesse), c'est que tout va bien ; si le regime monte haut , c'est qu'il y a une entrée car l'exces d'esssence se combine à l'excedent d'oxygene et tu acceleres artificiellement. ça te semble clair ?
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Joedjd » Mar 07 Mar 2017 à 12:41

Je te garanti que quand tu ferme le regul de ralenti le moteur calle instantanément.

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Mar 07 Mar 2017 à 12:44

c'est vrai. mais tu ne feras pas tourner le moteur avec le debit d'air passant par une petite fuite. debrancher le moteur de regulation ne prouve pas que tu n'as aucune entrée d'air qqpart. i lsuffit de tres peu pour fausser la richesse.
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Mar 07 Mar 2017 à 12:52

ne pas oublier l'eventualité d'un calculateur de ralenti farceur. l'idéal serait de t'en faire preter un pour etre sûr et methodique. ( SW dispose des 2 autre ECU mais pas celui ci malheureusement ).
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Joedjd » Mar 07 Mar 2017 à 12:53

Oui c'est sur mais si il y avait une grosse prise d'air avec cela on s'en rend compte également. Apres pour les micros prises d'air oui c'est plus compliqué. De toute façon bien souvent cela vient au niveau du tube en cuivre coudé qui rentre dans le bas du doseur ou les papillons ( mal fermé, ou les ressorts grippés) vérifier également l'étanchéité des injecteurs ( joints) et le filtre à Air si le joint torique fait bien son travail. Un problème de dépression peut aussi foutre la merde ( un tuyau coupé,percé, le bouton de sélection de position de chauffage ...)

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Joedjd » Mar 07 Mar 2017 à 12:54

Stainless a écrit:ne pas oublier l'eventualité d'un calculateur de ralenti farceur. l'idéal serait de t'en faire preter un pour etre sûr et methodique. ( SW dispose des 2 autre ECU mais pas celui ci malheureusement ).




Exact le miens avait des composants cramé et avec cyril on a testé avec un qui etait bon on a dû découper le boîtier et on a constaté que 4 résistances et 2 condo étaient morts.

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Mar 07 Mar 2017 à 15:23

La voiture s'est bien comportée ce matin.
Faut insister un peu plus sur le démarreur quand elle est froide, mais pas de soucis de puissance.
J'attends de voir la consommation maintenant.
Il n'y a que le ralenti qui reste haut à 900 tours.

De toute façon bien souvent cela vient au niveau du tube en cuivre coudé qui rentre dans le bas du doseur ou les papillons ( mal fermé, ou les ressorts grippés) vérifier également l'étanchéité des injecteurs ( joints) et le filtre à Air si le joint torique fait bien son travail. Un problème de dépression peut aussi foutre la merde ( un tuyau coupé,percé, le bouton de sélection de position de chauffage ...)


Tous les joints sont neufs, injecteurs, IDF, etc. Y compris celui du tube cuivré du doseur.
Les durites ont toutes été vérifiées et j'ai refais les switch de la console centrale en même temps que le bloc chauffage et les ampoules en LEDs.
Je pulvérise du nettoyant frein partout pour détecter un éventuel coupable, rien!
J'ai été traumat par les prises d'air! :shock:
Je n'ai qu'un doute au niveau du bouchon d'huile qu'il me faut encore vérifier.

en general, pour savoir s'il y a une entrée d'air consequente, il suffit d'enrichir ; si le regime oscille, ( et donc qu'on bascule en exces de richesse), c'est que tout va bien ; si le regime monte haut , c'est qu'il y a une entrée car l'exces d'esssence se combine à l'excedent d'oxygene et tu acceleres artificiellement. ça te semble clair ?


Parfaitement! Je comprends bien la logique, dis comme ça c'est très clair.
Tu augmentes le débit d'essence jusqu'à rattraper le ration d'air dû à la fuite, c'est comme si on ne faisait qu'accélérer le régime avec la pédale en temps normal.
Mais j'avais justement dût appauvrir mercredi dernier parce que mon ralenti oscillait.
Cela signifierai donc que je n'ai pas de prises d'air et que tout va bien de ce côté là alors?

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Mar 07 Mar 2017 à 15:37

oui, à priori, ça devrait aller, je me focaliserais d'abord sur le circuit de regulation du ralenti ( et particulierement la partie electronique) avant d'aller plus loin dans l'injection.
t'emmerde pas avec le bouchon, d'huile, ca n'a aucune incidence. le piquage sous l'idf est calibré.
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Mar 07 Mar 2017 à 17:52

OK, ça marche! :P

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Sam 01 Avr 2017 à 20:34

Petite question. Quand vous venez de faire une vidange, à quel niveau se place vos aiguilles de pression d'huile?
Je suis juste sur le repère sous les 80 psi au ralenti.
Avant j'étais sur le repère du milieu.

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Joedjd » Sam 01 Avr 2017 à 20:43

Normal ton huile devait être en fin de vie épaisse et le filet ne collait peut être plus trop

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