Arnaud et VIN 16299 sur SW

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar maxbordeaux » Lun 07 Déc 2015 à 17:09

Serait il possible que cette diode déconne et crée des coupures ou disfonctiinnement du moteur de ralenti ? J ai des coupures moteur inopinés quand je suis au ralenti à chaud voir très chaud.

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Lun 07 Déc 2015 à 17:26

sur la tienne on avait déjà viré le condo attaché directement au switch. les symptomes persistent malgré tout ?
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar maxbordeaux » Lun 07 Déc 2015 à 22:31

Oui elle déconne toujours .... :?

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar ylric » Lun 07 Déc 2015 à 22:59

maxbordeaux a écrit:Serait il possible que cette diode déconne

C'est pas une diode! Arrache donc ce condensateur, s'il est moisi ça marche pas.
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Dim 13 Déc 2015 à 02:42

Ne pouvant débrancher ce condensateur, je l'ai coupé (quitte à ressouder derrière), mais ça ne change rien à mes problèmes de tension d'électrovanne qui ne redescend pas à zéro.

Je me posais également une question... Vous me dites si je me trompe, mais voici mon raisonnement...
Si le microswitch de ralenti permet à l'électrovanne de couper la dépression au ralenti et que l'on règle l'avance à l'allumage au ralenti, pourquoi débrancher la durite d’électrovanne pour régler l'avance à l'allumage?
Le repère devrait donc être sur zéro quand le moteur est au ralenti dans ce cas, non?
Serait-il alors plus précis de régler également la richesse avec l'avance à l'allumage débranchée?

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Dim 13 Déc 2015 à 09:31

je recommande de la débrancher par experience, afin d'éliminer tout doute quand on fait ce genre de manip (tu passes des heures à essayer de comprendre un probleme , pour t'apercevoir à la fin que le vanne est fuyarde ou mal branchée, ou qu'elle est mal alimentée).
il n'y a qu'une chose a retenir = 13 degrés d'avance initiale SANS dépression.
quant à la richesse, ça n'a rien à voir.
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Dim 10 Avr 2016 à 20:16

Help :!:

Je n'ai jamais vu ce phénomène!
Ma pompe à essence ne fonctionne plus! (Bon ça déjà vu comme phénomène)

Mais le phénomène dont je parle est celui-ci:
-J'ai 0V à la fiche d'alimentation de la pompe.
-J'ai 12V en shuntant les fils marron et blanc/mauve au relais RPM.
-Et j'ai à nouveau 0V en plaçant une lampe témoin (toujours en shuntant).

J'ai essayé avec la lampe et aussi ma vielle pompe.
J'ai testé les deux directement sur batterie et elles fonctionnent bien toutes les deux.
Mais ni la lampe, ni la vieille pompe ne fonctionnent quand je shunte les deux fils et la tension redescend systématiquement à 0.

Je ne pense donc pas que ma nouvelle pompe soit en cause comme je le pensais avant ces tests.

L'un de vous a t-il déjà vécu cela?
Quel est le problème dans ce cas et comment y remédier?
Fichiers joints
0V sans shunter.jpg
12V en shuntant.jpg
0V en shuntant avec ampoule.jpg

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Kherns » Dim 10 Avr 2016 à 20:55

Ta masse de l'inertia switch ? Ou mauvais contact fusible 7 ?
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Dim 10 Avr 2016 à 21:02

J'ai shunté l'inertia switch. Ça ne change rien.
Je ne pense pas que ce soit de ce côté là que ça se passe.

Le fusible 7 a cramé comme sur beaucoup de DeLorean, je n'en n'étais pas encore le propriétaire.
Il faudrait en effet que j'étudie le câblage qui a été fait depuis, ça pourrait être une piste...
Quand tu parles de mauvais contact, tu penses à une masse?

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Kherns » Dim 10 Avr 2016 à 21:07

Vérifie l'épaisseur du fil alimentant le numéro 7. Trop fin il crame le fusible....et peut-être pas que.
T'as un num en mp ? Faut que associatif reparte là.
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar djamel » Lun 11 Avr 2016 à 19:17

Vérifie si ton cable alimentation n'est pas coupé quelque part

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Domi » Lun 11 Avr 2016 à 19:54

Je vois que tu as la nouvelle pompe de Houston, il n'y aurait pas un mauvais branchement sur le boitier électronique ?
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Mer 13 Avr 2016 à 12:46

Pas de coupure de câble d'alimentation Djamel, ni de problème de connectique au niveau du boîtier électronique Domi.
Les trois seules prises de ce kit sont une fiche sur la pompe elle-même et deux connecteurs qui reprennent les deux originaux pour l'alimentation de la pompe et celle de la jauge à essence.
Il n'y a pas de prises ou de connecteurs sur le boîtier même (en tout cas, pas le mien si il y a des variantes).

Mais j'ai le fin mot de l'histoire!

Kherns m'a orienté sur le fusible 7. Il était déjà cramé et j'ai voulu voir ce que le précédent propriétaire avait fait comme shunte... Ben il en avait pas fait en fait... :?
Seul le "corps" fondu du fusible avait été extrait et depuis tout ce temps, la pompe fonctionnait par le seul contact des deux fiches du porte-fusible qui se touchaient (par hasard) dans le plastique fondu. :shock:

Et depuis le temps, le contact a dût s'émousser et devenir trop léger.
D'où cette fuite de courant de 12V chutant à 0V quand la pompe devait être en fonction.

La pompe n'a donc jamais été protégée depuis!
J'ai du pot de ne pas avoir eu de court-circuit sur ces fils!

Donc, changement de section du câble trop fin pour une plus grosse entre le fusible et le relais Lambda.
J'ai tâté les fils en arrivant au boulot ce matin, ça ne chauffe rien du tout! Nickel! :D

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Domi » Mer 13 Avr 2016 à 18:07

Photos, avant - après :?:
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Ven 15 Avr 2016 à 19:27

Désolé, je n'ai pas le réflexe de prendre des photos. :oops:

En gros, j'ai placé un porte-fusible de 10A entre les deux fils d'origine.
Mais j'ai tout de même remplacé le fil à la gauche du fusible par un de section supérieure.
Il va du fusible au relais lambda comme son prédécesseur qui était plus petit.

J'ai donc respecté le schéma d'origine.

Je procéderai un de ces quat' matin à un rangement de ce compartiment avec réfection du module de centralisation.
Fichiers joints
Fusible 7.jpg

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