Arnaud et VIN 16299 sur SW

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Mer 09 Mai 2018 à 12:13

Dès que ma fosse sera à nouveau disponible, je recontrôlerai tout le train avant.
Mais concernant les bras inférieurs qui étaient en bon état, mon neveu Amaury avait soudé des faire plats en partie basse, j'ai remplacé tous les silent blocs pour du PU et j'ai ajouté des renforts inox.
D'ailleurs, on voit qu'il y en a un (gauche arrière) qui avait sauté sur les photos, mais j'avais rectifié le tir en plaçant de larges rondelles sur les quatre renforts.

Ceci dit, je me demande si la chaussée n'a pas sa part de responsabilité dans ce phénomène.
Quand je fais l'essai sur la gauche de la route (avec personne en face bien sûr), la voiture tire un peu sur la gauche également quand je freine.
Mais elle tire quand même plus sur la droite quand je suis du bon côté de la chaussée.
Difficile de jauger, je n'ai pas de route suffisamment plane par chez moi, en bon état et dégagée pour faire un test correct.

C'était donc pour ces différentes raisons que je penchais davantage pour un parallélisme mal réglé.
En tout cas, j'en profiterai pour regarder si tout cela n'a pas bougé.
Fichiers joints
IMG_0566.JPG
IMG_0567.JPG
IMG_0662.JPG
IMG_0663.JPG

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Mer 09 Mai 2018 à 12:20

un mauvais parallèlisme se ressentirait en permanence , et pas uniquement au freinage. si ce n'est pas un déséquilibre des freins, c'est que la suspension se deforme plus d'un cote que de l'autre. les ancrages de barre stabilisatrice sont refaits aussi ? ils jouent davantage sur le maintien au freiange que les bras eux-memes
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Mer 09 Mai 2018 à 15:24

Oui, ils ont été également refait.
Tous les silent blocs du train avant, toutes les rotules de direction et de suspension ont été changées, plus l'ajout de fers plat aux bras et des renforts inox.
J'ai tout changé, car la voiture commençait à faire des petites embardés et ça devenait un peu trop dangereux à mon goût.

Aussi, sans freiner, la voiture tire légèrement sur la droite.
J'imagine que c'est le même problème qui est extrapolé au freinage.
Mais c'est bizarre, ça ne le fait pas tout le temps.
J'ai été faire des courses à l'instant et ça freinait droit par moment... :?

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Mer 09 Mai 2018 à 21:11

le crémaillere !
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Ed Uding » Mer 09 Mai 2018 à 22:23

Hello Arnold

You use grease, that is wrong. never install the pu with grease.

Regards Ed
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Jeu 10 Mai 2018 à 12:22

Hello Ed,

Why not?
It seemed to me that it should not be used for the silent rubber block, but not for PU.
It avoids noises.

Regards.

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Jeu 10 Mai 2018 à 12:31

Stainless a écrit:le crémaillere !

Raphaël, désolé, j'ai omis de le préciser, mais j'ai également refait le boîtier de direction car le volant avait du jeu et coinçait par moment.
J'ai donc démonté le boitier, l'ai nettoyé de toute la bouillie qui s'y trouvait, changé les billes du fond qui étaient toutes rouillées, changé les soufflets de crémaillère, rehuilé,...
Ça tourne en effet beaucoup mieux et c'est devenu maintenant très fluide.

Mais je ne comprends pas en quoi la crémaillère pourrait impacter?
N'est-ce pas les rotules qui y sont aux extrémités qui pourraient justement être mal réglées?

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Kherns » Jeu 10 Mai 2018 à 12:54

As tu fait une géométrie après la dépose pose ?
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Jeu 10 Mai 2018 à 13:16

Arnaud a écrit:Mais je ne comprends pas en quoi la crémaillère pourrait impacter?
N'est-ce pas les rotules qui y sont aux extrémités qui pourraient justement être mal réglées?
je songeais à du jeu dans les rotules interieures ( celles qu ise trouvent sous les soufflets) ou du jeu dans les bagues de guidage
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Jeu 10 Mai 2018 à 19:56

Kherns a écrit:As tu fait une géométrie après la dépose pose ?

Oui. Et ils ont fait de la merde en mettant le volant pas droit.
Je pense que le gosse qui s'en était occupé avait peur de sortir la biellette de la rotule.
Il s'était occupé de ma Mazda également et elle tire à droite aussi.
J'ai donc de gros doutes sur la qualité de la prestation du réglage du parallélisme.

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Jeu 10 Mai 2018 à 20:00

[/quote] je songeais à du jeu dans les rotules interieures ( celles qu ise trouvent sous les soufflets) ou du jeu dans les bagues de guidage[/quote]
Ah! Alors, tout ça a été nettoyé aussi dans la foulée, mais n'a pas été remplacé car il ne m'a pas semblé constater de jeux et/ou de défauts notoires.
Mais je revérifierai également en remettant la voiture sur chandelles des fois que quelque chose m'ait échappé.

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Jeu 10 Mai 2018 à 20:07

une fois éliminées toutes les causes possibles de jeu dans le train, il ne restera que la geometrie a (re)faire
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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Jeu 10 Mai 2018 à 20:17

Ça marche!
Merci! :wink:

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Sam 20 Avr 2019 à 01:38

Salut à tous!

16299 se porte globalement bien.
Je l'utilise en été, en hiver, de jour, de nuit, elle consomme dans ses 9 à 12 l/100 selon l'usage, elle est ma daily... Bref, tout va bien. Mais... :mrgreen:
Ce soir, en la rentrant, elle a calé alors que j'étais dehors en train d'ouvrir la porte du garage. Plus moyen de démarrer, même en shuntant l'IDF.
Panne soudaine, j'imagine donc que c'est électrique.
Je fouille, je n'ai pas de volt à la broche d'alimentation de la pompe à essence.
J'interchange le RPM relay (j'en ai toujours un de secours), ça ne change rien.
Je pense à un autre suspect: le relais de la pompe (mais je n'en ai pas d'autre pour tester)...
Qu'en pensez-vous?

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Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Sam 20 Avr 2019 à 07:39

suis simplement la chaine ; pars du fusible, puis verifie que tu as 12v au fil marron qui alimente le relais RPM. place un strap entre les fils marron et blanc/mauve. passe ensuite sous la colonne de direction pour verifier le switch à inertie ; declenche le puis réarme, le, puis nettoie et resserre les cosses . generalement, c'est de là que viennent les pannes d'alimentation. quand tu as 12v en sortie, tu passes au connecteur blanc jsute avant la pompe, qui es toujours malade car exposé aux intemperies et non etanche.
ps. la pompe ne reçoit de tension que si le moteur tourne.

avec la pompe en marche forcée, fais un essai de démarrage. si ça ne marche pas, le probleme vient de l'allumage.
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