Arnaud et VIN 16299 sur SW

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Dim 17 Sep 2023 à 13:45

Mea culpa!
Je me suis aperçu que j'avais mal utilisé mon ampèremètre. J'avais laissé le fil rouge sur "V" au lieu de la placer sur la borne "10A"... :ios_39:
J'ai donc fait la manipulation inverse en surveillant le cadran. J'ai rebranché un à un les modules et les fusibles. Je passe simplement de 0A à 0,01A avec le fusible de l'horloge, autoradio, etc.
Je n'ai donc pas le sentiment d'avoir de mise à la masse finalement.

Ça n'explique pas la mollesse du lanceur cela dit.
Est-ce que ma batterie neuve est défectueuse?
Elle aurai la tension, mais pas l'intensité requise?... :ios_14:

Aussi, j'avais pourtant fait les pressions il y a un bon moment, mais est-ce que ça a put bouger du coup?...

Arnaud - VIN 16299

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 à 11:02
Localisation: Oise - Picardie

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Dim 17 Sep 2023 à 14:08

ne touche rien a l'injection pour le moment !
si ton démarreur te semble fainéant, soit la batterie n'a pas assez de peche, soit l'amperage ne passe pas ( gros cables defectueux, ou les cosses fatiguées, oxydées, mal serrés etc....). si ca demarre bien avec des cables, c'est une piste.
ne pas negliger l'avance initiale ( un exces fait forcer le demarreur).
commence pas trop a bidouiller sur le moteur avant d'etre sur que ca ne vient pas du demarreur. la conception du faisceau fait que tu perds parfois l'allumage quand le demarreur tire trop sur une batterie un peu faible
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22788
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Dim 17 Sep 2023 à 14:29

Je viens de réessayer, ça ne démarre pas. Même avec des câbles... J'avais 12,5V aux bornes de la batterie, ça passe à 12,7V en rajoutant les câbles, mais nada.
J'ai shunté la pompe à essence, elle tourne. J'ai placé le voltmètre au + de la bobine et à la masse moteur. J'ai 12V et ça tombe à 10,5V quand j'actionne le démarreur...

Arnaud - VIN 16299

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 à 11:02
Localisation: Oise - Picardie

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Dim 17 Sep 2023 à 18:28

rappelle moi ta configuration d'allumage stp ( full stock, early-vin ou late-vin, modifié, ou full HEI ) ? désolé si je tai deja demandé par le passé mais entre tous les membres et ma mémoire qui accuse son age .... :roll: :ios_30:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22788
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Dim 17 Sep 2023 à 19:24

Oui, j'imagine bien que tu ne peux pas retenir tout le monde Raph, c'est plutôt normal. :ios_37:
Je suis en full HEI. J'ai tout fait comme dans le how to.

Je ne l'ai pas avec moi, mais je voulais vérifier si j'avais de l'allumage avec ma lampe strobo.

Arnaud - VIN 16299

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 à 11:02
Localisation: Oise - Picardie

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Mer 20 Sep 2023 à 17:06

ok, en shuntant la pompe pour s'assurer qu'elle tourne et en partant avec une batterie bien chargée, si ça ne démarre toujours pas c'est qu'il y a un defaut d'allumage. 10v a la bobine, c'est suffisant. soit la bobine est morte, soit le capteur hall .( c'est assez rare mais bien sur... ça m'est arrivé) . tu peux aussi rebrancher l'ecu d'origine pour eliminer l'eventualité du calculateur hei defectueux
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22788
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Mer 20 Sep 2023 à 17:59

J'ai changé la tête de delco et le doigt d'allumeur en 2010, mais pas le distributeur en effet.
Le capteur hall est là-dedans d'après ce que j'ai compris?

J'essaierai avec mon ancien ECU, oui.
Cela dit ce serai triste, le nouveau calculateur HEI a été installé avec la nouvelle bobine MSD2 en même temps en 2016.
Je vais tester, je crois que l'ancien ECU est resté dans la voiture au cas où.

Arnaud - VIN 16299

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 à 11:02
Localisation: Oise - Picardie

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Mer 20 Sep 2023 à 18:09

Bon... Ben je n'avais finalement pas laissé l'ECU d'origine dans la voiture.
Il faut que je remette la main dessus, il doit être dans un carton chez mes parents. :ios_15:

Arnaud - VIN 16299

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 à 11:02
Localisation: Oise - Picardie

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Mer 20 Sep 2023 à 18:49

je n'ai pas de doute sur le module HEI, c'est super fiable mais quand on fait une recherche de panne, on ne peut rien négliger.
on m'avait assuré que le capteur hall ne tombait jamais en panne :roll: :mrgreen: je l'ai cru et j'ai perdu du temps et des cheveux....
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22788
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Jeu 21 Sep 2023 à 19:35

Finalement l'ECU d'origine est bien resté à poste dans la voiture à sa place. Mais je ne l'avais pas vu, j'avais le souvenir qu'il était plus visible dans le compartiment. :ios_39:

Quoiqu'il en soit, avant de débrancher le module HEI pour brancher le module d'origine pour test, je me suis dit que j'allais réessayer de démarrer. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher...
Alors promis, juré, je n'ai touché à rien entre hier et aujourd'hui et elle a démarré du premier coup et sans peiner! :ios_16: Je n'ai même pas tripoté un fil pour un mauvais contact potentiel...

Du coup je m'interroge... Quelle est cette panne intempestive et aléatoire? Là elle démarre, c'est bien. Mais quid de demain? :ios_14:
J'imagine que c'est clairement électrique, mais quoi et où?

Arnaud - VIN 16299

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 à 11:02
Localisation: Oise - Picardie

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Jeu 21 Sep 2023 à 19:43

un mauvais contact, ou le capteur hall qui rend l'ame
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22788
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Jeu 21 Sep 2023 à 19:59

C'est possible, j'ai refait une bonne partie des connectiques, mais pas forcement tout encore.
En tout cas, les deux compartiments relais et ECU sont refait ainsi que la baie moteur au fond à droite au niveau de la bobine sous le cache.

Est-ce judicieux de démonter le distributeur pour vérifier son état visuellement dans ce cas? Ou bien y a t-il d'autres méthodes pour le tester?

Arnaud - VIN 16299

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 à 11:02
Localisation: Oise - Picardie

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Stainless » Jeu 21 Sep 2023 à 20:18

une inspection visuelle ne te renseignera pas sur l'etat du capteur. le probleme, c'est que meme au metrix c'est difficile a tracer ; on mesure la resistance ou la continuité du circuit mais si la panne est intempestive, c'est la merde. la panne vicieuse qui arrive sur ce capteur, c'est le bobinage qui se coupe et qui fait contact aléatoirement, plus ou moins en fonction de la temperature.
commence par traquer les mauvais contacts et garde celà en derniere option
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22788
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Mar 03 Oct 2023 à 17:43

J'avais un bon espoir hier soir!...

J'ai placé la lampe strobo entre la bobine et le distributeur et je n'avais rien, que ce soit avec l'ancienne bobine (en remettant le ballast) ou la plus récente (en le reshuntant).
Puis une idée me vient; juste de voir si j'ai des volts entre le + et le - de la bobine et rien. Du coup je suis le faisceau du câble négatif de la bobine (puisque j'ai bien 12V entre le + de la bobine et la masse).
Ce fil va jusqu'à l'ECU et je commence à tripoter le branchement de l'ECU HEI qui va dans la fiche d'origine et là, la lampe strobo s'allume et la voiture démarre.
J'en déduis donc naturellement que j'ai un mauvais contact ici. Je resserre les cosses (que j'avais déjà soudé), ça démarre, je vais faire un tour pour tester, je la rentre au garage en me disant que je ferai un essai plus long demain en allant bosser avec la voiture.
Et ce matin... Rien... Pas voulu démarrer... Je suis partit avec une autre voiture.

Il y a pas mal de DeLorean qui ont brûlé à cause du faisceau électrique fragile... Mais finalement, est-ce que c'était vraiment des "accidents"?... Passke des fois c'est tentant... :ios_46: :twisted: :ios_39:

Je ne sais pas trop quoi faire. Je vais débrancher complètement le nouveau module et rebrancher l'ancien ECU pour voir. Je n'avais finalement pas testé puisqu'elle avait démarré entre temps.

Arnaud - VIN 16299

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 à 11:02
Localisation: Oise - Picardie

Re: Arnaud et VIN 16299 sur SW

Messagepar Arnaud » Mar 03 Oct 2023 à 19:15

Résultat des courses de ce soir.

- J'essaie de démarrer... sans succès.
- Je branche l'ECU d'origine et ça démarre (comme une patate, mais ça démarre).
- Je rebranche le module HEI à nouveau et ça redémarre également (et ça tourne mieux aussi bien évidemment).

Je ne vois que la connectique au niveau de la prise femelle de l'ECU qui pourrait causer cette panne aléatoire. Je vais refaire mon branchement différemment.

Mais je retenterai de démarrer demain à tout hasard. Juste pour voir...

Arnaud - VIN 16299

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 à 11:02
Localisation: Oise - Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités