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Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 à 20:25
par Bastien-fma
T'es ressorts de 33 cm pourraient être des Eibach car ils ont cette taille.

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 à 20:38
par v480_be
MarvinBerry27 a écrit:hello,

pour répondre à ta question sur la taille des ressorts, voici leurs dimensions :

Original de 36 cm

Ceux de ED 30 cm

Le câble noir.... on dirai une masse... mais je ne l'ai pas sur ma voiture :roll:

Merci pour les dimensions :wink:
Pour le câble, c'est à ça que je pensais aussi ... mais je ne comprends pas trop l'utilité ici !

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 à 20:48
par v480_be
Bastien-fma a écrit:T'es ressorts de 33 cm pourraient être des Eibach car ils ont cette taille.

Ah bon ! Par hasard, ils sont bleus les Eibach ? ... car les miens sont de cette couleur (et je pense que c'est leur couleur d'origine).
20180412_112535.jpg

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 à 07:56
par Bastien-fma
Les miens sont noirs.
Peut être qu'il ont été bleus à une époque, ou peut être que c'est encore une autre marque, similaire au Eibach.

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 à 10:51
par Stainless
Les eibach sont noirs et la référerence "delorean"et un chiffre inscrits en blanc sur une spire. Par contre il est hasardeux d'identifier un modèle d'après sa longueur étant donné que les ressorts se tassent naturellement

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 à 20:53
par v480_be
OK. Bon, ben on dira que j'ai des ressorts bleus de marque non-identifiée :lol:
Raphaël: une idée de ce que pourrait être ce câble noir qui part du support de crémaillère ? Une masse rajoutée sur les derniers modèles (mon VIN est 17037) ?

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 à 20:54
par Joedjd
v480_be a écrit:OK. Bon, ben on dira que j'ai des ressorts bleus de marque non-identifiée :lol:
Raphaël: une idée de ce que pourrait être ce câble noir qui part du support de crémaillère ? Une masse rajoutée sur les derniers modèles (mon VIN est 17037) ?



Un mode créatif du précédent proprio surtout :)

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 à 08:15
par Stainless
Ou est branchée l'autre extrémité ? Il y a dans ces parages un faisceau de masse normalement fixé à la vis tenant le support de radia au châssis. ( qui correspond curieusement aux masses du bloc instrument). Peu importe où c'est raccordé tant que c'est au châssis

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 à 13:36
par v480_be
Bon, il est temps de donner des nouvelles de la restauration de mon train avant … qui entretemps est terminée :D
Toutes les pièces déposées
20180418_175917.jpg

Un peu de grattage d’époxy
20180421_103655.jpg

Les pièces neuves côtoient les anciennes. Neufs : bras supérieurs NOS (avec silent blocs caoutchouc), rotules bras sup (NOS) et inf (made in UK), rotules de direction, cardan inférieur colonne de direction, disques et plaquettes, silent blocs caoutchouc de barre stab (à la jonction avec le bras inf), crémaillère (originale reconditionnée in UK), amortisseurs Spax … dont coût : un gros millier d’Euros !
20180430_190335 Pièces remontage côté D.jpg

20180430_190351 Pièces remontage côté G.jpg

20180430_190409.jpg

Remontage côté conducteur
20180510_173621.jpg

Côté passager
20180516_174840.jpg

Le câble de compteur légèrement … rouillé :evil:
20180519_171521.jpg

Remontage de l’ensemble …
20180524_181618.jpg

… parfait jusqu’au remontage de la barre stab ! Après remontage, la roue gauche semblait correctement centrée dans le passage de roue alors que la roue droite était plus proche du bord avant du passage de roue que du bord arrière => correction avec 4 rondelles pour « repousser » le bras inférieur (et donc la roue) au centre du passage de roue.
20180524_181809 4 rondelles nécessaires ...jpg

Petit souci dû aux rondelles: en braquage à fond, le pneu frotte sur la barre stab :evil:
20180524_183552 KO Frottement barre stab.jpg

Parallélisme : la chasse est correcte à droite (là où les rondelles ont été rajoutées) mais pas à gauche où elle est inférieure au minimum requis (2°39’ au lieu de 3°30) … ce qui voudrait dire que la roue devrait « avancer » … ce qui est impossible à faire (je peux rajouter des rondelles pour reculer la roue mais pas en retirer !)
20180611_133655.jpg

L’essentiel est que, sur la route, le comportement de la voiture est sain : elle ne tire ni à gauche ni à droite. La voiture ne grince plus, les tremblements au volant ont pratiquement disparus, la direction est plus légère qu’avant mais les rotules devraient encore s’assouplir pour améliorer le braquage et le retour du volant à « 0 ».

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 à 13:41
par Kaaes
Beau boulot bravo !

Par contre ce n'est pas normal que tu sois obligé de rattraper le coup avec des rondelles, normalement tout devrait bien s'accorder (ça me fait peur car je vais entreprendre la même chose).

Je ne m'y connais pas assez pour te dire, d'autres auront sûrement une réponse.

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 à 15:58
par Stainless
je suis également perplexe quant à l'usage des rondelles. dans quel etat étaient les bras inferieurs avant d'etre renforcés ( et étaient ils ceintrés, meme legerement ? )

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 à 19:22
par Joedjd
Pas fan des rondelles ... c’est pas vraiment mécanique comme idée...

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 à 19:44
par v480_be
Stainless a écrit:je suis également perplexe quant à l'usage des rondelles. dans quel etat étaient les bras inferieurs avant d'etre renforcés ( et étaient ils ceintrés, meme legerement ? )

Je n'ai pas renforcé mes anciens bras: les bras inférieurs sont des bras renforcés de chez Ed qui ont été achetés neufs il y a 2 ans. Je ne pense pas qu'ils soient cintrés.
Moi aussi j'étais perplexe quant à l'usage de rondelles mais si tu regardes le parts book, tu constateras que la quantité de rondelles requise (101289) est de 8 pour le train avant ... soit 4 par côté ! Je me suis donc dit que l'ajout de ces rondelles était le moyen de régler la chasse et, manifestement, cela fonctionne ... d'un seul côté malheureusement :evil:

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2020 à 19:59
par v480_be
Bonsoir. Suite à une modification de la législation belge sur les ancêtres, je vais devoir équiper ma voiture d’un feu antibrouillard arrière. En fait, elle a déjà été équipée de ce dispositif par l’ancien propriétaire qui disposait d’un bloc de feux arrières « bricolé » (comprenez par là qu’il avait rajouté une ampoule antibrouillard dans le bloc de feu original). Pour la vente, il a malheureusement remis le bloc de feux original !

Ma voiture est donc déjà équipée :

- d’un bouton de commande dans la console centrale

- de 2 fusibles et de 2 relais (voir entouré rouge sur la photo) dans le compartiment arrière
Relais et fusibles pour AB ARR.jpg


- d’un fil qui arrive derrière le bloc de feux arrières gauche.

Comme je ne souhaite pas modifier mon bloc de feu, j’ai pensé, naïvement, qu’il me suffirait de raccorder ce fil à la borne d’une ampoule de feu antibrouillard (externe) et de mettre l’autre borne à la masse. C’aurait, bien évidemment, été trop simple :lol: Ça ne fonctionne pas :cry: Z'auriez pas une idée du pourquoi ? :mrgreen: Merci.

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2020 à 21:31
par Stainless
probablement le raccordement sur les relais fait n'importe comment. déjà, pourquoi 2 relais pour un seul circuit , et pourquoi ne sont ils meme pas branchés de la meme maniere ?