Re: Re-présentation de v480_be
Posté:
Sam 06 Mai 2017 à 20:04
par v480_be
Après une semaine sans rouler, 17037 a démarré au quart de tour ce matin. Aaahhhh, que c'est agréable des démarrages à froid au premier tour de clef
Re: Re-présentation de v480_be
Posté:
Lun 08 Mai 2017 à 13:37
par Kherns
Elle va bien faire autre chose
Re: Re-présentation de v480_be
Posté:
Lun 05 Fév 2018 à 19:04
par v480_be
Bon, il est temps de remonter un peu ce post ... et puis de poster autre chose que des choses qui ne vont pas
Tout d'abord, en octobre dernier, une "petite" rencontre improvisée
Ensuite, en décembre, remplacement des HP arrières. Quelques vues:
Voili, voilou
Re: Re-présentation de v480_be
Posté:
Lun 05 Fév 2018 à 19:36
par liquidsnake
Super boulot
C'est une des seule pièce que j'ai pas encore demonté sur cette voiture
Re: Re-présentation de v480_be
Posté:
Lun 05 Fév 2018 à 20:51
par Joedjd
Oui beau boulot je t’avoue que ça me motive pas de démonter les parties plastiques collées sur les contours de portes. Je préfère sortir un moteur :p
Re: Re-présentation de v480_be
Posté:
Mar 06 Fév 2018 à 09:24
par Michael
Joli travail, Bravo! Je vais devoir le faire aussi car j'ai une ceinture déchirée
Un-deux conseils à donner pour le démontage des parties plastiques?
Re: Re-présentation de v480_be
Posté:
Mar 06 Fév 2018 à 10:33
par liquidsnake
Oui tu as fait comment?
Passer un cutter en dessous tout le long ?
Re: Re-présentation de v480_be
Posté:
Mar 06 Fév 2018 à 12:29
par v480_be
Merci à tous pour vos messages.
Pour décoller le vinyle, il est (très) utile de le chauffer préalablement. Attention, pas trop pour ne pas le cramer ! J'ai utilisé un décapeur thermique sur sa position de t° la moins élevée (un bon sèche-cheveux aurait aussi, à mon avis, pu faire l'affaire). Une fois ramollit, le décoller avec les doigts ou, si cela résiste, avec un petit tournevis plat. Prudence et patience sont de mise ! Une fois décollé, bien nettoyer les 2 surfaces soit mécaniquement (l’ancienne colle est du style « Pattex ») ou avec un dissolvant (avec parcimonie sur le vinyle !). Pour le remontage, j’ai utilisé la colle Terokal 2444. Voilà ! Pas très compliqué sur le principe mais, comme dit plus haut, travaillez avec doigté et dextérité.
PS : j’avais lu par ailleurs que certains vinyles étaient devenus cassants avec l’âge, nécessitant une coupure de celui-ci au cutter sur la tranche de la fibre ! Je n’ai, fort heureusement, pas été confronté à ce genre de problèmes, mais je réitère ma recommandation de chauffer le vinyle préalablement !
Re: Re-présentation de v480_be
Posté:
Mar 06 Fév 2018 à 21:52
par matmat49170
Sur la mienne le vinyl a craqué sur toute la longueur côté conducteur, quelqu un a t il une astuce pour réparer ca?
Re: Re-présentation de v480_be
Posté:
Mar 06 Fév 2018 à 22:24
par Bastien-fma
Un réparateur renommé à trouvé une technique sublime pour réparer ça sur la mienne:
Un gros bourrelet de pâte à pare brise. C'est de toute beauté !
Re: Re-présentation de v480_be
Posté:
Mar 06 Fév 2018 à 23:18
par Michael
matmat49170 a écrit:Sur la mienne le vinyl a craqué sur toute la longueur côté conducteur, quelqu un a t il une astuce pour réparer ca?
Coller une plaque derrière pour le solidifier puis essayer ça:
http://www.stainlesswings.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=5308
Re: Re-présentation de v480_be
Posté:
Mer 07 Fév 2018 à 10:40
par Bastien-fma
Je n'y avais jamais pensé ! L'idée pourrait être bonne
Re: Re-présentation de v480_be
Posté:
Mer 07 Fév 2018 à 11:07
par Michael
Bastien-fma a écrit:Je n'y avais jamais pensé ! L'idée pourrait être bonne
Merci
Vu que je dois changer une ceinture, je pensais faire un how-to prochainement qui comprend: changement ceinture, changement HP et repeindre les panneaux de cette façon, car les miens sont jaunes. Donc vous aurez bientôt un retour sur cette idée si personne ne le fait dans intervalle