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Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 à 18:13
par v480_be
Stainless a écrit:... decrante le volant !

J’ai lu le how-to « palier de la colonne de direction » … mais j’ai quelques soucis de compréhension :oops:
On y parle de 2 cardans (inférieur et supérieur), d’un bout crénelé, d’une colonne télescopique, … mais, dans mon cas particulier (qui ne consiste qu’à recentrer le volant), qu’est-ce que je dois démonter et faire pour y arriver ? Est-ce que « l’opération » peut se faire en ne démontant que le cache au-dessus du maître-cylindre et sans intervenir à l'intérieur de la voiture ?

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 à 20:32
par Kherns
Il faut défaire le cardan supérieur et les deux vis qui tiennent la colonne au bloc instrument...le plus simple serait de redresser ton volant une fois le parallélisme fait. Parallélisme fait en ayant le volant en position neutre même si il n'est pas droit : même nombre de tours vers la droite que vers la gauche...et aussi rencentrer la crémaillère que ton champion...remet dans les choux....

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 à 21:22
par Stainless
Kherns a écrit: et les deux vis qui tiennent la colonne au bloc instrument...
non ! ne rien demonter au niveau de l'habitacle ; la colonne de direction reste en place.
il suffit, une fois la geometrie faite, de desserrer le cardan inferieur qui coulisse, puis de deconnecter le cardan superieur. remettre le volant droit, emmancher le cardan, resserrer.

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Sam 24 Déc 2016 à 10:23
par Kherns
Ahhh merci de la précision...
Je suis à l'ouest...

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Sam 24 Déc 2016 à 11:05
par v480_be
Super ! Merci à tous deux pour votre aide. Je me relance dans les travaux la semaine prochaine.

image.jpg
image.jpg (4.63 Kio) Vu 3357 fois

:lol:

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Mar 27 Déc 2016 à 15:41
par Michael
v480_be a écrit:- Les feux de recul qui ne fonctionnent pas

(Ta citation est tirée de ton premier message :mrgreen: ) J'ai le même soucis, je n'ai pas de courant qui arrive jusqu'au support d'ampoule. As-tu pu résoudre ce problème? Si oui aurais-tu un tuyau pour moi histoire de gagner du temps? Merci d'avance :wink:

Et très belle voiture et joli travail 8) , bravo!

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Mar 27 Déc 2016 à 17:13
par Stainless
la plupart du temps, c'est un mauvais contact sur les contacts du capteur qui se trouve sur la boite ( manuelle). pour la BA, c'est un peu different mais commencer également par les contacts , la broche sur le module de boite, puis les connexions dans la baie moteur

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 à 18:15
par v480_be
Michael a écrit:
v480_be a écrit:- Les feux de recul qui ne fonctionnent pas

(Ta citation est tirée de ton premier message :mrgreen: ) J'ai le même soucis, je n'ai pas de courant qui arrive jusqu'au support d'ampoule. As-tu pu résoudre ce problème? Si oui aurais-tu un tuyau pour moi histoire de gagner du temps? Merci d'avance :wink:

Et très belle voiture et joli travail 8) , bravo!

Oups, excuses-moi, j'avais "zappé" ton message :oops:
A vrai dire, ce n'est pas moi qui ai réparé ceci mais le gars qui m'a vendu la voiture (c'est un marchand et il a donc pris ceci (et d'autres choses) sous garantie). Je pense, cependant, que le problème venait bien du switch dont Stainless parle.

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Ven 30 Déc 2016 à 18:29
par v480_be
Alléluia ! Je viens de refaire la géométrie et le parallélisme est réglé au Schtroumpf près avec ma crémaillère centrée ! YES ! Ce fut laborieux ... mais la 3ème tentative fut la bonne ! Merci Stainless :wink:
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le patron de la centrale de pneu où je suis allé faire la géométrie (NDLR: une autre "crèmerie" que celle de mon crétin de la dernière fois) a réussi à me remettre mon volant droit en tirant dessus et en tapant un coup sec sur l'axe de la colonne de direction (faut dire que j'aspergeais l'axe de WD40 depuis 3 jours). Voilà, l'année se termine bien pour 17037.
Bonnes fêtes à tous.

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Sam 31 Déc 2016 à 08:23
par Kherns
Bonnes nouvelles !

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Sam 31 Déc 2016 à 18:12
par v480_be
Ah oui, j'oubliais: j'en ai aussi profité pour lui offrir 2 nouveaux pneus à l'avant
IMG_5480.JPG

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vredestein Sportrac 5 :wink:
Bon réveillon à tous !

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Sam 31 Déc 2016 à 18:13
par djamel
pas mal :D

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Mar 11 Avr 2017 à 20:15
par v480_be
Petit passage, la semaine dernière, à un contrôle technique "ancêtres" organisé par la Fédération Belge des Véhicules Anciens ...
Une petite brochette des participantes:
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2 petites sœurs à nos chères voitures:
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Et enfin, le plat de résistance :D
Phares: OK
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CO: OK
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Suspensions avants: OK
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Suspensions arrières: OK
11.jpg

Freinage: OK
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
2 petites remarques sur la fixation de la rotule au bras supérieur droit et du jeu à la crémaillère mais bon, ça passe :D

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Mer 26 Avr 2017 à 12:39
par v480_be
Bonjour à tous. Bien que la voiture finisse toujours par démarrer à froid, je dois régulièrement insister sur le démarreur pour la mettre en route.
Mon attention a été attirée sur l’état du câble qui relie le TTS et l’IDF (manifestement rafistolé à ses 2 extrémités) !
IMG_5591.JPG

IMG_5592.JPG

Si je lis bien le schéma électrique, les 2 câbles (bleu/noir et rouge/blanc) qui partent du TTS vont directement à l’IDF.
cablage TTS IDF.jpg

Or, chez moi, un des 2 câbles a l’air sectionné !
IMG_5593.JPG

IMG_5594.JPG

J’ai bien essayé de raccorder le connecteur gris du WUR sur l’IDF mais je ne parviens pas à détacher ce fichu connecteur gris du WUR (à mon avis le petit clip en métal doit être cassé).

Y a t’il un autre moyen de forcer l’IDF à « cracher » au démarrage ou voyez-vous une autre solution pour déterminer si les difficultés de démarrage proviennent de ce câble potentiellement sectionné ? Merci.

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Mer 26 Avr 2017 à 21:47
par Kherns
Vérifie que les fils du TTS sont en bon état. Tu peux ensuite les shunter avec un trombone ou équivalent.