Re-présentation de v480_be

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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Sam 03 Déc 2016 à 22:36

toi seul es en mesure de dire si elle a du jeu... sur photo ça nous est impossible.
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Dim 04 Déc 2016 à 19:11

Du jeu ? Bah, non, je n'ai rien remarqué de spécial !
Je pensais que l'aspect (d'usure) extérieur pouvait donner des indices de "bonne santé" ou non.
Donc, comme elle n'a pas de jeu particulier, je vais commander un nouveau cache caoutchouc (l'ancien était déchiré) pour pouvoir la réutiliser ... au cas où ... :wink:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Dim 11 Déc 2016 à 21:09

Ca y est ! La crémaillère est centrée, les roues sont droites et les rotules remontées :D Malheureusement, comme il fallait s'y attendre, le volant n'est plus droit (un peu plus d'1/4 de tour vers la droite) :(
Reste la géométrie à faire ... mais je suis confiant :lol:

Comme je ne sais, manifestement, pas extraire mon volant (je vais encore essayer mais je n'ai pas envie de pêter ma colonne de direction), est-ce qu'un garagiste "lambda" sait faire cela avec des outils classiques (ou un extracteur) ou faut-il utiliser (pour des raisons de dimensions par exemple) l'extracteur dont on parle ici viewtopic.php?f=36&t=4081&hilit=extracteur+de+volant ... mais dont les images et les liens ont disparus :( ?
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Dim 11 Déc 2016 à 21:32

décrante au niveau du cardan de direction ..
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Lun 12 Déc 2016 à 11:48

Stainless a écrit:décrante au niveau du cardan de direction ..

Pourquoi préconise-tu cela ? C'est mieux qu'un arrache-volant ?
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Kherns » Lun 12 Déc 2016 à 11:55

C'est au cas ou tu ne trouves pas l'arrache adéquat, c'est une solution alternative. :lol:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Lun 12 Déc 2016 à 18:02

Kherns a écrit:C'est au cas ou tu ne trouves pas l'arrache adéquat, c'est une solution alternative. :lol:

Mouais, mais c'est quand même nettement plus complexe, non ... pour un béotien comme moi :oops:
Un petit "how to" ? :mrgreen:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Lun 12 Déc 2016 à 18:38

how-to "remplacement de la colonne de direction"
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Lun 12 Déc 2016 à 20:35

Pffff ! Quand je pense que tout cela est parti d'une simple mise à niveau de l'huile de crémaillère :mrgreen: !
Je pense que je vais plutôt lancer un post pour savoir si une âme charitable veut bien me prêter son extracteur de volant :roll:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mar 20 Déc 2016 à 19:01

Malgré mon optimisme, la géométrie ne s’est pas bien passée :(
Pour rappel, j’avais, selon les conseils de Stainless, centré ma crémaillère et remonté les rotules de direction en veillant à ce que les roues soient droites. Le volant était, de ce fait, décalé d’un petit demi-tour vers la droite. C’est donc ainsi que je me suis présenté à la géométrie.
Lorsque la voiture a été montée sur le pont, les valeurs de parallélisme données par l’appareil étaient complètement « dans les choux » et, en remettant les valeurs dans leur norme (soit + 0°15’ à +- 0°02' près), l’opérateur a remis les biellettes … exactement dans les mêmes positions que lors de la géométrie précédente c'est-à-dire: la rotule droite vissée à moitié (+ 0°15’ de parallélisme) et la rotule gauche vissée à fond (- 0°12’ de parallélisme). Me voici donc revenu au point de départ avec la roue droite dans les normes, la roue gauche hors normes et mon volant revenu droit :roll: Pour info, les autres valeurs de géométrie (carrossage, chasse et inclinaison pivot de fusée) sont aussi « dans les choux ».
Que penser de tout ceci ? :cry: :cry: :cry:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Mar 20 Déc 2016 à 19:15

c'est le meme operateur que la derniere fois ?
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mar 20 Déc 2016 à 20:19

Stainless a écrit:c'est le meme operateur que la derniere fois ?

Oui.
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Mar 20 Déc 2016 à 23:08

tu sais ce qu'il a fait ? il a d'abord remis le volant droit, comme c'est la procedure, au lieu de laisser la cremaillere au centre...là ou tu l'avais mise consciencieusement. et donc tout ça n'a servi à rien puisqu'il a tout décalé vers la gauche . ceci dit le mec est quand meme tres con
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mer 21 Déc 2016 à 18:28

P… maintenant que tu dis ça, je parie que c’est ce qui s’est passé ! Je n’ai pas fait attention lorsqu’il a placé le cale-volant mais, en y réfléchissant, je me souviens avoir vu sur l’appareil de géométrie que le parallélisme de la roue droite (celle par laquelle il a commencé) était à plus de 2 degrés … alors que j’avais réglé mes roues droites (ce qui veut dire qu’il a certainement remis le volant droit avant de faire la géométrie) ! Ah le c… ! T’es trop fort, Raph ‘ N'empêche, je m'en veux quand même de ne pas avoir été plus attentif :evil:

Avec tout cela, me voilà bon pour tout recommencer une fois de plus ! Ce qui me rassure quand même, c’est que le problème n’est, peut-être, pas si grave que je ne le pensais !
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Mer 21 Déc 2016 à 18:39

non, c'est pas grave, c'est evident. c'est juste que le type ne sait pas faire son boulot. il fait deux fois la meme erreur, et te laisse repartir avec une geometrie mal réglée. pas tres pro.
si tu tiens absolument a retourner une 3eme fois chez lui, recommence la procedure pour "centrer" la cremaillere mais surtout... decrante le volant !
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