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Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 à 14:05
par v480_be
Suite à mon achat - avorté - d'une DeLorean en 2013, je me re-présente donc ... étant entendu que, depuis le 28 avril dernier, je suis l’heureux (pour l’instant !) propriétaire de VIN 17037.

Je suis belge, le demi-siècle depuis peu et j’habite la région de Charleroi (Belgique) … ce qui porte à 3 le nombre de DeLorean dans cette région !

J’ai acheté cette voiture auprès de Steve du DeLorean Center de Bruges que certains d’entre vous connaissent :) La voiture était déjà immatriculée en Belgique ; il ne s’agit donc pas d’un import.

Bien que la voiture paraisse en bon état, j’ai déjà constaté quelques défectuosités (ben oui, ça reste une DeLorean comme dirait quelqu’un que je connais et qui se reconnaîtra :lol: ) :
- Une fuite de liquide de refroidissement au radiateur
- Les feux de recul qui ne fonctionnent pas
- Le lève-vitre droit qui ne veut plus rien savoir
- Last but not least : de l’essence dans le fond de « l’entonnoir » en caoutchouc dans lequel se trouve la pompe à essence !

Résultat des courses : la voiture retourne à Bruges mercredi prochain :(

Sinon, j’ai 2 petites questions :
- Le joint d’étanchéité en caoutchouc sous le capot avant se décolle à certains endroits : avec quoi le recoller ?
- J’ai acheté les lettres inox « Delorean » pour le pare-chocs arrière. Même question : avec quoi les coller ?
Si vous avez des expériences dans ces matières, merci de les partager avec marque et type des produits utilisés si possible

Allez, je termine par une petite photo comme il se doit : la voiture est à moi … la maison pas :cry:

Image

Ah oui :
- pour Stainless : les freins ont été rénovés il y a peu ;-)
- mon pseudo vient de mon autre passion pour les … Volvo 480 !

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 à 14:25
par Stainless
re-bienvenue !
pour coller les joints d'intempéries, Loctite "super tack", les neoprenes classiques ne tiennent pas .
pour le lettres, de la bonne colle genre Sikaflex

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 à 16:33
par philippe19671
me demande bien ou il va caser ta caisse......

Ya la mienne sur laquelle il travaille, celle de sebastien qui passe ensuite (elles sont toutes les deux chez lui) et ya aussi les deux siennes dans le garage (la time machine et l'autre). va falloir qu'il pense à s'agrandir........

j'ai colle mes lettres inox à la patex, elles ont pas bougé depuis 4 ans

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 à 17:04
par Domi
Félicitation pour ton achat ;)

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 à 22:46
par aventure
Re-Welcome
tu devrais faire les travaux toit même, c'est pas sorcier comme problèmes :wink: :idea:

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 à 23:16
par maxbordeaux
You're welcom

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 à 01:31
par nikelman
re-bienvenue l'amie. bravo pour ton achat, et t’inquiète pas pour les soucis, ce n'est qu'un début :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je l'ai déjà dit, mais on vas finir par passer .be :mrgreen:

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 à 09:13
par MARCUS
Bienvenue par ici :wink: :D

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Dim 22 Juin 2014 à 17:25
par v480_be
Merci pour votre accueil ... et pour vos premiers conseils. Nul doute que j'en aurai encore besoin :lol:

Pour les réparations, Steve m'a dit qu'il les faisait (tout ou partie, je n'en sais encore rien) sous garantie.

J'ai encore fait un petit tour avec la voiture aujourd'hui. Le moteur tourne rond mais je trouve que la voiture vibre un peu (trop) en roulant. Pneus avant à 1.7. Pas vérifié l'équilibrage des pneus ni la géométrie du train avant. Et vous, en roulant sur route "normale", ressentez-vous des vibrations au volant et/ou dans l'habitacle ?

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Dim 22 Juin 2014 à 17:38
par MARCUS
Non pas de vibrations en roulant, au delà de la pression et de l'équilibrage il faut regarder l'age et le degré d'usure des pneumatiques. Un pneu ancien peut tout simplement être à l'origine d'inconfort notoire. :wink:

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Dim 22 Juin 2014 à 21:24
par Stainless
1.7 c'est beacoup trop peu.. contre les vibrations on commence logiquement par un équilibrage des roues, et ensuite la géométrie ( des 4 roues !)

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Lun 23 Juin 2014 à 07:58
par Andy
Re-bienvenue sur le forum!

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 à 08:07
par v480_be
Stainless, pourtant le mode d'emploi de la voiture stipule (de mémoire car je n'ai pas le document sous les yeux):
- 1,5 en condition "normale"
- 1,9 à "vitesse élevée"
En lisant cela, je me souviens avoir fait la moyenne => 1,7 !
Quelle est la pression correcte ?
Tant qu'à faire: je mets les arrières à 2,1. Correct :?: :wink:

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 à 09:32
par doc.63
trop faible et dangereux !
2, à 2,2 avant
2,3 à 2,5 arrière
tu vas gagner en souplesse de direction, usure, consommation...

Re: Re-présentation de v480_be

MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 à 10:36
par LaurentC
J'ai une question naïve, sur quoi tu te bases pour calculer les pressions que tu indiques et trouver celles d'origines dangereuses ? Car effectivement, la doc de la voiture préconise, à plusieurs endroits, 1.5-2 bars à l'avant suivant la conduite.