Malgré mon optimisme, la géométrie ne s’est pas bien passée
Pour rappel, j’avais, selon les conseils de Stainless, centré ma crémaillère et remonté les rotules de direction en veillant à ce que les roues soient droites. Le volant était, de ce fait, décalé d’un petit demi-tour vers la droite. C’est donc ainsi que je me suis présenté à la géométrie.
Lorsque la voiture a été montée sur le pont, les valeurs de parallélisme données par l’appareil étaient complètement « dans les choux » et, en remettant les valeurs dans leur norme (soit + 0°15’ à +- 0°02' près), l’opérateur a remis les biellettes … exactement dans les mêmes positions que lors de la géométrie précédente c'est-à-dire: la rotule droite vissée à moitié (+ 0°15’ de parallélisme) et la rotule gauche vissée à fond (- 0°12’ de parallélisme). Me voici donc revenu au point de départ avec la roue droite dans les normes, la roue gauche hors normes et mon volant revenu droit
Pour info, les autres valeurs de géométrie (carrossage, chasse et inclinaison pivot de fusée) sont aussi « dans les choux ».
Que penser de tout ceci ?