Re-présentation de v480_be

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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Dim 13 Nov 2016 à 21:53

Pfff ... Dur, dur d'être newbie :roll: :D
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Dim 13 Nov 2016 à 21:57

par contre, ton huile n'est pas trop épaisse ?
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Lun 14 Nov 2016 à 21:23

Stainless a écrit:par contre, ton huile n'est pas trop épaisse ?

Ah non, au contraire: elle est bien liquide ! :evil:
J'ai respecté les recommandations du Service Manual: EP90, API GL5 (huile Millers Classic: voir photo page précédente).
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Domi » Mar 15 Nov 2016 à 20:27

Sur le kit de John que j'avais acheté pour les soufflets il y a un moment déjà (avant & arrière) les colliers étaient aussi en plastique...
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mer 16 Nov 2016 à 19:01

Domi a écrit:Sur le kit de John que j'avais acheté pour les soufflets il y a un moment déjà (avant & arrière) les colliers étaient aussi en plastique...

Ah bon, merci pour l'info. Je vais laisser les colsons alors et, s'il y a des fuites, je mettrai des colliers en métal :wink:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Ven 18 Nov 2016 à 12:30

J’ai retiré ma rotule de direction gauche … et je ne parviens pas à faire pivoter le bloc « moyeu / disque / étrier » autour de son axe :evil: Je suppose que ce n’est pas normal :!: Etant donné que je n’ai fait que resserrer (à mort :oops: ) l’écrou de la rotule du bras inférieur (qui était à nouveau desserré), je suppose que le problème vient de là ! Si je relis le topic ad-hoc :lol: , le couple de serrage de ce boulon est de 50 Nm (avec un écrou crénelé et « goupille de sécurité ») mais moi, j’ai un écrou Nyloc (livré avec les nouvelles rotules fournies par ED). Y a-t-il une valeur de serrage préconisée pour ce type de boulon ou alors est-ce qu’il faut que je desserre « au pif » jusqu’à ce que je puisse, à nouveau, tourner la roue à la main ?
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar MarvinBerry27 » Ven 18 Nov 2016 à 13:07

je n'ai pas encore monté mes bras avant (ceux de Ed).

Comme toi, je n'ai pas eu un écrou château + goupille, mais bien un écrou type nylstop.

Je penses que le couple de serrage reste le même... :?: Mais si quelqu'un d'avisé pouvais nous confirmer ça (#Raph Help ) :lol: 8)

Quand tu dis que la rotule se desserre, genre l’écrou que Ed fournis ne tiens pas ??

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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar LaurentC » Ven 18 Nov 2016 à 13:21

1) assure toi que le problème vienne bien de la. Retire l'ensemble moyeu-disque-étirer de la rotule et vérifie que ca tourne librement comme ca.
2) si les rotule sont percées, ne te prends pas la tête avec ces écrous nyloc, prend des écrous crénelés
http://www.deloreanclub.uk/castle-nuts- ... r-set.html
3) je ne sais pas quel type de rotule Ed utilise maintenant sur ses bras, mais les miens n'étaient pas monté avec des rotules UK et après quelques temps j'ai eu des problèmes (graisse qui ne restait pas, grincement...) j'ai changé pour les UK et maintenant c'est parfait
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Ven 18 Nov 2016 à 13:51

MarvinBerry27 a écrit:Quand tu dis que la rotule se desserre, genre l’écrou que Ed fournis ne tiens pas ??

C'est celaaa, ouiiii :lol:
A droite, ça tient mais à gauche, cela fait la 2ème fois que l'écrou se desserre :evil:
Ici, je viens de remplacer l'écrou par un nouveau et j'ai vu que le pas de vis de l'ancien était "flingué" :evil:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Ven 18 Nov 2016 à 14:22

LaurentC a écrit:1) assure toi que le problème vienne bien de la. Retire l'ensemble moyeu-disque-étirer de la rotule et vérifie que ca tourne librement comme ca.
2) si les rotule sont percées, ne te prends pas la tête avec ces écrous nyloc, prend des écrous crénelés
http://www.deloreanclub.uk/castle-nuts- ... r-set.html
3) je ne sais pas quel type de rotule Ed utilise maintenant sur ses bras, mais les miens n'étaient pas monté avec des rotules UK et après quelques temps j'ai eu des problèmes (graisse qui ne restait pas, grincement...) j'ai changé pour les UK et maintenant c'est parfait

1) Je vais déjà commencer par desserrer la rotule. Je n'avais pas de problème avant et je n'ai touché à rien d'autre (si ce n'est remettre de l'huile dans ma crémaillère car le soufflet était déchiré)
2) ben non, justement, elles ne sont pas percées ! Ed livre ses nouveaux bras (cloisonnés) avec des rotules non percées pourvues d'écrous Nylstop
3) J'espère qu'il a changé de modèle entretemps :roll:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Domi » Ven 18 Nov 2016 à 20:05

MarvinBerry27 a écrit:Comme toi, je n'ai pas eu un écrou château + goupille, mais bien un écrou type nylstop.

Je penses que le couple de serrage reste le même... :?: Mais si quelqu'un d'avisé pouvais nous confirmer ça (#Raph Help ) :lol: 8)


Normalement oui, le couple de serrage reste identique.
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mar 29 Nov 2016 à 18:51

Le train avant est remonté. Reste la géométrie. RV prévu pour jeudi. Il est temps car elle "louche" un peu :lol:
Comme je suppose qu'il faudra remettre le volant droit, quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?
Sur Volvo 480, il suffit de retirer le cache central, desserrer le gros écrou central, remettre le volant droit sur la roue crénelée et remonter le tout. C'est aussi simple sur Delorean ? ... je crains le pire :mrgreen:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Mar 29 Nov 2016 à 18:55

la bonne nouvelle, c'est que ça marche exactement ainsi.
la mauvaise, c'est qu'il te faudra probablement un extracteur pour sortir le volant. mais le garage devrait avoir ce qu'il faut. et s'il n'est pas trop décalé, il suffira de le placer droit avant de faire le parallelisme
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mer 30 Nov 2016 à 11:28

OK ! Merci :wink:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Jeu 01 Déc 2016 à 18:39

Bon. La géométrie est faite ... mais ça ne va pas: impossible de régler le parallélisme de la roue gauche ! Avec la rotule de direction vissée à fond, on est à - 01°05' (au lieu de + 0°14' requis) !
J'ai remplacé les 2 rotules de direction par des nouvelles provenant de chez Ed. Lorsque j'ai retiré l'ancienne rotule gauche (d'origine), j'avais dévissé 21 tours mais en remettant la nouvelle, je n'ai su visser qu'environ 15 tours (parce que le filet à l'intérieur de la "tige" de la rotule ne me permettait pas d'aller plus loin) ! Comment résoudre ce nouveau problème ? Est-ce la rotule de Ed qui est mal usinée et que le filet n'est pas assez profond ? Help please !
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