Re-présentation de v480_be

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Ven 25 Juil 2014 à 20:10

Que la DeLorean (en général) connaisse quelques soucis: je pense que ce n'est plus à démontrer. Qu'elle "transmette" ces soucis aux appareils qui lui sont reliés, là, je ne l'aurais pas cru ... si je ne l'avais pas vécu hier !

Reprenons: ceux qui ont lu mon post savent que ma voiture "souffre" de tremblements en roulant. Sur base des conseils de certains, je me suis donc présenté, hier, dans une centrale de pneu pour faire vérifier l'état des pneus, des jantes + équilibrage:
- avant gauche: réparation d'une petite fuite à la valve + équilibrage
- arrière gauche: équilibrage
- avant droit: équilibrage
- arrière droit: "gonflement" de la moitié de la bande de roulement (côté intérieur) sur environ la moitié de la circonférence du pneu ! Photo:

Image

Satisfait d'avoir - probablement - trouvé l'origine de (bon nombre de) vibrations, mon portefeuille l'a été moins (... satisfait) lorsque le préposé m'a annoncé le prix de 2 nouveaux Pirelli P600 ... 620 € la paire, montage et équilibrage compris :!: Bref, pas le choix, faut dire que les actuels datent des années '90. Pneus commandés; seront à la centrale de pneus, en principe, mardi.

Ok me direz-vous ... mais pourquoi la 1ère phrase de ce post ? J'y viens ...

L'acompte des pneus payé, vient le moment de récupérer la voiture et là ... impossible de faire descendre le pont (à ciseaux) ! Après maints essais infructueux, appel téléphonique au technicien pour une procédure de "descente en urgence". Le module de contrôle du pont à moitié dézingué, rien n'y fait !

Image

Le patron arrive: il me dit qu'en 30 ans qu'il tient la station, çà ne lui est jamais arrivé ! Fallait bien que çà tombe sur moi et sur la Delo (la première qu'il voyait, il s'en souviendra :lol: ).
Sur ce, le technicien est appelé sur place. Venant de Bruxelles, il arrive plus d'une heure après ! Barre à mine, décaltou sur les glissières, ... la Delo finit par descendre après plus de 2h de "perchoir"

Image

L'essentiel est qu'elle soit descendue à vitesse "normale" et pas par gravité :lol: J'en ris maintenant mais je vous assure qu'hier, je n'en menais pas large !

Suite mardi pour test avec les nouveaux pneus :P
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 563
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Domi » Ven 25 Juil 2014 à 20:20

Effectivement, c'est pas courant comme histoire :shock:
Mais comme tu dis, heureusement que la voiture n'est pas descendu d'un coup :roll:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar nikelman » Ven 25 Juil 2014 à 21:03

vraiment la guigne cette bagnole, heureusement sans gravité.
par contre pour le prix des pneus, wouah la vache!!!! je pensais pas qu'ils revenaient aussi cher.
Avatar de l’utilisateur
nikelman
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1225
Inscription: Sam 22 Oct 2011 à 14:01
Localisation: Belgique

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Knightrider » Sam 26 Juil 2014 à 11:38

Je vais plus te fréquenter ... tu portes malheur ( toi et ta voiture ! ) :lol:

Je regrette juste de ne pas avoir su répondre au téléphone quand ta voiture était encore coincée sur le pont :lol:
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Sam 26 Juil 2014 à 20:16

Oh, arrêtez, j'ai pas dit que MA voiture portait la poisse: j'ai parlé des problèmes de la DeLorean EN GENERAL.
Pour l'instant, 17037 a toujours démarré à chaud comme à froid, elle n'est pas tombée en panne et n'a pas brûlé !
Bon, c'est vrai, je n'ai fait que 500 kms à son bord ... mais c'est un bon début :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 563
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Knightrider » Dim 27 Juil 2014 à 09:35

T'inquiètes pas va ! Ton tour viendra :lol:
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Berny » Dim 27 Juil 2014 à 10:49

v480_be a écrit:Oh, arrêtez, j'ai pas dit que MA voiture portait la poisse: j'ai parlé des problèmes de la DeLorean EN GENERAL.
Pour l'instant, 17037 a toujours démarré à chaud comme à froid, elle n'est pas tombée en panne et n'a pas brûlé !
Bon, c'est vrai, je n'ai fait que 500 kms à son bord ... mais c'est un bon début :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Comme tu es méchant avec ta voiture hyper fiable :mrgreen: :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Berny
 
Messages: 146
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 17:57
Localisation: Haute-Savoie

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Knightrider » Dim 27 Juil 2014 à 11:12

Le pire dans l'histoire c'est qu'il savait tout ça AVANT d'acheter la sienne ! :D
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar philippe19671 » Lun 28 Juil 2014 à 08:06

v480_be a écrit:Oh, arrêtez, j'ai pas dit que MA voiture portait la poisse: j'ai parlé des problèmes de la DeLorean EN GENERAL.
Pour l'instant, 17037 a toujours démarré à chaud comme à froid, elle n'est pas tombée en panne et n'a pas brûlé !
Bon, c'est vrai, je n'ai fait que 500 kms à son bord ... mais c'est un bon début :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


j'ai connu ca, et ca a meme duré 25000 km, mais elle c'est rattrapée la garce.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Joedjd » Lun 28 Juil 2014 à 12:20

T'inquiète pas que tu en auras des pb c'est logique même. Mais c'est ce qui fait aussi le charme de rouler en ancienne sinon sa ne serait pas drôle.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mer 30 Juil 2014 à 20:22

Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh, quel bonheur de rouler dans une DeLorean sans vibrations. Pneus arrières changés et équilibrés ce jour: la voiture file droit et ne tremble plus. Quel plaisir ... sécurisant ! La voiture est, en outre, descendue du pont (plus le même que la dernière fois) sans soucis :lol:
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 563
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Knightrider » Ven 01 Aoû 2014 à 16:06

En voila une bonne nouvelle !!! :P

Moins ca vibre, moins il y a de trucs qui se desserrent tout seul ! c'est positif tout ca :lol:
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Nicolas » Mar 12 Aoû 2014 à 15:25

v480_be a écrit:Euh oui, j'ai une Volvo 480 à vendre aussi :wink: :lol:
Ah ? Des photos ? :D
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
 
Messages: 436
Inscription: Jeu 12 Juin 2008 à 23:58
Localisation: Nancy

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Mer 13 Aoû 2014 à 09:08

Tout est ici (descriptif + photos).
La ES "classique" est vendue. Celle équipée du body-kit Hausser est encore à vendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 563
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Dim 17 Aoû 2014 à 17:37

Allez, aujourd'hui, ce sont les essuie-glaces qui ont lâchés ! Surpris par une petite averse, j'enclenche les EG. Après 2 minutes de fonctionnement (quelque peu saccadé, un peu comme des EG qui frottent sur un pare-brise sec), ils se sont arrêtés ! Heureusement, j'étais en "intermittent" et ils ont eu la bonne idée de s'arrêter dans le bas du pare-brise :? Plus aucune vitesse ne fonctionne, ni le lave-glace (je ne sais d'ailleurs pas si ce dernier fonctionnait: je ne l'ai jamais utilisé auparavant).

De retour à la maison (heureusement la pluie n'a pas duré trop longtemps et je n'étais pas très loin), j'ai vérifié le fusible 3. Il est OK. A l'arrêt, j'ai encore essayé le levier de commande et j'entend un grésillement du côté de la colonne de direction. Commodo foutu ou moteur grillé ?
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 563
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités