Re-présentation de v480_be

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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Florent » Jeu 01 Déc 2016 à 20:50

Effectivement la rotule ne doit pas être assez profonde :?
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Jeu 01 Déc 2016 à 21:21

si ta rotule est vissée a fond d'un coté, l'autre doit etre, à l'inverse, pas assez vissée. c'est juste que la cremaillere n'est pas centrée au milieu de sa plage de débattement total..
un bon garage doit savoir faire un parallelisme de base... a mon avis, change d'adresse.
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Florent » Jeu 01 Déc 2016 à 21:37

Stainless a écrit:si ta rotule est vissée a fond d'un coté, l'autre doit etre, à l'inverse, pas assez vissée. c'est juste que la cremaillere n'est pas centrée au milieu de sa plage de débattement total..
un bon garage doit savoir faire un parallelisme de base... a mon avis, change d'adresse.

D'accord avec toi Raph mais bizarre qu'il n'ait pas su revisser la nouvelle rotule telle qu'était celle d'origine ;)
A moins que d'usine la crémaillère ne soit pas centrée :P
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Ven 02 Déc 2016 à 11:52

Stainless a écrit:si ta rotule est vissée a fond d'un coté, l'autre doit etre, à l'inverse, pas assez vissée. c'est juste que la cremaillere n'est pas centrée au milieu de sa plage de débattement total..
un bon garage doit savoir faire un parallelisme de base... a mon avis, change d'adresse.

- Du côté gauche, la rotule est vissée à fond (le filet de la rotule m'empêche de la visser plus loin)
- du côté droit, elle est approximativement au milieu (mi- filet).

Après avoir réfléchi à la situation, je vois 2 possibilités :

- Ma roue droite va « tout droit » ; ma roue gauche va à gauche :lol: Comme je l’ai dit, il y a du « mou » sur la rotule droite. Si, donc, je visse la rotule droite, les 2 roues vont aller vers la gauche et seront donc parallèles ! Bien évidemment, le volant ne sera plus droit mais on sait le redresser ! Je viens de parler de cette solution au gars qui m’a fait la géométrie hier et il me dit que ça n’ira pas car l’alignement entre les roues avants et arrières ne sera pas bon et que la voiture tirera vers la gauche ! Exact ou pas :?:

- Sinon, je remonte mes (ou une de mes) ancienne(s) rotule(s) dont le filet est plus profond !

Que faire ?
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Kherns » Ven 02 Déc 2016 à 14:27

Regarde les roues droites le nombre de tour de volant que tu as d'un côté comme de l'autre.
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Ven 02 Déc 2016 à 16:53

Stainless a écrit:si ta rotule est vissée a fond d'un coté, l'autre doit etre, à l'inverse, pas assez vissée. c'est juste que la cremaillere n'est pas centrée au milieu de sa plage de débattement total..
un bon garage doit savoir faire un parallelisme de base... a mon avis, change d'adresse.
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Ven 02 Déc 2016 à 17:51

je développe ; pour recentrer la crémaillere ( et il faut commencer par celà ), mesurer entre le bout de la biellette et le rebord du chassis. une fois les distances égales, tu mets tes roues droites du mieux que possible,tu replaces les rotules. ensuite tu fais regler le parallelisme avec le volant droit, quitte a le decranter pour ne pas avoir a compenser avecles biellettes.
si le garage ne sait pas prendre le temps de reprendre ainsi tout à plat, change de cremerie...
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Ven 02 Déc 2016 à 21:15

Kherns a écrit:Regarde les roues droites le nombre de tour de volant que tu as d'un côté comme de l'autre.

Merci pour ton précieux conseil ... qui rejoint, effectivement, les propos de Raphaël !
Stainless a écrit:je développe ; pour recentrer la crémaillere ( et il faut commencer par celà ), mesurer entre le bout de la biellette et le rebord du chassis. une fois les distances égales, tu mets tes roues droites du mieux que possible,tu replaces les rotules. ensuite tu fais regler le parallelisme avec le volant droit, quitte a le decranter pour ne pas avoir a compenser avecles biellettes.
si le garage ne sait pas prendre le temps de reprendre ainsi tout à plat, change de cremerie...

Ah ouais, quand même ! J'me disais bien que ce ne serait pas si simple :lol:
Merci pour ce "how to" improvisé (qui, à mon sens, mériterait de figurer dans / de compléter les "how to" officiels). Je vais donc m'atteler à reprendre tout depuis le début. Ce que je regrette simplement, ... c'est qu'il va falloir que je redémonte les rotules que je viens de placer :twisted: Je tiendrai informé de l'évolution des travaux ... et ne manquerai pas de revenir ici en cas de besoin. Ne t'éloignes donc pas de trop :lol:
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Ven 02 Déc 2016 à 22:58

c'est juste du bon sens....
et aucun scrupule à redemonter, vu que la geometrie est dejà hors specs. compare ensuite une rotule neuve avec une ancienne, cote a cote.
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Sam 03 Déc 2016 à 19:12

N'ayant pas le temps, pour l'instant, de travailler sur la Delorean, j'ai quand même mesuré la distance entre le châssis et le début du filet de la biellette de direction (les rotules n'étant pas encore démontées). Je mesure 28 cms à gauche et un petit 27 à droite :evil: Ma crémaillère n'est donc pas centrée ! Quand je pense que la voiture revient du "spécialiste" brugeois qui a refait mon train avant ... :twisted:

Avant de commencer les travaux, je voudrais votre avis sur 2 choses:

- comme les nouvelles rotules de chez Ed ont un filetage manifestement plus court que celles d'origine, pensez-vous que (au cas où je devrais m'en servir), cette rotule d'origine soit encore réutilisable (une fois regraissée, bien sûr) ?
IMG_5266.JPG

IMG_5268.JPG

- j'ai enlevé le cache du volant et dévissé l'écrou central. Bien évidemment, le volant ne "sort" pas ! A quoi ressemble un extracteur de volant (désolé, jamais utilisé ce genre de bestiole) ? Faut-il un modèle particulier pour la Delorean (on ne sait jamais) ?
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Sam 03 Déc 2016 à 19:21

a celà
Fichiers joints
extacteur.jpg
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Domi » Sam 03 Déc 2016 à 19:22

Il y a un how-to pour la fabrication de l’extracteur.
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar Stainless » Sam 03 Déc 2016 à 19:25

avant de le fabriquer ( j'en avais un.... je l'ai preté... jamais revenu lol ), essaie simplement de tirer un bon coup sur le volant. laisse l'ecrou engagé sur les derniers tours, si tu tiens à tes dents, et tire en alternant droite /gauche/haut /bas. ca suffit parfois
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Sam 03 Déc 2016 à 21:33

Domi a écrit:Il y a un how-to pour la fabrication de l’extracteur.

Merci. Je l'ai trouvé ... mais il n'y a plus aucune photo et les liens de la fin du post ne fonctionnent plus :(
Quelqu'un pourrait peut-être m'en prêter un ? Ou alors il y a moyen d'en acheter un tout fait ?
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Re: Re-présentation de v480_be

Messagepar v480_be » Sam 03 Déc 2016 à 21:35

Pas de réponses sur la "récupération" possible de mon ancienne rotule ?
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