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Re: Max de bordeaux

MessagePosté: Sam 18 Mar 2017 à 15:58
par maxbordeaux
Salut raph ,
Merci de ta réponse, mais je suis en boîte auto ....

Re: Max de bordeaux

MessagePosté: Sam 18 Mar 2017 à 16:03
par Stainless
faites chier avec vos turbines oleo-merdiques :lol:

Re: Max de bordeaux

MessagePosté: Sam 18 Mar 2017 à 21:13
par maxbordeaux
:lol: :lol: :lol:
Tu sais comment je peux la tester sur boite tototo?

Re: Max de bordeaux

MessagePosté: Sam 18 Mar 2017 à 21:26
par MarvinBerry27
débranche la prise du boisseau de ralenti et voit si cela fait quelque chose non ? :arrow:

Re: Max de bordeaux

MessagePosté: Ven 28 Avr 2017 à 08:39
par maxbordeaux
Bon, après essai du boîtier de ralenti de kherns, toujours le même symptôme... Elle calle quand elle devrait réguler. Le problème que je n'avais pas vu venir cet hiver après remontage, c est qu'elle calme aussi sur le cycle de ventillos !!!! Et la c est plus embêtant à cette période de l'année :mrgreen:
Elle ne cale pas direct donc je pense qu'elle régule quand même mais n'enrichit pas suffisamment. Ca ne se règle pas mécaniquement Ca?
Fichu électronique de malheur !

Re: Max de bordeaux

MessagePosté: Dim 30 Avr 2017 à 12:28
par Stainless
quand j'ai fait le controle de richesse ,ca regulait bien a ce niveau.
fais un essai avec la sonde lamda debranchée , histoire de verrouiller la regulation et voir ainsi voir si le symptome n'est pas du à une chute brutale de la richesse

Re: Max de bordeaux

MessagePosté: Dim 30 Avr 2017 à 15:57
par Kherns
Pour la chute de richesse est-ce du à une Melenchonite aiguë ?

Re: Max de bordeaux

MessagePosté: Dim 30 Avr 2017 à 16:07
par Stainless
en tout cas, si tu tournes trop à droite comme à gauche, ça ne fonctionne plus !

Re: Max de bordeaux

MessagePosté: Dim 30 Avr 2017 à 16:09
par Kherns
Exactement !

Re: Max de bordeaux

MessagePosté: Dim 30 Avr 2017 à 16:56
par Stainless
je ne pense pas que ce soit un soucis de richesse. quand je suis venu, on avait verifié le circuit essence. c'est clairement un probleme electrique et apparemment,si le fait de brancher un equipement gourmand fait caler, je pense à une baisse de tension dans le faisceau moteur.
est ce que celà coupe l'allumage ou la regulation de ralenti en premier, ça reste à determiner, pour celà il faut etre deux, un qui manipule les commandes et un qui mesure les tensions ( à la bobine, puis aux bornes de l'ecu de ralenti )

Re: Max de bordeaux

MessagePosté: Mar 02 Mai 2017 à 11:22
par maxbordeaux
Stainless a écrit:quand j'ai fait le controle de richesse ,ca regulait bien a ce niveau.
fais un essai avec la sonde lamda debranchée , histoire de verrouiller la regulation et voir ainsi voir si le symptome n'est pas du à une chute brutale de la richesse


Je fais cet essai demain soir ou demain et te tiens au courant. :wink: Merci
J'ai bien re réglé le micro switch de ralenti avec la vis de réglage comme tu me l'avais montré.

Re: Max de bordeaux

MessagePosté: Mar 02 Mai 2017 à 11:24
par Kherns
Si t'as besoin d'un coup de main ma vieille !

Re: Max de bordeaux

MessagePosté: Mar 02 Mai 2017 à 11:38
par maxbordeaux
Kherns a écrit:Si t'as besoin d'un coup de main ma vieille !


Yes surement ! Merci

Re: Max de bordeaux

MessagePosté: Mar 02 Mai 2017 à 11:40
par maxbordeaux
Stainless a écrit:je ne pense pas que ce soit un soucis de richesse. quand je suis venu, on avait verifié le circuit essence. c'est clairement un probleme electrique et apparemment,si le fait de brancher un equipement gourmand fait caler, je pense à une baisse de tension dans le faisceau moteur.
est ce que celà coupe l'allumage ou la regulation de ralenti en premier, ça reste à determiner, pour celà il faut etre deux, un qui manipule les commandes et un qui mesure les tensions ( à la bobine, puis aux bornes de l'ecu de ralenti )


Raph, comment veux tu que je procède pour les mesures et que dois je trouver comme mesure pour savoir d'ou sa vient ?
Je vais regarder ca avec Kherns

Re: Max de bordeaux

MessagePosté: Mar 02 Mai 2017 à 13:40
par Stainless
- premiere mesure de tension aux bornes de la bobine ; multimetre branché sur le + de la bobine et une masse moteur. observer a combien chute la tension au moment ou tu branches un truc qui fait caler
- seconde mesure sur le fi ld'alim de l'ecu de ralenti ( vert)