Max de bordeaux

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Re: Max de bordeaux

Messagepar DMC1081 » Ven 06 Juin 2014 à 16:24

maxbordeaux a écrit:Ma delo est arrivée en France !!
Le temps du dépotage et autres formalités divers et variées, récupération de la bête jeudi de la semaine prochaine!
Non de d'zeus! C est le pied !


Ah ça fait plaisir ! c'était moi il a un mois quand on a récupéré la mienne au havre.

Maintenant il faux passer à la préfecture pour des plaques provisoires et jongler avec la FFVE.. perso je n'ai toujours pas reçu le dossier FFVE j'en suis 4semaines 1/2 :? et mon immatriculation s'arrête aujourd'hui!

Roads ?? Where we're going we don't need roads

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Re: Max de bordeaux

Messagepar maxbordeaux » Sam 07 Juin 2014 à 00:12

De mon côté je ferais comme avec mon autre américaine: sans immatais avec assurance , le temps d avoir la ffve ( environ 1,5 mois ,2 mois)
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Re: Max de bordeaux

Messagepar Kherns » Lun 16 Juin 2014 à 16:12

Max est en route de retour vers Bordeaux...Enfin il est pas encore arrivé.
Le moteur à tendance à s'arrêter en pleine route après quelques kilomètres.
Donc resserrage des cosses de la bobine, çà à l'air de moins le faire, mais çà le fait encore...
Et il y a tellement des choses possibles à cela....le doigt d'allumeur, la bobine, le ballast, les fusibles qui vont bien, le Relai RPM, la pompe à essence...et ses cosses....l'ECU aussi non ?

Arrêtez-moi si je dis des bétises en tous cas... :mrgreen:
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Re: Max de bordeaux

Messagepar maxbordeaux » Mar 17 Juin 2014 à 08:42

Hello! Ça y est , enfin la bestiole est à bdx!! Après 18h30 pour rentrer du havre !!! INCROYABLE! Après avoir un peu tout regarder ça risque de finir sur le premier diagnostique de la bobine d allumage. En tout ça je vais commencer par ça .

La voiture coupe tous les 30 a 40 kms ( des qu'elle chauffe) puis redémarre 10-15 minutes plus tard. J ai resserré un gros Gros GROS paquet de cosses, vérifier la pompe à essence , .... OK.

Quand la nuit est arrivée ( température moindre) elle ne coupait plus ...
Par contre vers 1h du mat' , la boîte auto c est mise à cirer ( décrocher) . Cadi impossible de faire le niveau sur la jauge car ça en fou partout dessus quand tu l as réinsère.
J ai attendu qu elle refroidisse et c était reparti .

Arrivée désastreuse mais que du bonheur pour autant !
Maintenant bricolage afin de remédier à toutes ces petites embûches!
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Re: Max de bordeaux

Messagepar Stainless » Mar 17 Juin 2014 à 08:47

bobine non conforme ou tout simplement mauvais cablage du ballast. ( trop de tension sur la bobine).
penser également à virer le condensateur d'antiparasitage s'il y en a un branché sur la bobine, ce n'est qu'une source d'ennuis..
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Re: Max de bordeaux

Messagepar maxbordeaux » Mar 17 Juin 2014 à 17:09

Je vais regarder le câblage du ballast de celle de KERNS pour vérifier ensuite sur le mienne. L'antiparasitage est Nikel ( ou du moins il a l'air!!), il y en a bien un et je l'ai vérifié.

Je vais commander une bobine ce weekend puis test!!
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Re: Max de bordeaux

Messagepar maxbordeaux » Mar 17 Juin 2014 à 17:10

Stainless a écrit:bobine non conforme ou tout simplement mauvais cablage du ballast. ( trop de tension sur la bobine).
penser également à virer le condensateur d'antiparasitage s'il y en a un branché sur la bobine, ce n'est qu'une source d'ennuis..


Pour la boite de vitesse tu as une idée? je pense a un mauvais niveau, certainement trop bas mais faire le niveau avec la jauge me parait quasiment impossible ! il y a de l'huile plein la jauge quand je la réinsère...

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Re: Max de bordeaux

Messagepar MARCUS » Mar 17 Juin 2014 à 17:26

Vidange ta boite, au passage, si tu peux, dépose le carter pour un nettoyage et ouvre ta crépine pour le même sort.
ici viewtopic.php?t=3763
Change les joints et ensuite refais le plein avec la bonne quantité, là tu seras certain d'avoir ce qu'il faut.
La jauge est merdique et moi non plus je n'arrive pas à lire le niveau à chaud, je contrôle toujours à froid mais attention il faut le faire moteur tournant.
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Re: Max de bordeaux

Messagepar Kherns » Mar 17 Juin 2014 à 17:49

maxbordeaux a écrit:
Stainless a écrit:bobine non conforme ou tout simplement mauvais cablage du ballast. ( trop de tension sur la bobine).
penser également à virer le condensateur d'antiparasitage s'il y en a un branché sur la bobine, ce n'est qu'une source d'ennuis..


Je vais regarder le câblage du ballast de celle de KERNS pour vérifier ensuite sur le mienne. L'antiparasitage est Nikel ( ou du moins il a l'air!!), il y en a bien un et je l'ai vérifié.

Je vais commander une bobine ce weekend puis test!!


l'anti-parasitage sur la bobine, il faut le virer......
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Re: Max de bordeaux

Messagepar aventure » Mar 17 Juin 2014 à 18:49

Une chose à la fois :wink:
Bonne découverte de ton problème quotidien :mrgreen:
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Re: Max de bordeaux

Messagepar MARCUS » Mar 17 Juin 2014 à 19:00

Attention avec ta boite, si tu roule avec un niveau d'huile trop bas les garnitures vont pas faire long feu, un niveau trop élevé et c'est les fuites qui arrivent.
Priorise les travaux mais ... si essai routier tu dois faire, bonne priorité aux travaux tu devra donner...et pense au safety first :lol:
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Re: Max de bordeaux

Messagepar Kherns » Mar 17 Juin 2014 à 19:12

Et les freins ? :mrgreen:
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Re: Max de bordeaux

Messagepar Stainless » Mar 17 Juin 2014 à 21:20

maxbordeaux a écrit:L'antiparasitage est Nikel ( ou du moins il a l'air!!), il y en a bien un et je l'ai vérifié.
vire le ! c'est totalement inutile et il y a de fortes chances que ce soit lui le fautif. quand un condo defectueux ( meme neuf....) chauffe, il devient passant et ca court circuite la bobine.
donc ! avant d'acheter une neuve, tu fais un essais sans condo.
quant à la boite, c'est probablement un niveau bas.
dans le cadre d'un achat récent, prends le temps d'ouvrir le carter, de vidanger, de changer la crépine
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Re: Max de bordeaux

Messagepar maxbordeaux » Mar 17 Juin 2014 à 21:35

Stainless a écrit:
maxbordeaux a écrit:L'antiparasitage est Nikel ( ou du moins il a l'air!!), il y en a bien un et je l'ai vérifié.
vire le ! c'est totalement inutile et il y a de fortes chances que ce soit lui le fautif. quand un condo defectueux ( meme neuf....) chauffe, il devient passant et ca court circuite la bobine.
donc ! avant d'acheter une neuve, tu fais un essais sans condo.
quant à la boite, c'est probablement un niveau bas.
dans le cadre d'un achat récent, prends le temps d'ouvrir le carter, de vidanger, de changer la crépine


Ok pas de problème . Je vais tester ça .
Pour la boîte je vais faire la vidange des que j aurais commandé et reçu la crépine.

Ne sachant pas mettre les photos, kerns va en mettre des qu il aura deux minutes.

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Re: Max de bordeaux

Messagepar Stainless » Mar 17 Juin 2014 à 21:47

d'une manière générale, avant de commander à tout va, fais un état des lieux complet et demande l'avis des "anciens", ça t'évitera bien des frais inutiles, du temps et de l'agacement... :wink:
fiabilier ou restaurer, ne veut pas dire changer tout systématiquement
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