Max de bordeaux

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Max de bordeaux

Messagepar maxbordeaux » Sam 18 Mar 2017 à 15:58

Salut raph ,
Merci de ta réponse, mais je suis en boîte auto ....

Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président

Avatar de l’utilisateur
maxbordeaux
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1530
Inscription: Dim 30 Mar 2014 à 23:03

Re: Max de bordeaux

Messagepar Stainless » Sam 18 Mar 2017 à 16:03

faites chier avec vos turbines oleo-merdiques :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22729
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Max de bordeaux

Messagepar maxbordeaux » Sam 18 Mar 2017 à 21:13

:lol: :lol: :lol:
Tu sais comment je peux la tester sur boite tototo?

Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président

Avatar de l’utilisateur
maxbordeaux
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1530
Inscription: Dim 30 Mar 2014 à 23:03

Re: Max de bordeaux

Messagepar MarvinBerry27 » Sam 18 Mar 2017 à 21:26

débranche la prise du boisseau de ralenti et voit si cela fait quelque chose non ? :arrow:

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Max de bordeaux

Messagepar maxbordeaux » Ven 28 Avr 2017 à 08:39

Bon, après essai du boîtier de ralenti de kherns, toujours le même symptôme... Elle calle quand elle devrait réguler. Le problème que je n'avais pas vu venir cet hiver après remontage, c est qu'elle calme aussi sur le cycle de ventillos !!!! Et la c est plus embêtant à cette période de l'année :mrgreen:
Elle ne cale pas direct donc je pense qu'elle régule quand même mais n'enrichit pas suffisamment. Ca ne se règle pas mécaniquement Ca?
Fichu électronique de malheur !

Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président

Avatar de l’utilisateur
maxbordeaux
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1530
Inscription: Dim 30 Mar 2014 à 23:03

Re: Max de bordeaux

Messagepar Stainless » Dim 30 Avr 2017 à 12:28

quand j'ai fait le controle de richesse ,ca regulait bien a ce niveau.
fais un essai avec la sonde lamda debranchée , histoire de verrouiller la regulation et voir ainsi voir si le symptome n'est pas du à une chute brutale de la richesse
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22729
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Max de bordeaux

Messagepar Kherns » Dim 30 Avr 2017 à 15:57

Pour la chute de richesse est-ce du à une Melenchonite aiguë ?
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Max de bordeaux

Messagepar Stainless » Dim 30 Avr 2017 à 16:07

en tout cas, si tu tournes trop à droite comme à gauche, ça ne fonctionne plus !
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22729
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Max de bordeaux

Messagepar Kherns » Dim 30 Avr 2017 à 16:09

Exactement !
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Max de bordeaux

Messagepar Stainless » Dim 30 Avr 2017 à 16:56

je ne pense pas que ce soit un soucis de richesse. quand je suis venu, on avait verifié le circuit essence. c'est clairement un probleme electrique et apparemment,si le fait de brancher un equipement gourmand fait caler, je pense à une baisse de tension dans le faisceau moteur.
est ce que celà coupe l'allumage ou la regulation de ralenti en premier, ça reste à determiner, pour celà il faut etre deux, un qui manipule les commandes et un qui mesure les tensions ( à la bobine, puis aux bornes de l'ecu de ralenti )
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22729
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Max de bordeaux

Messagepar maxbordeaux » Mar 02 Mai 2017 à 11:22

Stainless a écrit:quand j'ai fait le controle de richesse ,ca regulait bien a ce niveau.
fais un essai avec la sonde lamda debranchée , histoire de verrouiller la regulation et voir ainsi voir si le symptome n'est pas du à une chute brutale de la richesse


Je fais cet essai demain soir ou demain et te tiens au courant. :wink: Merci
J'ai bien re réglé le micro switch de ralenti avec la vis de réglage comme tu me l'avais montré.

Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président

Avatar de l’utilisateur
maxbordeaux
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1530
Inscription: Dim 30 Mar 2014 à 23:03

Re: Max de bordeaux

Messagepar Kherns » Mar 02 Mai 2017 à 11:24

Si t'as besoin d'un coup de main ma vieille !
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Max de bordeaux

Messagepar maxbordeaux » Mar 02 Mai 2017 à 11:38

Kherns a écrit:Si t'as besoin d'un coup de main ma vieille !


Yes surement ! Merci

Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président

Avatar de l’utilisateur
maxbordeaux
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1530
Inscription: Dim 30 Mar 2014 à 23:03

Re: Max de bordeaux

Messagepar maxbordeaux » Mar 02 Mai 2017 à 11:40

Stainless a écrit:je ne pense pas que ce soit un soucis de richesse. quand je suis venu, on avait verifié le circuit essence. c'est clairement un probleme electrique et apparemment,si le fait de brancher un equipement gourmand fait caler, je pense à une baisse de tension dans le faisceau moteur.
est ce que celà coupe l'allumage ou la regulation de ralenti en premier, ça reste à determiner, pour celà il faut etre deux, un qui manipule les commandes et un qui mesure les tensions ( à la bobine, puis aux bornes de l'ecu de ralenti )


Raph, comment veux tu que je procède pour les mesures et que dois je trouver comme mesure pour savoir d'ou sa vient ?
Je vais regarder ca avec Kherns

Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président

Avatar de l’utilisateur
maxbordeaux
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1530
Inscription: Dim 30 Mar 2014 à 23:03

Re: Max de bordeaux

Messagepar Stainless » Mar 02 Mai 2017 à 13:40

- premiere mesure de tension aux bornes de la bobine ; multimetre branché sur le + de la bobine et une masse moteur. observer a combien chute la tension au moment ou tu branches un truc qui fait caler
- seconde mesure sur le fi ld'alim de l'ecu de ralenti ( vert)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22729
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités