JBL des Yvelines

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Re: JBL des Yvelines

Messagepar Kherns » Sam 23 Mai 2015 à 21:44

Oui et tu consommes vraiment moins. 8)
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Re: JBL des Yvelines

Messagepar DMC1081 » Dim 24 Mai 2015 à 11:48

Oui je suis passé à 1,1mm en iridium merci à Max pour son coup de main
Pas facile à changer sur un early vin[WINKING FACE]avec la conduite d eau qui passe sur les bougies

Roads ?? Where we're going we don't need roads

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Re: JBL des Yvelines

Messagepar maxdubbe » Dim 24 Mai 2015 à 14:28

DMC1081 a écrit:Oui je suis passé à 1,1mm en iridium merci à Max pour son coup de main
Pas facile à changer sur un early vin[WINKING FACE]avec la conduite d eau qui passe sur les bougies



De rien Jp!! Bientôt ton tour de m'aider car la grosse prend la route demain!!!! :wink:

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Re: JBL des Yvelines

Messagepar DMC1081 » Dim 24 Mai 2015 à 15:18

Ok avec plaisir poste des photos du convoi sur le forum[SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]

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Re: JBL des Yvelines

Messagepar maxdubbe » Dim 24 Mai 2015 à 17:18

DMC1081 a écrit: poste des photos du convoi sur le forum[SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]



Ok je poste ça des mon retour!!!! :wink:

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Re: JBL des Yvelines

Messagepar DMC1081 » Lun 29 Juin 2015 à 08:12

Voilà il fallait que ça tombe un jour j'ai gouté hier soir à la joie de rentrer sur un camion plateau !!

Coupure net du moteur en sortie de village comme si j'avais coupé la clef de contact, j'ai eu le matin quelques symptômes de ralenti à 2000 tours après 20mn de clim et là c'est pratiquement dans le même timing :|
mais cette fois-ci IMPOSSIBLE de REDÉMARRER.

Question la clim a t elle le pouvoir de couper le moteur ?

Quand la clim régule le voyant Fan FAil s' allume toutes les 10s au rythme d'un relais on peut ressentir de µaccouts lors du ré-enclenchement du compresseur es ce normal?
peut -on le mettre en mode forcé sans cette régulation ?

J'ai vérifie avant d'appeler SOS:

- Tous les fusibles et connecteur OK + un coup de bombe KF _>RAS
- Changement du relais RPM + 2/3 relais -> RAS
- Changement du module HEI et passage en 9v -RAS
- Pas d'odeur d'essence (IDF débranché) au cas ou !

Rien à faire!

je n'ai pas pu voir au niveau de la pompe à essence il me manquait une clef de 14..et je ne me souvenais plus ce qu'il fallait shunter au niveau du support de relais hot start!! ..

Elle a redémarré au bout de 2h mais elle tourne sur 5/6 pattes..

Si quelqu'un a déjà eu ce phénomène :shock: il sera le bien venu
Fichiers joints
plateau_1024.jpeg

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Re: JBL des Yvelines

Messagepar Stainless » Lun 29 Juin 2015 à 12:41

la clim ne peut pas couper le moteur par contre :
par temps tres chaud( comme en ce moment ), l'air chaud pulsé par les ventilos atterrit direct sur le reservoir en l'absence du deflecteur "air-dam" , et quand la pompe a essence surchauffe au milieu de l'essence tiede, c'est la coupure. c'est radical.
donc prevoir ce deflecteur evite bie ndes ennuis.
ensuite si le voyant fan fail s'allume c'est normal si le module bleu a eté remplacé par un shunt, le voyant avertit alors quand les ventilos tournent. et non pas en cas de panne.
il est conseillé de proceder a une petite modification électrique de maniere a ce que les ventilos tournent en permanence qund la clim fonctionne ( c'est le cas des voitures modernes), afin d'eviter des cycles aux ventilos, ce qui épargne l'alternateur et le faisceau. cette modif se trouve dans les howto.

si ta voiture redémarre apres avoir bien refroidi entierement, cherche pas plus loin, c'est une surchauffe du circuit essence ( pompe).
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Re: JBL des Yvelines

Messagepar DMC1081 » Lun 29 Juin 2015 à 12:47

Merci pour la reponse je n'ai pas de déflecteur air dam je vais remédier rapidement à cette lacune.
Je regarde ce soir sue le HowT pour bloquer la réglementation de la Clim et aviter ces accouts au démarrage.
Merci:mrgreen:m

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Re: JBL des Yvelines

Messagepar Stainless » Lun 29 Juin 2015 à 12:51

attention tu ne régules pas la clim mais les ventilos. la clim doit rester régulée
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Re: JBL des Yvelines

Messagepar DMC1081 » Lun 29 Juin 2015 à 13:14

1) je mets mon inter pour bloquer les ventillos (j en ai un ).
2) je laisse reguler la clim au rythme des relais .
3) je mets une protection air dam (EN 1 PEUT ÊTRE) ..
J'ai bon ?
:|

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Re: JBL des Yvelines

Messagepar Stainless » Lun 29 Juin 2015 à 13:41

d'abord le déflecteur, c'est la priorité pour ne plus surchauffer.
la modif du cycle des ventilos :arrow: viewtopic.php?f=36&t=1498 , c'est davantage pour le confort d'utilisation et la préservation du sytème électrique
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Re: JBL des Yvelines

Messagepar DMC1081 » Lun 29 Juin 2015 à 13:44

Encore Merci je regarde la modif ce soir et je rebranche le module HEI ;)

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Re: JBL des Yvelines

Messagepar Stainless » Lun 29 Juin 2015 à 13:45

DMC1081 a écrit:e rebranche le module HEI ;)
parce que tu as douté de lui ? vilain :mrgreen:
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Re: JBL des Yvelines

Messagepar Stainless » Lun 29 Juin 2015 à 13:46

illustrations préventives pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle

Image

:arrow: http://www.stainlesswings.fr/membres/do ... 942189.jpg
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Re: JBL des Yvelines

Messagepar DMC1081 » Lun 29 Juin 2015 à 13:47

Non bien sûr mais cablage peut être. .

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