par Wings29 » Mar 22 Juil 2014 à 15:42
Après quelques mois d'arrêt pour cause de vitre toujours ouverte VIN 10433 a repris la route voici quelques semaines. Un régal !
Toujours pas de lèvre-vitre chez Ed d'où une soudure du pignon fêlé : quelques couinements (dans l'opération il a du se dilater sur la fêlure) mais cela remarche. Pour être top il me faudrait quand même trouver un autre pignon.
Fin juin 10433 a fait un saut en région parisienne soit 1300 km AR dans la journée. Voyage agréable, confortable, sans fatigue même si la climatisation aurait été un plus cela était encore acceptable. Avec la température d'aujourd'hui la réponse ne serait peut-être pas la même !
Grande souplesse du moteur et cerise sur le gâteau une consommation plutôt raisonnable pour un V6 de plus de 30 ans réputé gourmand : un petit 10 litres aux 100 km. Que demander de plus !
Seul hic : le GPS qui n'a marché que 2 heures (sur sa batterie) alors qu'il aurait été bien utile à destination. Heureusement que j'avais des cartes pour naviguer à l'ancienne !
Examen du problème au retour : c'est le cordon allume-cigare qui est flingué ! Et plus fort c'est la voiture qui est en cause !
Les Irlandais avaient inversés le branchement de la prise avec la masse au centre et la polarité sur les côtés de la prise comme sur une (vieille) anglaise ! L'allume- cigare proprement dit n'a que faire du sens du courant mais pour une alim c'est le court-circuit garanti et celle-ci a rendu l'âme sans même laisser le temps à son fusible de la préserver !
D'autres ont-ils déjà rencontrer ce "problème" ?
En tous cas un point à vérifier avant de brancher un appareil coûteux sur ces prises si personne ne l'a fait avant vous !