VIN 10433, un rêve de 33 ans

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar SilverSpartan » Mar 23 Juil 2013 à 19:37

Bienvenue à toi !

En effet, une bien belle histoire couplée d'une sacrée patience !
Un vrai passionné en somme !
Et un frère de Delorean Muscle Cars :lol:

...là d'où j'viens, c'est un vieux Rock bien retro.

Avatar de l’utilisateur
SilverSpartan
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 305
Inscription: Dim 10 Mar 2013 à 23:15

Messagepar vincent30 » Mar 23 Juil 2013 à 19:56

Bienvenue ami breton

Ca ressemble bien a la route touriste entre argenton et kersaint en arriere plan sur un des photos
vincent30
 
Messages: 115
Inscription: Mer 12 Oct 2011 à 11:12
Localisation: Gard

Messagepar Wings29 » Mar 23 Juil 2013 à 21:47

Je vous remercie de votre accueil !

Oui c'est bien la route touristique pour les 3 dernières photos. Elle est plus connue que je ne pensais!

Pour l'historique de la voiture je ne sais que ce qui m'a été rapporté : une seule famille avec une transmission grands-parent à petit-enfant voici plusieurs années. Ce dernier ayant peu utilisé la voiture l'avait mise en vente.

Pour les factures rien avant fin 2011 mais ensuite ,en quelques semaines, des factures de remplacement de durits d'eau, de freins AV, de produits d'entretien et de lustrage. Plus curieux plusieurs factures d'achat d'huile et de nombreuses ampoules, pas possible qu'elles soient toutes pour elle ! On peut penser que c'est la période de sortie d'hibernation en vue de la vendre.
Wings29
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 52
Inscription: Mer 15 Mai 2013 à 14:41
Localisation: Finistère

Messagepar vincent30 » Mar 23 Juil 2013 à 22:08

Wings29 a écrit:
Oui c'est bien la route touristique pour les 3 dernières photos. Elle est plus connue que je ne pensais!



Toute ma famille du coté de mon pere est de Porspoder , donc je connais tres bien le coin , on passer une bonne partie de nos vacances a saintsamson au milieur de la route touristique.

Tu es de ce coin , ou c'etait juste une balade ?

Je conseille a tout les amoureux de beaux paysages et de voiture de prendre cette route avec un passage ou la route semble se jeter dans l'ocean ( ca amuse les enfants et fait crier les adultes )

Attention a la corrosion de la voiture par ce que en bretagne l'air attaque bien tout ce qui roule.
vincent30
 
Messages: 115
Inscription: Mer 12 Oct 2011 à 11:12
Localisation: Gard

Messagepar Kherns » Mer 24 Juil 2013 à 06:02

Je ne saurai que conseiller que dès que possible, il faut y mettre les doigts !

Par ailleurs Serge choisit très bien ses voitures.
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Messagepar Wings29 » Mer 24 Juil 2013 à 11:12

Pour Vincent : le monde est décidément petit !

Effectivement je ne n'en suis pas très loin et c'est pourquoi cette photo a été pour les premiers tours de roues de la voiture l 9 juin dernier.

Comme toute route côtière mieux vaut éviter cette route un jour de tempête et à haute mer car les embruns ne vous épargnerons pas : pour soi-même ce n'est pas grave mais l'acier apprécie moins ! Et ces jours-là, pour les promeneurs inconscients qui veulent voir les vagues au plus près, le retour à la voiture dans un futur proche n'est pas garanti en cas de lame de fond !
Wings29
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 52
Inscription: Mer 15 Mai 2013 à 14:41
Localisation: Finistère

Messagepar Wings29 » Ven 02 Aoû 2013 à 10:32

Cette fois c'est bon : avec l'attestation FFVE je viens de recevoir par la poste le certificat d'immatriculation. CX et HY pour la plaque cela évoque une autre marque bien française !

C'est en collection et le prochain contrôle technique est pour 2018.

Pour les CG "collection" le centre de contrôle technique ne délivre pas de vignette de pare-brise. Cela doit être une source de contrôle supplémentaires...
Wings29
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 52
Inscription: Mer 15 Mai 2013 à 14:41
Localisation: Finistère

Messagepar Kherns » Ven 02 Aoû 2013 à 12:39

Ce matin j'ai craqué en faisant un petit tour avec, les messieurs en bleu dans leur Peugeot très laide on arrêté, une espèce de voiture de luxe décapotable, dont je ne connais même pas le nom.

Je suis passé comme une fleur !
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Messagepar Wings29 » Jeu 29 Aoû 2013 à 18:35

Quelle voiture ! A chaque sortie on se demande ce qui va défaillir !

Voici un mois il a fallu regagner le garage pour cause de fuite importante au récepteur d'embrayage et de l'impossibilité de passer les vitesses. Heureusement c'était un dimanche matin et la circulation fort fluide : la souplesse du moteur permettait de rouler lentement devant un feu rouge en attendant le vert !

Avec août l'envoi des pièces a pris plus de temps. Cela vient d'arriver mais pas encore monté.
En attendant et sans sortir la vitre droite a décidé de rester ouverte.

Démontage du mécanisme :

Image

L'extrémité de la coulisse torsadée a perdu sa fibre !

Image

Le grand pignon est fendu et le petit englué de fibre :
Image

Image

Image

Une partie des fibres :

Image

Après remontage et graissage cela remarche pour... quelques manœuvres puis tout recoince. Le petit pignon a ses dents bien usées ainsi que la coulisse torsadée...
Wings29
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 52
Inscription: Mer 15 Mai 2013 à 14:41
Localisation: Finistère

Messagepar Bastien-fma » Jeu 29 Aoû 2013 à 20:26

Pas de chance...
Il y a cette piece à vendre sur ebay us. si c est le bon coté, tentes ta chance !

VIN 1662 & VIN 10336

Avatar de l’utilisateur
Bastien-fma
 
Messages: 2165
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 à 14:12
Localisation: 18 000 BOURGES

Messagepar Wings29 » Jeu 29 Aoû 2013 à 22:24

Merci de cette prompte réponse.

L'option "monde" ne donnant rien il faut vraiment aller sur le site US pour le voir : normal il n'expédie pas en France.

Evidemment ce n'est pas le côté passager et il manque une partie de la glissière !

Le vendeur a des doutes car il signale des bruits et recommande d'acheter un neuf !
Wings29
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 52
Inscription: Mer 15 Mai 2013 à 14:41
Localisation: Finistère

Messagepar Bastien-fma » Jeu 29 Aoû 2013 à 22:28

Donc pour résumer: il vend un objet incomplet, et qui est a moitié mort? Il sont fort ces ricains ! :lol:
dsl pour ce faux espoir alors...

VIN 1662 & VIN 10336

Avatar de l’utilisateur
Bastien-fma
 
Messages: 2165
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 à 14:12
Localisation: 18 000 BOURGES

Messagepar Wings29 » Ven 13 Déc 2013 à 15:21

Bonjour,

Depuis août la voiture n'a pas roulé : Ed attend toujours la refabrication du mécanisme de vitre !

Mon moteur marchant, je me demande si quelqu'un connaît une combine pour remplacer le flexible torsadé d'entraînement car je suppose que ce n'est pas la seule voiture utilisant ce procédé. Après il faudra voir si les dents du pignon ne sont pas trop usées pour l’entraîner.
Wings29
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 52
Inscription: Mer 15 Mai 2013 à 14:41
Localisation: Finistère

Messagepar Stainless » Ven 13 Déc 2013 à 17:01

combine non, mais on en a tous en rab' dans des ensembles cassés.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Kherns » Dim 15 Déc 2013 à 09:51

Il en a plus en stock Ed ?
On peut toujours les acheter sur son site pourtant ?
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités