Kherns !!! VIN 3452 !!!

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Messagepar Alex » Mar 16 Juil 2013 à 21:54

Joli :?
Tu comptais entamé une restauration ou rouler tout de suite clé en main ?
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Messagepar Stainless » Mar 16 Juil 2013 à 22:14

oulah......
et les suspensions sont à refaire aussi vu l'etat des silent blocs.
tu peux prendre des images des soubassements un peu partout, des suspensions, du moteur etc ?
tu t'es pas penché dessous avant d'acheter ?
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Messagepar Joedjd » Mar 16 Juil 2013 à 23:13

Oula ! C'est attaqué, on dirait le Titanic ;)

Y'a un peu de Taf. Et vendre une voiture châssis sain dans cet état c'est pas très sympa.

Courage et bonne restauration.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

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Messagepar Le Montagnard » Mar 16 Juil 2013 à 23:30

:arrow: Merci d'éviter les commentaires publiques sur le vendeur.
Vous n'avez pas tous les éléments en main, et cela ne regarde que les deux parties en question.
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Messagepar Kherns » Mar 16 Juil 2013 à 23:32

Oui je me suis penché dessous, je me suis fié aux dires de Marc également qui me promettait un châssis sain, de part sa bonne réputation par ici.

Je comptais rouler clef en main et c'est ce que je lui avait demandé par rapport à VIN 3452, du coup il l'a fait passer au CT, et il s'est occuppé de me fournir la carte grise, que j'ai reçu avant de prendre possession du véhicule. Par dessus cette corrosion il y avait un espèce de mastic plastique gris et dur...çà pèle au doigt graveeeee !

Encore j'aurai été au courant, no soucis, le truc c'est que je lui ai répété et demandé dix fois : châssis sain ? je peux venir de Bordeaux et rentrer avec tranquille ? Car si je viens par avion pour la voir c'est pour repartir avec.

La réponse fût oui oui, on a juste changé les pneus par rapport au CT, que je n'ai même pas entre les mains tellement je suis un novice, et pas assez informé....

Je ne veux pas non plus le lapider, mais pour 19000 en très bon état de fonctionnement, avec ce "vice caché"....J'ai mal. Si il ne l'a pas vu, je veux bien le concevoir, si il en a découlé un CT de complaisance, çà le fait pas du tout du tout.

J'étais tout content de recevoir ma CG collection, je déchante pour le coup là...

Image

Au moins le moteur est propre...

@Joedjd : nan c'est pas sympa surtout CG en main et soit disant CT okay...L'erreur est humaine aussi...


Ce qui m'emm... aussi c'est que tout ceux qui sont passés par Oregon Classics étaient ravis, comme Alain, dont je me souviens en avoir discuté alors qu'il me faisait découvrir gentiment les joies de cette voiture. :? :? :?


Concours de circonstances peut-être, difficile et facile de juger, surtout à chaud de cette manière...
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Messagepar Olivier41 » Mer 17 Juil 2013 à 04:28

Bon ben d après les photos y a du taf mais pas de panique moi quand j ai eu la mienne j étais fou et après il y'a des "surprises" tu ES dans le classique.
Et comme disent les spécialistes tout est réparable sur les délo et a 19000 il y a évidement des travaux y a de la marge .
Ne te décourage pas maintenant il faut la mettre un peut sur chandelles et inspecter ta voiture.
Elle roule elle démarre c est déjà cool
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Messagepar Kherns » Mer 17 Juil 2013 à 05:38

Voilà puis il y a des solutions :)

Le tout, enfin là ou pour moi le bas blesse, c'est le CT, limite de complaisance...

Une belle surprise... :roll:
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Messagepar Stainless » Mer 17 Juil 2013 à 07:05

la "couche grise" en question, c'est de l'epoxy, c'est le traitement d'origine, innovant à l'époque.
c'est à double tranchant ; ça protège trés bien mais la rouille se propage au moindre petit éclat, et l'acier du chassis n'est pas le meilleur du monde.
et ça masque la misère, on peut donc facilement passer à coté.
par contre pour un pro du CT, c'est pas possible de passer à coté de ce qu'on voit plus haut. Procure toi le rapport de CT.
pareil pour les silent blocs HS.
fais nous des photos du reste pour evaluer l'etat général, mais a ta place je la mettrais sur chandelles.
a ce prix et avec un moteur qui vaut deja 6 ou 7000 euros, il y avait forcement des surprises :wink:
tout est réparable, c'est juste une question de temps (et d'argent bien sur).
pas de panique et une chose à la fois.
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Messagepar Kherns » Mer 17 Juil 2013 à 08:18

Merci à tous pour le soutient, Marc est désolé, il ne l'a pas vu, c'est déjà un bon point, je préfère penser que l'erreur est humaine.
Je vous tiens au courant pour la suite.

Tout va s'arranger, et là ou il y a une volonté il y a un chemin.

@Stainless : pour sûr des surprises, là c'est pire qu'un kinder lol, j'aurai été mis au parfum je dis pas. Bien au contraire, grâce à vous j'ai trouvé çà tout seul.

Quand Bastien m'a dit de tester au tournevis, et qu'il est rentré comme dans du beurre....Vous auriez vu ma tête ! :shock:

Les Choses vont s'arranger !
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Messagepar Stainless » Mer 17 Juil 2013 à 11:25

Ici, il n'y a que des solutions.
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Messagepar cooldrick » Mer 17 Juil 2013 à 13:02

Et un heureux de plus 8)

Le chassis a bien bobo mais rien d'impossible, il existe toujours des solutions :wink:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Messagepar Bastien-fma » Mer 17 Juil 2013 à 13:08

Un peu de boulot à faire la ... :wink:
Avis aux connaisseurs: quels sont les modifications apportées à son moteur pour développer 190 cv sans même changer l'apparence ??

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Messagepar Stainless » Mer 17 Juil 2013 à 13:26

de mémoire je dirai qu'il y a des cames, compressions remontées et polissage des conduits (?) + l'échapp.
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Messagepar Kherns » Mer 17 Juil 2013 à 16:58

Quelques photos supplémentaires...

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Messagepar Domi » Mer 17 Juil 2013 à 17:45

Pour le stage 2, ne devrait-il pas y avoir le petit boitier Nologic aussi ?
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