Salut
Pour résumer, tu auras beaucoup de mal à trouver une D en plaques Francaises; avec un peu de chance tu peux trouver, mais le prix sera équivalent à ce que tu as vu en allemagne.
Tu trouveras un bon rapport état/prix chez nos voisins européens, NL, B, D où les occasions ne manquent pas. Avec 15.000€ tu as quelquechose de bien, avec un peu de remise en état mais roulant.
Si tu ne veux pas t'emmerder avec l'homologation ,la seule solution est de trouver un modele 1981 et le passer en CGcoll en 2006, et comme tu l'as dit seulement en 2006...
Il faut savoir qu'un jour la reglementation peut changer et imposer des restrictions aux vehicules en CGC. Ce n'est pas pour demain, mais il faut savoir que ca peut arriver, alors autant essayer une homologation, dans la mesure du possible.
- un vehicule en plaques US est tres difficile a immatriculer, compter au moins 8 mois et beaucoup d'emmerdes ,donc :
- favoriser une auto en plaques CEE car cela "facilite" les demarches. La Drire contactée récemment m'a affirmé qu'a partir du moment ou une voiture etait immatriculée CEE, ils n'avaient aucune raison de bloquer ou meme freiner la demande. Ils estiment le delai à 2 mois.
Il faut franciser la voiture ( facile car beaucoup d'éléments sont deja aux normes, reste les phares, clignos à cabler, retros, pneus...), puis prendre RDV a la Drire et passer les tests UTAC qu'ils reclameront ( 5 maxi; retrovision, freinage,pollution,antiparasitage, bruit ).
Il y a donc tout interet à prospecter chez nos voisins. Cherche une voiture roulante et saine ( chassis-inox-moteur ) et en plaques CEE