Christophe - VIN 6141

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Messagepar Stainless » Mar 12 Nov 2013 à 05:07

l'absence de coupe circuit sera préjudiciable en cas de vol. seulement en cas de vol.
si le moteur peine, c'est que ce qu'il entraine, cad la vitre, force. en bas, elle ne rencontre guère que les glissières.
Selon toi, ce serait donc aussi simple ?
tu voudrais que ce soit plus compliqué ? ça peut s'arranger :wink:
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Messagepar MARCUS » Mar 12 Nov 2013 à 08:35

l'absence de coupe circuit sera préjudiciable en cas de vol. seulement en cas de vol.

C'est juste, Retroassurance m'a demandé la même chose, par chance, ma D était déjà équipée.
Demande à ton assurance d'éclaircir ce point, quid de la prise en charge en cas de vol si ta voiture n'est pas équipée ?
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Messagepar SilverSpartan » Mar 12 Nov 2013 à 11:11

Stainless a écrit:l'absence de coupe circuit sera préjudiciable en cas de vol. seulement en cas de vol.
si le moteur peine, c'est que ce qu'il entraine, cad la vitre, force. en bas, elle ne rencontre guère que les glissières.
Selon toi, ce serait donc aussi simple ?
tu voudrais que ce soit plus compliqué ? ça peut s'arranger :wink:


Bah oui, ça parait trop facile là, c'est pas drôle ! :mrgreen:
Ok, je vais regarder ça. Ce serait top que ce problème se résolve.

Autrement, pour le coupe-circuit, je vais me rapprocher de mon assurance.
Mais vous êtes en train de me dire que, même si vous êtes fous, les autres ne le seraient pas assez pour vous voler vos joujoux ? :shock:
Franchement, ma Delo c'est un peu mon précieux quand même... Si on vous la vole, vous faites quoi ?...

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Messagepar SilverSpartan » Mar 12 Nov 2013 à 11:22

Merci Marcus ! Je rebondis aussi par rapport à la pompe à essence sur ta présentation. Car j'ai un cas tout à fait similaire au tien. Et tu viens de me faire prendre conscience que mon souci de refoulement est dû à la durite de retour qui n'est pas sertie d'un fil de cuivre. Lors du plein, toute l'essence est remontée hier au-dessus de la pompe et ça dégueulé en dessous de la voiture en laissant une grosse flaque :cry: (vu le prix du SP95, snif...)

Image

Les cosses étaient noyées sous l'essence et il y a bien un jour au niveau de la durite de retour lorsqu'on l'écarte un peu. Et le serflex du capuchon ne sert à rien car il s'est également tout rétréci et semble bien cuit.
Par ailleurs, j'en ai profité pour regarder l'état du caoutchouc et du support, je trouve ça propre :

Image

Image

Image

Je n'ai pas démonté plus que ça mais je suis preneur de vos conseils avisés. Devrais-je tout sortir jusqu'au puisard et regarder l'état du réservoir. J'ai un peu peur de me lancer dans ce chantier... :? Car je ne peux immobiliser ma Delo pour l'instant plus d'une journée.

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Messagepar Stainless » Mar 12 Nov 2013 à 14:25

il est toujours judicieux d'inspecter le fond du réservoir et l'etat de la crépine
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Messagepar SilverSpartan » Mar 12 Nov 2013 à 18:11

D'ac Doc.

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Messagepar MARCUS » Mar 12 Nov 2013 à 20:39

Oui, ce n'est pas un élément que l'on dépose fréquemment...alors un contrôle est utile.
Sinon l'ensemble a l'air sain, vérifie quand même le collier inférieur qui présente des points de rouille (ça fini au fond du réservoir puis sur la crépine)
Les durites quand à elles, donnent des signes de fatigues, si elles sont d'origine n'hésites pas à les remplacer par des neuves de qualité que tu trouveras chez les revendeurs de pièces autos pour quelques euros.
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Messagepar SilverSpartan » Mar 12 Nov 2013 à 21:09

Ok merci du conseil Marcus :wink:

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Re: Christophe - VIN 6141

Messagepar SilverSpartan » Dim 09 Fév 2014 à 23:25

Je recherche un câble d'angle drive si quelqu'un a changé son mécanisme et a gardé cette pièce.
Comme je l'expliquais sur un autre sujet, je n'ai pas vraiment envie de racheter cette référence qui coûte cher pour ce que c'est. C'est la réf 101412 / 111412.

viewtopic.php?f=8&t=4482&start=105

(photos du 19 Août quasiment en bas de page)

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Re: Christophe - VIN 6141

Messagepar Kherns » Lun 10 Fév 2014 à 07:08

Mince, je pensais que c'était la tige de l'angle drive 106130.
Mea culpa :oops:
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Re: Christophe - VIN 6141

Messagepar SilverSpartan » Lun 10 Fév 2014 à 21:03

No problem mec.

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