Christophe - VIN 6141

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Messagepar Originaltshirt » Sam 14 Sep 2013 à 07:17

Si on peut me le changer je signe de Suite !
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
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Messagepar Cortex » Sam 14 Sep 2013 à 15:15

prochaine version du forum, promis
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Messagepar SilverSpartan » Lun 28 Oct 2013 à 00:01

Ce week-end, installation du moteur de lève-vitre conducteur (110073) que j'avais commandé il y a quelques temps chez SpecialTAuto.
Pour avoir déjà démonté et sorti le tout, il fallait un peu de motivation pour s'y attaquer de nouveau. Et je confirme et persiste avec rage, c'est vraiment la grosse M**** !!! :evil:
Mais bon, en temps normal il faut de la patience et au final tout finit par s'arranger. Et bah là, c'était pas le cas.
Je voulais créer un Review avec cette nouvelle pièce, mais j'ai oublié de prendre des photos de la pièce et du montage...
Je me suis basé sur le How-To du Lève-vitres : http://www.delorean.fr/forum/viewtopic. ... re&start=0

Mais je ne suis pas du tout satisfait du résultat. Raph et Alex, merci pour ce partage. Ca m'a bien été utile en partie mais comme il est précisé dans le How-To en question, la pièce est plus une adaptation qu'un nouveau modèle :x
Résultat, vous risquez vraiment de flinguer votre portière.
Et dans mon cas, la vitre frotte et je suis contraint de ne pas la descendre à fond au risque qu'elle ne remonte plus (je ferai une vidéo pour vos montrer ce que ça donne si besoin). Le moteur force au milieu de course car à cause du nouveau montage, la tringle est plus courbée qu'à l'origine. Nous étions 2 et je vais me répéter mais pour intervenir sur les vitres ou les porte-papillons, c'est vraiment pas un luxe !

Est-ce que quelqu'un aurait eu ce problème tout comme moi ?
Est-ce que cette pièce est identique, qu'elle vienne de chez Ed ou John ?
J'implore l'aide d'un membre bienveillant !
Alex, au final, est-ce que tu as réussi tout bien comme il faut malgré avoir un peu abîmé ta portière ?

J'aurais vraiment pas cru y passer toute la journée. On a sorti 3 fois le moteur, tordu les pattes de fixation plusieurs fois pour limiter le frottement de la vitre, rien à faire. C'est quand même pas normal de faire une platine aussi grosse ! Et pourquoi cette foutue patte n'est pas plate ? :

Image

Bref, vu le prix que j'ai acheté cette pièce et le temps passé à démonter, faire le montage, et réinstaller l'ensemble, tout ça plusieurs fois, je suis très déçu :cry:

...là d'où j'viens, c'est un vieux Rock bien retro.

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Messagepar liquidsnake » Lun 28 Oct 2013 à 07:30

C'est a quel niveau que ça frotte ? C'est la misère de bien positionner les guides de chaque côté pour que ça passe parfaitement, et ça quel que soit le leve vitre

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Messagepar Alex » Lun 28 Oct 2013 à 12:15

Effectivement c'est la misère... As tu changé la feutrine qui fait glisser la vitre correctement ? Moi j'avais tout changé, même le joint à l'intérieur de la vitre.
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Messagepar ohms » Lun 28 Oct 2013 à 17:58

Pas simple en effet, mais avec l'astuce d'Anthony, a savoir séparer le moteur de la glissière, j'avoue que ça facilite les choses, j'ai du remplacé le truc en 3H (seul), au bout de 3 fois on s'habitue, en revanche je crois n'avoir fixé le système que sur 2 points au lieu de 3 à l'origine, mais avec des écrous freinés et des rondelles grover ça bouge pas.
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Messagepar SilverSpartan » Lun 28 Oct 2013 à 23:46

La première fois que j'avais démonté la vitre, j'avais remis de la graisse pour que les rails de guidage glissent bien. Idem pour la tige dans la tringle.
Je pense que le frottement ne vient pas de là mais je peux me tromper. La vitre commence par bien descendre comme il faut, le moteur est silencieux, tout va bien. Et arrivé vers le milieu de course, elle ralentit, en quelque sorte freinée. C'est comme si le moteur forçait un peu. Si elle descend complètement, elle ne remonte plus. Il faut que je m'arrête à un quart (ou 3/4 ouvert). On a pensé que ça pouvait venir de la tringle un peu tordue par les pattes de fixation. Du coup, lorsque la vitre descend, elle arrive peut être à un endroit où la courbure de la tringle est plus prononcée et frotte.
J'essaye de faire une vidéo dans la semaine (j'aurais dû en faire une quand tout était démonté :( ).
En tout cas je maintiens, cette pièce coûte horriblement cher pour le résultat final et les heures passées à essayer en vain de faire un montage plutôt propre. Rien n'est droit, ça ne s'adapte pas du tout, ça rentre en force et ça frotte, c'est pas normal.
Pour la feutrine, je ne l'ai pas changé, juste recollée. Celle côté passager est à deux doigts de se barrer complètement et pourtant cette vitre là fonctionne très bien et ne fait aucun bruit.

En tout cas, merci pour vos remarques et votre aide.

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Messagepar Olivier41 » Mar 29 Oct 2013 à 05:34

Bonjour
J ai aussi remplacė un moteur de lève vitre par un PowerBook Windows de chez DMCH, je crois que j avais descendu la vitre au fond de la portière pour faire dépasser la tringlerie hors de la porte par le passage de la vitre, de toute façon c est une opération difficile et peu agréable a réaliser mais on les aime nos voiture !.
de toute façon la piece que tu as est faite pour ta voiture, fais une pause et reprend ça va passer bon courage!.
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Messagepar SilverSpartan » Jeu 31 Oct 2013 à 00:07

Merci pour tes encouragements :wink:

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Messagepar SilverSpartan » Lun 11 Nov 2013 à 20:04

Voici une petite vidéo pour essayer d'illustrer le frottement de la vitre :

http://youtu.be/r7eaN09c9DM

Lorsque la vitre descende trop, il y a comme un frottement et elle a du mal à remonter. Qui saurait d'où le problème vient ?

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Messagepar SilverSpartan » Lun 11 Nov 2013 à 20:10

Autrement, il me faut un coupe-circuit.
J'ai cherché des éléments sur le forum mais n'ai pas trouvé les infos voulues.
La plupart d'entre vous a dû déjà connaître ça mais Retro Assurances me demande le justificatif d'installation d'une alarme ou d'un coupe-circuit de type SRA4. J'ai fait un tour chez Norauto il y a quelques jours mais ce n'est plus quelque chose que l'on trouve facilement. Je suis donc allé chez un spécialiste mais il me dit que ça coûte dans les 140 € environ.
On parle bien de coupe-circuit homologué et non d'un coupe-batterie.
Que me conseilleriez-vous ? Qu'avez-vous sur vos éviers ? Merci d'avance.

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Messagepar Stainless » Lun 11 Nov 2013 à 20:11

il faut ajuster les fixations inferieures des glissieres. les vis sont accessibles une fois les garnitures enlevées, par l'interieur de la portiere.
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Messagepar ylric » Lun 11 Nov 2013 à 22:02

SilverSpartan a écrit:Que me conseilleriez-vous ? Qu'avez-vous sur vos éviers ? Merci d'avance.
On m'a aussi demandé ce justificatif et comme ca me broute je n'ai jamais rien installé ou envoyé...
C'est donc une non réponse, mais je suis certain que les autres auront été plus serieux.
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Messagepar Stainless » Lun 11 Nov 2013 à 22:04

pas mieux ...
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Messagepar SilverSpartan » Mar 12 Nov 2013 à 00:40

En même temps, je m'adresse à des fous, à quoi m'attendais-je ? :)
Plus sérieusement, s'il vous arrive quelque chose (vol, incendie, etc), c'est pas un peu dangereux comme jeu de ne pas avoir ce qu'il faut ?

Raph, pour la vitre, je ne sais pas si tu as lu mon montage un peu plus haut ?
Selon toi, ce serait donc aussi simple ? Et ça empêcherait le moteur de forcer ?

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