Joffrey de Paris

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Joffrey de Paris

Messagepar Joedjd » Sam 23 Mar 2013 à 17:30

Bonjour à tous, je me présente, joffrey je viens d'avoir 28ans, ingénieur du son sur Paris depuis 8ans.

comme (beau) cadeau j'ai décidé de sauter le pas et de me faire plaisir, après tout on a qu'une vie... J'ai décidé de la voiture de les rêves de gosses, la Delo.

Je suis en contact avec un concessionnaire US et avec un importateur :easyimportauto.

J'ai bien évidemment des milliers de questions, autant de questions que de problèmes sur cette voiture d'après ce que j'ai pu constater sur les différentes rubriques.

J'ai visionné pas mal de présentations entières, c'est long pour certaines mais hyper instructives, photos, les How to etc.... Franchement bravo et merci à tout ceux qui ont détaillé leurs rénovations, ça permet aux bleus comme moi de voir l'ampleur de la tâche !


Ma première question est : combien coûte en terme d'achat pur des pièces une remise en état complète (sans compter sellerie et deco) du moteur, et de tout ce qui est mécanique et électrique ( si châssis et carrosserie sains )

L'histoire que je budgete un peu.

Une fourchette je parle pas forcément precis, mais me dire entre tant et tant.


Merci par avance de vos réponses.

Je suis content de pouvoir toucher du doigt mon projet, je vous avoue que je ne dors plus trop en ce moment, j'y pense tout le temps !

Et ce n'est que le début je pense ;)
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Messagepar Tom » Sam 23 Mar 2013 à 17:38

Hello, Bienvenue à bord !

Pour le budget pièces c'est très vague, ça pourrait aller de zéro à vingt mille 8)
Tout dépend vraiment de l'état des lieus que tu feras à réception de la belle, à ce moment on pourra plus précisemment te répondre :wink:
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Messagepar Stainless » Sam 23 Mar 2013 à 18:24

bienvenue
l'association a lancé récemment une petite enquête parmi ses membres, dans le but de répondre à cette question.
je crois que les tendances seront publiées via le magazine interne.
en prenant une grosse fourchette, compter 25 à 30.000€ pour une auto complète et roulante.
pour une bonne réfection classique, sur une base a 20.000, mettons, ; suspensions, freins, électricité, refroidissement etc, compter facilement 5-6000€.
evidemment tout dépend de l'état réel de la base, les surprises peuvent etre aussi bonnes que trés mauvaises.
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Messagepar Domi » Sam 23 Mar 2013 à 18:37

Salut et bienvenue sur le forum :wink:
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Messagepar Joedjd » Sam 23 Mar 2013 à 19:19

Super merci à tous, voici la liste des choses que je souhaite vérifier et si besoin est , à changer. Dites moi ce que vous en pensez. De plus je compte faire faire le chantier à un garagiste :



Choses à vérifier et/ou à changer :

-nettoyage complet moteur, caisse, chassis etc....et passer de l'Hammerite et Frameto loctite sur toutes pièces rouillées ou susceptible de l'etre
-vérin portes, vérin coffre avant, vérin capot moteur
-joints porte/toit/pare brise coffre etc...
-sonde ralenti
-sonde température
-circuit d'allumage (bougies...)
-changer le "angle drive" ( permet de donner les kilomètres via un câble fixer sur roue)
-changer toutes les durites huile, essence, refroidissement, lave glace
-circuit freinage
-verif systeme essuis glace
-verif ouverture coffre ( cable, manette et verrouillage capot coffre)
-ventilateurs refroidissement
-vidange huiles moteur (15W50) et différents fluides changer bouchon vidange pour mettre un bouchon feu vert N76
-changer capteur de feu de recul au niveau boîte vitesse 
-liquide refroidissement
-vidanger radiateur
-liquide frein
-pompe à eau
-pompe essence
-batterie
-alternateur
-clim/fuites/fluide
-tuyaux chauffage
-suspensions eibach
-amortisseurs eibach
-silent blocs (engine mount kit ref : K100778)
-vérif corrosion ( caisse, bas de caisse, châssis...)passer a l'Hammerite et frameto loctite
-freins (plaquettes, disques...)
-vérif pneus
-Rotules
-soufflets
-colonne direction : changer bague en plastique faisant office de pallier entre colonne de direction et cloison car s'use et provoque jeu énorme 
-cardans
-barre stabilisatrice
-vérif joints portières étanchéité changer joints de portieres et vitres 
-poser protege portière lors des fermetures
-vérif ststeme lève vitres et rails (graisser etc...)
-faisceau câbles a changer et optimiser
-changer toutes les "masses" (tresses)
-bobine
-solénoïdes
-ouverture électrique portes via clé télécommande 
-changer ampoules pour mettre des Led partout (phares avant et arrière, cligno, éclairage portière...)ATTENTION NORME US
-éclairage compteurs et colonne centrale ( clim etc...)
-auto radio a changer contre lecteur/radio/gps
-changer compteurs ( miles/ kilomètres)
-changer volant ( Momo millenium evo 320mm) et mettre logo DMC
-sellerie complète (sièges, habillage intérieur, moquette...sera refaite chez un professionnel des selleries auto)
-poser réservoir essence pour vidanger, changer la jauge (electrique nouveau modele) et les joints
-joints spi
-soufflets direction, arbre...
-vérif boîte vitesse : passages vitesses, vidange boite, fuites...(mecacyl et 75W80)
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Messagepar Stainless » Sam 23 Mar 2013 à 19:36

pourquoi veux tu changer des choses qui marchent ou sans connaitre leur état ? a mon avis tu anticipes trop, ta liste ne sert à rien sans avoir la voiture sous la main ni de l'avoir montrée à quelqu'un qui connait bien les Delorean. par ex, pourquoi changer un angle drive , celui d'origine ne cassera jamais s'il est correctement lubrifié. ou la capteur de marche arrière ? :?
de plus, faire faire tout ça par un garage te coutera une fortuen, pour des operations dont bon nombre sont a portée de n'importe qui.
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Messagepar Joedjd » Sam 23 Mar 2013 à 19:53

Non cest une liste des choses à vérifier, pas changer tout cela heureusement ;)

Le truc c'est que habitant à paris même, je n'ai pas la place, les outils pour faire cela. Mon box est pas adapté pour cela. Et sans électricité en plus ! Sa va coûter cher en bougies :p
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Messagepar Stainless » Sam 23 Mar 2013 à 19:59

dans ce cas, fais bien le point sur tes moyens techniques ( place, outillage, connaissances) car il ne faut pas se leurrer ; une Delorean est un nid à merde. Il te faudra opter pour un modèle un peu plus cher mais ayant déjà subi les révisions, rappels et réfections de base si tu ne veux pas te retrouver sur chandelles au bout d'un mois, ou a demeure chez un pro chez qui tu laisseras ta chemise. les travaux , quand ils commencent, sont toujours longs...
Ne te precipite pas dans ton achat, prends le temps de te familiariser en parcourant le forum, les articles techniques, pose des questions, et tu peux aussi adherer à l'Amicale pour acceder aux ressources ( articles, anciens magazines, documentations techniques, references de pieces, materiel etc...)
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Messagepar doc.63 » Sam 23 Mar 2013 à 20:24

bienvenue :)
oui des statistiques fourchette d'achat de la base et fourchette de restauration devraient paraître dans notre prochain mag. réservé à nos membres cotisants.
je te dévoilerais juste que la moyenne du prix d’achat est de 20000 euros, pour un coût moyen de restauration de 8600 euros...
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Messagepar djamel » Sam 23 Mar 2013 à 20:42

salut et bienvenue

c'est bien tu te prépares déjà psychologiquement et c'est une très bonne chose

par contre attends de l'avoir pour te donner une idée et ici tu seras très bien entouré pour te conseiller

bonne recherche :wink:
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la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.
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Messagepar aventure » Sam 23 Mar 2013 à 21:41

Welcome ;)

Bonne chance dans tes recherches et excellente lecture de nos restaurations.
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Messagepar cooldrick » Sam 23 Mar 2013 à 21:44

Joedjd a écrit:Non cest une liste des choses à vérifier, pas changer tout cela heureusement ;)

Le truc c'est que habitant à paris même, je n'ai pas la place, les outils pour faire cela. Mon box est pas adapté pour cela. Et sans électricité en plus ! Sa va coûter cher en bougies :p


Bienvenue par ici

N'étant qu'a 20 kms de Paris, si tu as besoin pour bricoler....j'ai de la place pour l'accueillir pour que tu puisse faire son entretien :wink:

Voyant ta liste de chose a vérifier, cela montre bien que tu as déjà fais le tour de pas mal de presentation :mrgreen:
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Messagepar MARCUS » Sam 23 Mar 2013 à 21:56

Salut et bienvenue, fais toi plaisir, go...
Pour le reste, nous sommes assez nombreux en Rp pour t'aider si tu as besoin :wink:
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Messagepar bullitt » Sam 23 Mar 2013 à 22:49

Salut l'ami et bienvenue ici.

Juste une petite question concernant les travaux, tu comptes faire ça toi-même ou passer par un pro ???

Si c'est le deuxième, sur le plan tarif, ce n'est plus la même chose...
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Messagepar bullitt » Sam 23 Mar 2013 à 22:52

Ah pardon, je viens de relire plus haut, tu passes par un pro !! oupss !!

Fait faire un devis (bien que...) car dans ce genre de choses, on sait ou ça
commence, mais rarement ou ça finit.
Attention quand même... ça risque d'être dangereux pour le porte-monnaie.
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