Vin 11788 Ex Red

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Re: Vin 11788 Ex Red

Messagepar Olivier41 » Sam 22 Nov 2014 à 08:49

Salut les amis
Je suis fort occupė en e moment, je n arrive pas a me mettre sur la delo, pourtant ca me demange de rouler, je nai plus qu a reparer 2 fuites d eau, le radiateur et le tuyau alu s pipe passager( j ai de la chance le plus facile a remplacer) :D qui c est percė tout seul ?,,
Je remplace les trois morceaux du dessous par la mėme et vidange tout le circuit.
Doit on parler d oxydocorrosion ou est-ce un problème rėcurent sur nos eviers (lol)
Recurent, evier ... Bof
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Re: Vin 11788 Ex Red

Messagepar Olivier41 » Sam 22 Nov 2014 à 08:50

Ah oui j oubliais
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Re: Vin 11788 Ex Red

Messagepar Stainless » Dim 23 Nov 2014 à 18:36

oui on trouve souvent de la corrosion sur les conduites en alu, le temps et le manque d'entretien en sont responsables. le probleme, est que ce même phénomene ronge aussi le bloc moteur de l'intérieur.
remplacer le liquide de refroidissement régulierement pour eviter ce genre de soucis ( et c'est valable pour toutes les voitures )
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Messagepar claude16 » Dim 23 Nov 2014 à 19:27

Raphaël,
Tu conseilles quel anti gel ?
Salut Olivier....elle tourne !!! grace à qui?
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Re: Vin 11788 Ex Red

Messagepar Stainless » Dim 23 Nov 2014 à 19:33

en théorie, il y a des qualités d'antigel distinctes selon le type de matériau ( bloc moteur en fonte ou en alu ). les constructeurs recommandent souvent un type de liquide ( le leur !!! ) lol , c'est un peu le même débat sans fin que pour les types de lubrifiant...
pour ma part je m'emmerde pas et je le renouvelle régulierement, c'est la meilleure protection
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Re: Vin 11788 Ex Red

Messagepar Olivier41 » Dim 23 Nov 2014 à 21:36

Merci pour vos reponses, je remplace les 4 conduites du dessous, et vidange du circuit,pour mettre du liquide neuf moins conducteur..
Heureux de savoir que ta voiture tourne, Claude, grace a qui? Grace a la communautė Delorean cela va de soi
Des que j ai tout remontè je passe boire une biėre a Ecuras, pour te voir ,
Olivier
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Re: Vin 11788 Ex Red

Messagepar Olivier41 » Lun 24 Nov 2014 à 05:23

Et bien sur Mr de lorean, cela va de soi :D
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Re: Vin 11788 Ex Red

Messagepar Olivier41 » Lun 24 Nov 2014 à 20:46

Merci Mr
Olivier(membre SW):-)))))))
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Re: Vin 11788 Ex Red

Messagepar Olivier41 » Dim 14 Déc 2014 à 19:43

Bonsoir les amis
Ca y es j ai enfin pu passer 2 heures sur ma voiture ( enfin plutot sous ma voiture), le circuit de refroidissement est a nouveau en eau et la ca ne percole plus nulle part, tout est sęrrė au collier inox large.
Bon le week prochain je devrais enfin la remettre sur la route, ca fait depuis le 27 septembre qu elle est immobilisėe avec toutes ces rėparations en cascade.
J ai deux trois petites questions :
Je dois resserer tout le train avant, bras sup et inf avec le renfort de train avant, dois je quand męme serrer au couple indiquė dans le how to " ressort train avant"?
je dois aussi refaire la geomėtrie je respecte aussi les valeures donnèes dans cet how to?
:wink:
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Re: Vin 11788 Ex Red

Messagepar Stainless » Dim 14 Déc 2014 à 19:50

oui, les valeurs de couple restent les mêmes.
pour le parallèlisme, c'est bien la valeur indiquée dans le HT en millimlètres. pour les valeurs en degrés, voir ici http://www.stainlesswings.fr/membres/docs/3_1341606610.
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Re: Vin 11788 Ex Red

Messagepar Olivier41 » Lun 15 Déc 2014 à 06:46

Impecc merci
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Re: Vin 11788 Ex Red

Messagepar Olivier41 » Dim 21 Déc 2014 à 20:37

Bon ca y est la delo a redemarrè ce matin au quart, apres 3 mois pile, ouf, de bonne humeur toute la journee. :)
Je remonterai tout le reste apres noël, et au passage, en parlant avec Alain, il me disait que pour rėamorcer tout le circuit de refroidissement, ne srait il pas opportun d enlever le calorstat de la pompe et de le remettre aprės, vu que ca doit etre la seule chose accessible sur cette "voiture"
Sinon ca va faire 4 ans le 3 janvier que je suis aux petits soins de madame...
Ca se fête
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Re: Vin 11788 Ex Red

Messagepar Stainless » Dim 21 Déc 2014 à 21:26

pour réamorcer, il suffit de remplir le bocal à ras-bord, ainsi au fur et à mesure que la voiture chauffe, l'air qui peut eventuellement se trouver au dessus du calostat sera naturellement poussé hors de la pompe a eau vers le circuit. ensuite ouvrir la purge pour finir de purger et verifier qu'il ne reste plus d'air. l'excedent de liquide sera expulsé du bocal une fois à temperature. simple et efficace, il est tout a fait inutile de démonter quoi que ce soit.
de plus pour amorcer une pompe dans un circuit hydraulique quel qu'il soit, il faut que la sortie soit bridée ( restriction) et non totalement ouverte. ici le calostat joue précisément ce role.
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Re: Vin 11788 Ex Red

Messagepar Olivier41 » Jeu 01 Jan 2015 à 10:22

Meilleurs voeux atous
Je vous souhaite a tous une bonne et heureuse annee 2015, et de secroiser bientot sur nos belles routes de France ,
Olivier
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Re: Vin 11788 Ex Red

Messagepar Olivier41 » Mar 06 Jan 2015 à 19:11

Bonsoir
Grace a Claude j ai pu me tailler un bel air dam, sauf que je bug un peu pour le placer, y aurait il une presentation qui image un peu la pose du dispositif?
Sinon toute la voiture est remontee, je bricole, pompe a essence neuve support inox, etc, etc
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