Franck VIN#4425 (Rouen)

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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar tagada » Mar 19 Aoû 2014 à 09:24

Je dois changer mes disques de frein avant. Je n'ai pas trouvé de How to pour faire ça. Y a t'il un mode opératoire meilleur qu'un autre ?

Je pense que la manip c'est : démontage roue, démontage étrier, démontage moyeu qui est fixé sur le disque et démontage disque ?

Pour les disques, je pense les commander chez Ed, 80 euros pièce, ça pique un peu !

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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar Stainless » Mar 19 Aoû 2014 à 13:14

tagada a écrit:Jdémontage roue, démontage étrier, démontage moyeu qui est fixé sur le disque et démontage disque ?
c'est ça
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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar tagada » Lun 25 Aoû 2014 à 10:44

Bon, toujours ce fichu problème de passage de la 3ème à froid...

Après pas mal de roulage et suite à l'installation de la sonde de température de boite, je constate que la 3 se décide à passer une fois la boite à 60°c.
Après, c'est que du bonheur, elle passe à 2200 trs dans un confort incroyable.

Bizarrement semaine dernière elle est passé à froid ! Ca a duré 5 km puis elle s'est rendue compte qu'elle me faisait plaisir donc elle a rétrogradé en 2 jusqu'à atteindre les 60°c avant de repasser. Frustrant.

Ce WE j'ai donc refais la vidange de la boite avec de l'ATF Dextron 2. Première vidange, pas mieux. Seconde vidange, toujours pas mieux, frustrant.

Pour moi les pistes sont maintenant :
- mon niveau d'huile n'est pas bon (franchement je trouve super dur de contrôler sur la jauge, un coup j'ai l'impression qu'il en manque, un coup qu'il y en a trop). J'attends qu'un expert boite auto contrôle mon niveau à Breuilpont pour avoir une "deuxième lecture"
- ma crépine à nettoyer. Je pensai faire cela cet hiver mais je vais peut être anticiper un peu.

Sinon, douille de 32 achetée en vue de changer les disques...

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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar Bastien-fma » Lun 25 Aoû 2014 à 11:33

Le contrôle du niveau est un vrai calvaire !!
A croire qu'ils l'ont fait exprès pour péter les boites et faire marcher le SAV... :twisted:

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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar tagada » Lun 25 Aoû 2014 à 11:43

Bastien, je compte sur toi pour vérifier mon niveau, ce sera la "monnaie d'échange"...

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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar MARCUS » Lun 25 Aoû 2014 à 11:57

Je te conseille de contrôler le niveau à froid, voiture bien à plat, tu démarres, laisse tourner sur N ou P et éventuellement du place le shifter sur D ou R quelques instants histoire de faire circuler l'huile et de s'assurer que le système soit en pression.
Ensuite tu laisse reposer (moteur tournant sur N ou P) et tu contrôle trois ou quatre fois voir plus.
Là tu vérifies ton niveau et la répétabilité de la lecture (pour être certain)
Le problème moteur chaud, c'est que tu as de l'huile plein le tube de jauge qui risque de rendre délicat la lecture.
En plus, à chaud, la DEXRON est plus fluide et la lecture moins facile voir impossible...
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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar Bastien-fma » Lun 25 Aoû 2014 à 12:01

tagada a écrit:Bastien, je compte sur toi pour vérifier mon niveau, ce sera la "monnaie d'échange"...


Si tu comptes sur moi pour ça, alors t'as mal barré !! :lol:
( moi j'fais la lecture de niveau les yeux fermés, comme ca il y a toujours le bon niveau ^^ )

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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar tagada » Lun 25 Aoû 2014 à 15:39

Merci MARCUS, c'est à quelque chose prêt la manip que je fais mais j'avoue que le niveau est dur à identifier, surtout avec une huile neuve et donc peu "marquante".

Ce sera le jeu concours pour Breuilpont, un paquet de Tagada à gagner !

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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar MARCUS » Lun 25 Aoû 2014 à 21:18

Alors là tu peux venir avec un carton de douze... :lol: :lol: :lol:
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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar tagada » Mer 27 Aoû 2014 à 12:28

Autoradio CRAIG ressuscité :wink:

Bilan :
- Alim HS, ne s'allumait pas
- Puis, aucun son ne sortait
- 20 euros de pièces

D'après ma connaissance qui me l'a réparé, il capte super bien et l'afficheur fonctionne.

J'ai hâte de le remonter pour voir si mes HP sont fonctionnels aussi... Je le récupère lundi prochain.

Content le Francky

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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar MARCUS » Mer 27 Aoû 2014 à 14:06

Cool, par contre si tu as un CRAIG de première génération, évite d'utiliser le lecteur K7 ou alors modifie la nappe d'alimentation de l’afficheur. Celle ci finira par se couper lors du pivotement de l'afficheur à terme.
De toute façon personne n'utilise plus de K7 maintenant 8)
Profite en pour faire la modif de câblage afin de pouvoir brancher un lecteur externe :wink:
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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar michel » Mer 27 Aoû 2014 à 22:53

Pas vrai , j'utilise toujours des K7 et autres supports (Stereo Huit)
Le problème du CRAIG en mode radio est le fait qu'il ne capte que les fréquences FM impaires.
Garde le CRAIG au chaud ainsi que la console et monte un autoradio actuel au look des années 80 avec une console DIN.
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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar tagada » Jeu 28 Aoû 2014 à 08:15

Bah mon idée c'était plutôt de laisser le CRAIG et de ne l'utiliser que pour écouter la radio.

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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar tagada » Ven 05 Sep 2014 à 09:15

Craig remonté hier soir :D

Image


Bon, il s'allume mais c'est pas encore gagné. L'antenne elec ne sort pas, donc je ne capte rien. Le lecteur K7 a pas l'air de marcher, en fait la cassette ne reste pas bloquée à l'intérieur du compartiment.

Et puis j'ai deux HP qui ne marchent pas. Les sorties du Craig ont été vérifiées, c'est soit les câbles, soit les HP.

Mais bon, je suis content, j'ai de la lumière !

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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar Domi » Ven 05 Sep 2014 à 12:07

C'est un bon début :mrgreen:
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