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Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Mar 13 Fév 2018 à 00:16
par mickealkeal
Démarrage à tiède très difficile, c'est pas le signe d'une perte de pression ça?

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Mar 13 Fév 2018 à 09:48
par Stainless
trés probablement, mais il faut mesurer la pression résiduelle pour s'en assurer. ensuite si c'est bien celà, il faut être sûr du fautif ( regulateur de pression OU accumulateur de pression OU clapet anti retour) afin de ne pas faire de frais inutiles.

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Mer 14 Fév 2018 à 00:11
par mickealkeal
L'accumulateur de pression a été changé il y a peu de temps, il y en avait besoin il faisait du bruit ( par contre le nouveau est plus court... ). Les joints toriques du tiroir du kjet on été changés aussi, il y en avait besoin il m'en manquait un... Le régulateur de pression c'est lequel déjà?

En tout les cas à 20€ le clapet de pompe, je vais pas me ruiner à écarter une autre piste!

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Mer 14 Fév 2018 à 09:40
par Stainless
si le clapet est interchangeable, ça ne coute rien d'essayer. ensuite, et par experience, le changement des joints toriques est delicat... on a vu pas mal de cas ici ou ça n'etait toujours pas etanche aprèsmontage de joints neufs : le plus petit est comprimé entre 2 épaulements et peut facilement etre ovalisé. dans ce cas il ne joue plus son role de soupape. il faut veiller a le monter correctement. c'est con mais c'est ainsi.
si le symptome persiste, il faudra soupçonner le TTS

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2018 à 03:21
par mickealkeal
Pas trop le temps de faire le descriptif de ce que j'ai fait ces derniers jours, je vais faire ça au plus vite, mais là je me retrouve avec un petit soucis: j'ai les ventilateurs qui ne déclenchent plus...

Comment savoir d'ou ça peut venir, et comment checker d'ou peut venir le problème...

Merci :wink:

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2018 à 05:11
par Stainless
:arrow: http://www.stainlesswings.fr/documentat ... chniques/dépannage ventilos
nb; le "module" évoqué à la fin du tuto, c'est au cas ou le circuit comporterait un module aftermarket

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Ven 14 Déc 2018 à 02:51
par mickealkeal
Cool, merci, je vais essayer de voir ça aujourd'hui!!!

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 à 02:10
par mickealkeal
Bon ben au premier point je crois avoir trouvé que c'est l'otterstat qui nous a quitté...

Le point positif, c'est que entre le circuit qui est tout propre, et la température externe du moment, elle a du mal à chauffer...

La suite bientôt!

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 à 09:31
par Stainless
ton calostat est peut etre aussi fatigué.

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 à 00:57
par mickealkeal
Quels sont les symptômes?

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 à 08:51
par Stainless
ceux que tu décris, à savoir une montée en temperature trop laborieuse

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 à 01:46
par mickealkeal
Ah, je pensais que si la température montait lentement, c'était parce que le système de refroidissement était juste bien propre...

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 à 12:49
par Stainless
c'est le cas ! mais s'il faut u ntemps excessif pour atteindre la temperature de fonctionnement, c'est que le calostat ne ferme pas

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 à 01:03
par mickealkeal
Ok, il va falloir que je m'occupe de ça aussi alors.. :roll:

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 à 00:33
par mickealkeal
Bon, peut-être d'avoir tripoté un peu les cosses, les ventilateurs ont bien déclenché aujourd'hui pendant le contrôle technique annuel ( +25 ans à Monaco ).

Ça ne m'a pas empêché d’être recalé pour un étrier arrière qui fuit... :roll:

Contre-visite obligatoire avant le 04/01...