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Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 à 00:17
par mickealkeal
Ok, merci!

Déjà j'avais loupé le switch de pression d'huile, pourtant j'ai regardé plusieurs fois dans le coin sans le voir, il me semblait bien que ce fil venait de par là... Maintenant c'est fait!

J'ai shunté le relais RPM, mais le moteur ne démarre pas ( ce n'est donc pas un problème de pompe à essence, c'est bien ça? )
La tension à la bobine est de 12v et quelques ( pris entre le haut de la bobine et la masse) C'est peut-être un peu bas, j'ai remis la batterie en charge en tout cas.
J'ai un doute sur la tension au ballast. Je dois mesurer entre des deux bornes à droite et à gauche? Si c'est ça, j'ai 0v...
J'ai aussi essayé de voir si il y avait une étincelle à une bougie hors du moteur, mais malgré le jour descendant, je n'ai rien vu ( pas pratique de vérifier seul... )

Ca pourrait être un soucis de ballast?

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 à 07:22
par Stainless
la tension de la bobine se mesure entre la borne (+) et une masse, le bloc moteur par exemple.
les tensions au ballast :
- le (+) du metrix sur la borne avec le fil blanc et le (-) sur une masse. le blanc, c'est l'alimentation principale.
- le (+) du metrix sur le fil jaune ( c'est celui qui repart vers la bobine), le (-) sur une masse.
tu dois avoir dans les 12v en entrée, et environ 9 en sortie, comme a l'entrée de la bobine.

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 à 00:38
par mickealkeal
Ok, merci, je savais bien que j'avais faux pour le ballast!
Les valeurs sont bonnes: ~9v d'un côté, et 12v de l'autre.

Finalement le problème ne venais pas de là...En fait j'avais la double broche sur le côté de la bobine débranchée... :oops:

Bref, ce petit soucis réglé, le moteur à bien démarré, et il tourne plutôt mal, un petit réglage de la richesse histoire de stabiliser un peu, et j'ai un ralenti assez stable vers les 800tr/m.
Je pense que d'avoir changé pas mal de joints dans l'admission et l'injection m'a fait perdre pas mal de petites fuites d'air!

Maintenant autres soucis: j'ai toujours des difficultés à démarrer à chaud/tiède. Le fuel accumulator est neuf, et j'ai changé les joints du tiroir de l'injection. Le troisième point serait vers la pompe à essence, mais où? Quelque chose à changer?

De plus je n'ai pratiquement plus d'embrayage, pourtant il marchait bien avant la pause, et je n'ai rien touché dans le coin... Le niveau de liquide est bon aussi... Comprends pas... :(

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 à 07:39
par Stainless
regarde quel modele de pompe tu as. celles d'origine ont le clapet anti-retour integré, alors qu'il est démontable ( et donc interchangeable...) sur les plus récentes.à l'occasion fais un essai de demarrage a chaud apres avoir forcé la pompe en marche, histoire d'etre surs que c'est bien un probleme de pression residuaire.
quant à la commande hydraulique d'embrayage, commence par une purge methodique. mais quand tu dis que tu n'as "plus d'embrayage", peux tu préciser ? les vitesses craquent, ou ca patine ?

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 à 09:22
par mickealkeal
Ok je vais voir, à priori ça serait plutôt un modèle similaire à l'origine.

Il ressemblerait à quoi ce clapet?

Pour l'embrayage, les vitesses craquent, et elle à tendance à avancer si je démarre avec une vitesse engagée.

Autrement j'ai oublié, j'ai une alarme qui se déclenche de temps en temps, moteur en marche. Je ne sais pas ce que c'est. La prise de porte est débranchée, et celle des ceintures n'a jamais marché...

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 à 09:28
par Stainless
le clapet antiretour est integré dans le cone de la pompe. mais avant d'incriminer ou de changer quoi que ce soit, il faut s'assurer que tu as bien une perte de pression a l'arret. donc d'abord, tu fais un test de démarrage a chaud avec une pompe qui tourne.
il est possible aussi que le torique dans le doseur soit mal monté.
pour l'embrayage, ok. pas assez de debattement dans le mecanisme. puisque c'est un symptome soudain, commence par la purge.

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Jeu 28 Sep 2017 à 00:06
par mickealkeal
Bon, j'y comprends de moins en moins à cette voiture...

En voulant faire les essais aujourd'hui, je n'ai pas rencontré les problèmes de démarrage de la veille... :shock: Le moteur à bien démarré à chaud comme à froid... Autre chose, l'alarme est bien celle de la ceinture qui n'a JAMAIS émis un son depuis que j'ai la voiture, pour moi elle était débranchée par le précedent proprio...

Autre bizarrerie: J'ai bien essayé de purger le récepteur d'embrayage pour voir si le problème venait de là, mais en remontant dans la voiture, même soucis... Une demi-heure plus tard, je remonte pour la déplacer un peu, et là les vitesses passent super bien... :roll:

Ce que j'ai remarqué par contre, c'est que le ballast chauffe énormément, même juste avec le contact mis. La solénoïde valve est chaude aussi, mais moins tout de même que le ballast. Normal tout ça? ( si ça peut encore avoir un sens avec cette voiture? )

La pompe est bien du type avec clapet anti-retour intégré, n'est-il pas? Tiens, ou est-ce la partie sur le côté?

Image

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Jeu 28 Sep 2017 à 04:11
par Stainless
curieuse ta pompe... peux tu faire une photo de coté ? de cet angle, on dirait qu'il n'y a pas de cone en sortie. pour moi déjà, ce n'est pas celle d'origine.on dirait qu'il manque qqchose.. ( le bon cote c'est que tu dosi avoir un clapet demontable).
et oui, il est normal que le ballast chauffe.

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Jeu 28 Sep 2017 à 09:21
par mickealkeal
Ce n'est pas celle d'origine, je l'avais changée de même que le support en caoutchouc il y a quelques années déjà, celle d'origine était en mauvais état. Elle vient de chez Ed si je me souviens bien.
Tu veux que je la sorte, c'est ça?

Le ballast chauffe tellement qu'il fume un peu. Juste avec le contact mis.

Parmi les bizarreries, j'ai eu beaucoup de mal à remettre en place le bouclier arrière qui n'est d'ailleurs pas ajusté comme avant...

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Jeu 28 Sep 2017 à 14:44
par Stainless
non pas la peine de la sortir, la bonne nouvelle c'est que le clapet antiretour est demontable, alors tu peux le changer si besoin. mais avant toute chose, il faut s'assurer de la tenue dans le temps, de la pression residuaire. tu as eu le kit recemment, l'avais tu testée ? ( je ne suis pas convaincu par l'idee d'un clapet soudainement defectueux... alors deja, on controle la pression ).

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Jeu 28 Sep 2017 à 15:01
par mickealkeal
Ok, c'est déjà une bonne nouvelle si il est démontable.

La pression je l'avais mesurée lorsque j'avais le kit, et effectivement elle ne tenait pas.

le clapet ne serait pas défectueux soudainement vu que j'ai déjà changé le fuel accumulator, ainsi que les joints du tiroir. Ce problème ça fait déjà un petit moment que je le traine...

Ca se trouverait ou ce clapet (physiquement, et commercialement!)?

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Jeu 28 Sep 2017 à 15:19
par Stainless
j'avais mis une ref dans les ...refs croisées.
mais je serais étonné que ce genre de piece lache d'un coup. verifie tes joints toriques, il est facile de les abimer au remontage...

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 à 00:09
par mickealkeal
OK. Il me semble aussi que j'avais réouvert le tiroir dans le doute pour savoir si tout était bien positionné.

En tout cas pour le moment ça marche, je touche plus à rien...

Plusieurs cycle de ventilateurs, le moteur tourne bien avec un ralenti pas trop haut. Je coupe, je redémarre pas de problème . j'attends 1/2 heure, je redémarre, toujours pas de problème...

C'est bien, mais j'aime pas les trucs qui se résolvent "tout seuls"...

Merci pour l'aide une fois de plus!!!

Je vais faire quelques essais sur la route maintenant pour voir comment elle se comporte. J'ai une sortie samedi, le CT à faire avant Novembre, et essayer de retrouver la confiance...

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 à 04:10
par Stainless
elle n'avait pas tourné depuis un moment, ça joue. le kjet est un ensemble de circuits mecaniques-hydrauliques-pneumatiques... des clapets, des pieces mobiles, des membranes...il faut qu'il tourne régulièrement et avec de l'essence fraiche.

Re: Mickealkeal, VIN 1745

MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 à 01:08
par mickealkeal
Puisses tu avoir raison !!! :D

Autre soucis du jour: en remontant le bouclier arrière, je constate qu'au centre il est décalé de pratiquement 1cm vers l'intérieur, du coup quand je monte le capot moteur impossible de le fermer... Une chance qu'il se remette en place de lui-même???