Mickealkeal, VIN 1745

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Peabody » Ven 08 Oct 2010 à 10:16

Puisque tu habites le Rocher, c'est avec un jet de pierre que je te souhaite un joyeux anniversaire !
Avatar de l’utilisateur
Peabody
 
Messages: 1888
Inscription: Ven 22 Fév 2008 à 10:48
Localisation: Essonne

Messagepar mickealkeal » Mer 13 Oct 2010 à 01:26

Bon, contrôle technique dans deux jours, et en faisant le tour de la voiture je me suis rendu compte que mes feux de recul ne fonctionnaient pas... D'ou cela pourrait-il venir?

J'ai bien pensé qu'il devait y avoir un switch quelque part, mais z'ou??? :?:
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar Chris_DeLorean » Mer 13 Oct 2010 à 08:34

Le contacteur de MA est sur la gauche de la boite juste devant la sortir d'arbre (N°31 sur le schéma)

Image

Peut être de simples contacts oxydés comme d'hab. ou un fil coupé sur le contacteur.
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar Michel67 » Mer 13 Oct 2010 à 11:45

même problème chez moi.Pas de feux de reculs.J'ai démonté le contacteur(31)pour éssai en enfoncent la bille,mais pas de passage de courant.J'avais un de R16 (c'est le même) mais HS aussi.
Michel67
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 481
Inscription: Mer 10 Déc 2008 à 17:05
Localisation: Bas-Rhin (67)

Messagepar Peabody » Mer 13 Oct 2010 à 12:06

Et le fusible ? HS ou mauvais contact...
Avatar de l’utilisateur
Peabody
 
Messages: 1888
Inscription: Ven 22 Fév 2008 à 10:48
Localisation: Essonne

Messagepar mickealkeal » Jeu 14 Oct 2010 à 00:30

Merci pour le renseignement, effectivement quand je chipotte les contacts, mes feux s'allument de nouveau. Rien de trop grave encore, je devrais y remedier facilement.
:)
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar mickealkeal » Sam 16 Oct 2010 à 00:39

Contacts nettoyés à la bombe à contacts, c'est ok, ça marche, et ce en intermittant comme en grande vitesse. De plus il n'y a pas d'eau ni de bière dans les feux, c'est bon signe!!!

Mis à part ça, CT passé et OK!!! Je suis de nouveau tranquille pour un an...
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar mickealkeal » Sam 26 Nov 2011 à 01:48

Tiens, plus d'un an que je n'ai pas donné de nouvelles par ici, ben voilà c'est fait: les 30 ans n'ont pas réussi à Mémère, contrôle technique refusé pour les freins, le frein à main et les suspensions...

15 jours pour tout remettre en ordre, je sens que je vais pas chômer moi ces prochains jours... :?
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar aventure » Sam 26 Nov 2011 à 12:47

C'est pas le pied :roll:

Idem pour le freins à mains, pour les amortos SPAX :wink:

http://www.deloreanclub.co.uk/parts/clubparts.htm

Ou en noir chez V-Dong :lol:
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Messagepar Florent » Sam 26 Nov 2011 à 14:25

Arf pour le ct mais ça te permettra de remettre à plat et de profiter plus sereinement de ton auto par la suite :D
Excellent le "Hover conversion" sur le site anglais!
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Messagepar mickealkeal » Dim 27 Nov 2011 à 01:53

effectivement Florent!!!

Pour Xavier, les Spax ont été commandés le jour même, il semble que ce soit le meilleur compromis.

J'espère juste ne pas recevoir une paire dépareillée... :lol:

Image

Du coup paré au décollage!!!


Image

Je m'y suis mis au plus vite, de toutes les façons je n'ai pas énormément de temps à dispo'...

Après avoir pas mal bataillé avec les boulons grippés, j'ai réussi à retirer les étriers.

Image

Impossible de les séparer, du coup j'ai retiré les pistons comme ça, et ça passe.


Image

J'ai été étonné de ne pas trouver la bouillie ignoble habituelle sous les pistons, par contre certains étaient bien grippés. Je m'en suis rendu compte à la manière de les sortir, certains étaient beaucoup plus faciles à dégager. Autre indice: l'usure des plaquettes différentes sur un même étrier. :oops:

Par contre, si l’intérieur n'était pas trop mal au niveau du LdF, l’extérieur par contre...

Image

Bref, la suite au prochain épisode. J'ai commandé les pistons inox pour être plus sur, et j'espère que tout ça avec les amortos va arriver au plus vite...
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar mickealkeal » Mar 29 Nov 2011 à 02:18

On continue aujourd'hui...

j'ai enlevé les deux boulons qui maintiennent l'amortisseur en haut, mais avant j'ai d'abord "sécurisé" le bas avec le cric.

Image

Je l'ai relâché doucement, puis après avoir retiré l'axe inférieur, j'ai pu l'enlever par le bas.

Voilà ce que ça donne. C'est cool de pouvoir le retirer sans enlever le ressort!!!

Image

Bizarrement, à la main je n'ai pas senti de différence notable entre le droite et le gauche en les comprimant...

On passe ensuite à l'arrière.

Image

J'ai pu retirer les étriers, mais des deux côtés les boulons trop corrodés sans doute qui maintiennent les câbles de frein à main ont cassé ... Du coup encore deux câbles commandés...

J'ai aussi retiré les pistons des étriers de freins arrière.

Image

Un peu plus de bouillie qu'à l'avant, mais ça reste plus que correct par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres.

Il me reste maintenant à retirer les amortisseurs arrières, mais comme les ressorts sont dépendant, je vais devoir m'acheter une paire de compresseurs de ressorts....

Je vais pouvoir m’occuper maintenant des modules de freins à main, et après je vais devoir attendre les pièces pour continuer....
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar mickealkeal » Sam 03 Déc 2011 à 01:56

Bon aujourd’hui nouvelle séance de bricolage sous un orage ( tiens ça me rappelle quelque chose.... )

J'ai pu démonter à peu près tout ce que je voulais ( sauf un flexible de frein arrière récalcitrant qui reste amoureusement attaché au châssis... :evil: ),mais comme les pièces n'arrivent pas, en attendant j'ai aussi commencé à démonter les arbres de transmissions histoire de changer les soufflets que j'avais déjà en stock.

Image

Par contre impossible de retirer les cabochons. Une idée pour les enlever sans les abîmer???
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar Domi » Sam 03 Déc 2011 à 10:20

Mets beaucoup de WD40, ça va venir avec un petit tournevis pour faire levier.
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar ylric » Sam 03 Déc 2011 à 13:11

Tu peux aussi essayer avec un large tournevis plat et un marteau de décoincer cette plaque graduellement sur tout le contour.
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités