Mickealkeal, VIN 1745

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar Stainless » Mar 06 Sep 2016 à 08:06

pour sortir les joints, tu imbibes de wd40, tu les décolles en les tournant à la main puis tu pousses avec un clé à oeil
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar mickealkeal » Ven 09 Sep 2016 à 00:25

Allez, petite avancée: Après avoir sorti les injecteurs, il a bien fallu remettre les neufs en place. J'en ai donc profité pour changer aussi les durits d'alimentations par leurs homologues en inox tressé qui trainaient depuis un bon moment dans mon coffre. Bien vu en tout cas l'astuce de la clef à oeil pour sortir et remettre ces joints!!!

Voilà donc la nouvelle araignée toute brillante en place!

Image

Et les vieilles papattes de l'ancienne!

Image

Bizarement c'est beaucoup plus facile à remettre les injecteurs en place que de les retirer!

Comme le filtre à air était enlevé, j'en ai profité pour faire un peu d'observation, et j'ai remarqué que le switch de ( remplir le vide par la fonction... ) n'était pas actionné lorsque l'accélérateur était au repos. j'ai essayé de bien tout graisser pour que le mouvement soit optimale, sans résultat... En suivant le cable, je suis alors tombé sur une anomalie: la gaine du cable d'accélérateur n'était pas dans son logement, ce qui fait que ça tirait sur ce fameux cable, d'où un ralenti forcément plus haut... La gaine remise en place, le ralenti a retrouvé un niveau plus que correct, et il régule moins.... :roll:

C'est à ce niveau que ça se passe:

Image

En plus de ça, j'ai mis un additif nettoyant dans le réservoir histoire que ça soit encore plus propre!!!

Dès que possible je vais aller faire un petit test de pollution dans un garage histoire de voir un peu ou j'en suis, avant de continuer.
Dernière édition par mickealkeal le Ven 09 Sep 2016 à 00:37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar mickealkeal » Ven 09 Sep 2016 à 00:36

Et comme je m'ennuie un peu sur la DeLo', je me suis lancé dans un autre projet un peu plus simple, mais pas moins divertissant: un nouveau 2 (grosses) roues!

Et oui, j'ai racheté à un ami un vieux Suzuki Vanvan 90 de 1976 qui ne marche pas, mais qui est complet dans son jus!

Image

J'ai l'intention de lui faire retrouver sa jeunesse, j'ai donc doucement commencé à démonter quelques pièces...

Image

Et puis parti sur ma lancée, j'ai décidé d'aller plus loin pour repartir à zéro!!! :lol:

Image

Les pièces de carrosserie sont en peinture, les chromes ne vont pas tarder à partir chez le chromeur, bref encore du boulot en perspective!!!!
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar v480_be » Ven 09 Sep 2016 à 17:43

Tiens, une petite question: le remplacement de tes "fuel lines" par des modèles en inox tressé n'a pas modifié tes démarrages (à froid et à chaud) ? Moi, j'ai l'impression que, depuis que j'ai installé des inox, le démarrage à froid est différent. Avant, elle démarrait toujours après quelques tours de démarreur alors que maintenant, elle démarre soit pratiquement instantanément, soit après de plus nombreux tours de démarreur :roll:
Avatar de l’utilisateur
v480_be
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 563
Inscription: Dim 18 Aoû 2013 à 20:05

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar Stainless » Ven 09 Sep 2016 à 17:53

mickealkeal a écrit:Image.
dans le registre allumage, controle les cosses et les contacts au niveau du ballast ainsi que la bobine, car la tension chute trés vite à cause de ces foutues cosses lâches et oxydées ( la dernière fois que j'ai controlé ça sur une auto du sudouest, j'ai trouvé moins de 7v aux bornes de la bobine au lieu des 9v théoriques. c'est le genre de détails qui changent beaucoup, et ici on cherche la meilleure qualité d'étincelle pour optimiser la combustion).
faites la modif HEI... entre une bobine 18.000V alimentée en 9v et une de 45.000 alimentée en 14v.... il y a un monde ( + un CT et du couple à la clé !)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar DMC1081 » Ven 09 Sep 2016 à 18:18

Oui je confirme c'est un feux d artifices au démarrage il y a moins de consommation et le fonctionnement plus onctueux à bas comme à haut régime

Envoyé de mon GT-I9505

Roads ?? Where we're going we don't need roads

Avatar de l’utilisateur
DMC1081
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 817
Inscription: Mer 15 Jan 2014 à 21:22

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar Stainless » Ven 09 Sep 2016 à 18:24

oui mais toi t'as un staidjeudeu made in mezos
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar Kherns » Ven 09 Sep 2016 à 19:52

v480_be a écrit:Tiens, une petite question: le remplacement de tes "fuel lines" par des modèles en inox tressé n'a pas modifié tes démarrages (à froid et à chaud) ? Moi, j'ai l'impression que, depuis que j'ai installé des inox, le démarrage à froid est différent. Avant, elle démarrait toujours après quelques tours de démarreur alors que maintenant, elle démarre soit pratiquement instantanément, soit après de plus nombreux tours de démarreur :roll:

Normalement non. Un petit contrôle de richesse.
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar Kherns » Ven 09 Sep 2016 à 19:53

Stainless a écrit:oui mais toi t'as un staidjeudeu made in mezos

À quand un staijestrii ?
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar DMC1081 » Ven 09 Sep 2016 à 20:42

Stainless a écrit:oui mais toi t'as un staidjeudeu made in mezos

Yes it's the best 8-)

Envoyé de mon GT-I9505

Roads ?? Where we're going we don't need roads

Avatar de l’utilisateur
DMC1081
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 817
Inscription: Mer 15 Jan 2014 à 21:22

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar maxdubbe » Ven 09 Sep 2016 à 23:32

v480_be a écrit:Tiens, une petite question: le remplacement de tes "fuel lines" par des modèles en inox tressé n'a pas modifié tes démarrages (à froid et à chaud) ? Moi, j'ai l'impression que, depuis que j'ai installé des inox, le démarrage à froid est différent. Avant, elle démarrait toujours après quelques tours de démarreur alors que maintenant, elle démarre soit pratiquement instantanément, soit après de plus nombreux tours de démarreur :roll:



De mon coté j'ai changé les durites, et depuis démarrage à froid très laborieux!!

J'ai donc débranché l'injecteur de départ à froid est depuis elle démarre au quart de tour!

Le reglage de richesse n'a pas changé la donne...

 Max  Vin#17111         Secrétaire SW 2018/2023 

Avatar de l’utilisateur
maxdubbe
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2238
Inscription: Ven 09 Jan 2015 à 11:05
Localisation: Yvelines

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar jme » Sam 10 Sep 2016 à 01:23

Entre les staijeudeus et les canadiennes, on ne va pas s'en sortir :mrgreen:

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1071
Inscription: Sam 11 Fév 2012 à 10:27
Localisation: yvelines

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar Kherns » Sam 10 Sep 2016 à 08:01

maxdubbe a écrit:
v480_be a écrit:Tiens, une petite question: le remplacement de tes "fuel lines" par des modèles en inox tressé n'a pas modifié tes démarrages (à froid et à chaud) ? Moi, j'ai l'impression que, depuis que j'ai installé des inox, le démarrage à froid est différent. Avant, elle démarrait toujours après quelques tours de démarreur alors que maintenant, elle démarre soit pratiquement instantanément, soit après de plus nombreux tours de démarreur :roll:



De mon coté j'ai changé les durites, et depuis démarrage à froid très laborieux!!

J'ai donc débranché l'injecteur de départ à froid est depuis elle démarre au quart de tour!

Le reglage de richesse n'a pas changé la donne...

Trop riche ou alors TTS qui déconne un peu ! Bon allez on arrête le pourrissage de topic !
@JME : Ya pas des Russes ?
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar mickealkeal » Mer 14 Sep 2016 à 01:58

Bon dernieres news: Bizarrement de mon côté aussi le démarrage est devenu très laborieux depuis le changement des fuel lines, mais est-ce que ça vient de ça? J'ai la piste du fuel accumulator à explorer aussi car j'ai un gros doute à son sujet...

Autrement, contrôle du CO chez un garagiste avant de retourner passer le CT pour rien, c'est plus que correct, j'ai regagné un max de %, et avec de léger ajustements, on a stabilisé à 2.82%. Ca devrait passer sans problème. Je commencerais à bosser sur la bobine et tout le reste dès qu'elle sera passée. j'ai toujours un ralenti très haut, j'espère pouvoir résoudre tout ça...

Autrement j'ai remarqué une petite fuite de liquide de refroidissement, et en remontant à la source, j'ai cru trouver que ça venait de par là:

Image

On est sous la voiture, à l'avant du moteur, je sais pas trop à quoi ça correspond, et comment stopper cette fuite....

Bref, tous ces petits soucis plus des roulements de roues qui font un bruit que j'aime pas, et des difficultés à me faire remplacer au taf -> Je ne vais pas pouvoir participer à la Silver Coast cette année.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar Stainless » Mer 14 Sep 2016 à 04:17

il semble de temps de commander le kit diagnostic afin de mesurer les pressions et partir sur des bases solides ( pression d'alim / pression de controle / pression residuelle ).
quand ce sera fait et seulement à ce moment , on pourra s'occuper de questions de démarrage qui semblent liées à l'utilisation de conduites particulieres...
quant à ta fuite, elle vient apparemment de la vanne de chauffage. ce n'est pas une piece couteuse, mais elle semble pourtant recente
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités