Mickealkeal, VIN 1745

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar Stainless » Jeu 01 Sep 2016 à 16:37

si tout fonctionne au niveau lambda, c'est que tu as probablement un ou plusieurs injecteurs fatigués, d'ou une mauvaise combustion.
pour passer le CT rapidement, condamne la regulation en debranchant la sonde, regle la richesse manuellement, à la limite de "pauvre", et mets de l'additif injecteurs.
si ça ne passe toujours pas, il faudra controler les injecteurs et investir dans un allumage digne de ce nom
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar mickealkeal » Ven 02 Sep 2016 à 01:56

Cool pour ces premiers éléments de recherche!

Comme le moteur c'est vraiment mon gros point noir, :oops: Dans quel sujet je vais pouvoir trouver comment vérifier si la sonde marche? Pour le contrôle de la richesse je crois que j'ai trouvé ça dans le réglage et contrôle du PRV. D'ailleurs ça me donne une petite indication sur le fait que cette valeur à changé depuis l'année dernière....


DMC1081 a écrit:Il me semblait que lorsqu'on était FFVE collection le co ne comptait pas ..


Je suis d'une part en plaque Monégasque, et d'autre part en immatriculation "normale", donc pas collection. Mon challenge: devoir passer un CT tous les ans qui est fait par un organisme d'état, donc aucun moyen d'avoir un CT de complaisance...

Enfin, pour info toujours, j'ai une dizaine de jours pour la présenter de nouveau....
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar Stainless » Ven 02 Sep 2016 à 07:13

il te faut au minimum un dwell-metre, et si possible un mano AFR.
mais brancher un dwell seul est déjà revelateur ; tu vois en temps réel le fonctionnement de la boucle lambda. si la valeur est fixe, c'est que la sonde est HS (ou que qqchose est en court circuit), si la valeur oscille, tu sais que ça régule et que l'ECU marche bien. si ça réagit quand tu touches à la vis de richesse, c'est bon.
mais attention, les sondes lambda ont une duree de vie limitée. meme si elle est encore bonne, elle peut deriver dans le temps, d'ou la necessité d'un controle regulier de la richesse.
si elle te parait vraiment vieille, n'hesite pas a la changer. si la reactivité du dwell ou sa plage de lecture te semblent limités, c'est que la sonde est trop vieille.

ps. en moins de 10 jours, tu peux aussi commander une bobine MSD, c'est monté en 5mn, puis tu ecartes tes électrodes à 1mm. tu auras tout le temps par la suite de changer les cables.
ça a marché pour faire passer les tests d'homologation drastiques de notre ami suisse
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar mickealkeal » Ven 02 Sep 2016 à 10:33

Ok, quelle est la référence de la bobine MSD, et ou ca peut se trouver un Dwellmètre?

Pour la sonde Lambda, il n'y a pas un voyant au compteur qui indique qu'elle est HS?
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar Stainless » Ven 02 Sep 2016 à 10:50

le voyant au tdb est relié au compteur sous le pedalier, qui te signalera uniquement que tu as atteint le kilometrage theorique.
la bobine msd se trouve un peu partout, meme sur amazon pour une dispo express ( voir refs croisées pour la ref exacte).
le dwellmetre de l'asso est chez nikelman, vois avec lui si tu peux le recuperer, sinon investis dans un multimetre auto avec fonction dwell et/ou DUTY CYCLE, on en trouve sur le web
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar Stainless » Ven 02 Sep 2016 à 10:54

Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar Stainless » Ven 02 Sep 2016 à 10:57

si tu peux, opte pour un modele analogique, c'est plus lisible et adapté à notre Kjet :
http://www.ebay.fr/itm/Dwell-Tach-Meter ... SwgY9Xc~8d
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar mickealkeal » Ven 02 Sep 2016 à 23:08

Merci pour les réponses!!!

Pour la bobine en réf croisée, il n'y a que la ref "MSD Blaster 2" or en cherchant, je suis tombé sur plusieurs types de MSD allant de la ref 8197 à 8203... Laquelle serait la bonne? J'ai vu aussi qu'on pouvait la commander avec le ballast. Indispensable ou pas?

Pour le Dwellmètre, je suis bien intéressé pour m'en procurer un, le problème c'est la dispo. Pour tous, la date de livraison va au delà de ma date limite pour représenter la voiture... :cry:

Et en plus je ne peux pas bosser avant Lundi sur la voiture... :roll:

Et comment on enlève les injecteurs déjà... :oops:
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar liquidsnake » Ven 02 Sep 2016 à 23:13

mickealkeal a écrit:Merci pour les réponses!!!

Pour la bobine en réf croisée, il n'y a que la ref "MSD Blaster 2" or en cherchant, je suis tombé sur plusieurs types de MSD allant de la ref 8197 à 8203... Laquelle serait la bonne? J'ai vu aussi qu'on pouvait la commander avec le ballast. Indispensable ou pas?

Et comment on enlève les injecteurs déjà... :oops:


pour la bobine regarde chez John et tu auras la bonne référence. Si jamais j'ai peu etre la boite de la mienne qui traine quelquepart.

Les injecteurs sont juste clipsés avec des clips à 3 branches qu'il sufit de faire bouger avec les doigts ou un tournevis

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2250
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar Stainless » Sam 03 Sep 2016 à 16:35

ref 8202.
si tu ne peux pas avoir le dwell de l'asso rapidement, je t'envoie le mien mais faut pas tarder.
au pire du pire... le jour du CT, tu debranches la sonde lambda et tu règles à l' oreille, afin de tourner volontairement pauvre. mais ca demande un peu d'habitude, certes...
et si tu connais un garage qui dispose d'un bain à ultrasons, ça ne peut pas faire de mal aux injecteurs ( en plus de l'additif dan lle reservoir )
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar mickealkeal » Dim 04 Sep 2016 à 03:17

Merci pour la réf, pour le dwell, je suis pas contre, quoi qu'il en soit je te le renvoie au plus vite.

Bain à ultrasons, ça j'ai.

Par contre sur le site de John j'ai vu qu'il fallait aussi changer le cable et passer à du 8mm, c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar Stainless » Dim 04 Sep 2016 à 04:07

je te l'envoie demain matin.
tu as tous les details d'un allumage boosté dans mon article "H.E.I" (docs techniques/moteur-injection/allumage HEI ). avec une bobine comem celle ci, il est plus prudent d'utiliser des cables mieux isolés afin d'eviter des sauts d'etincelle entre les fils et la masse moteur. si tu peux le faire dans le laps de temps, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar Stainless » Dim 04 Sep 2016 à 16:33

je t'expedie multimetre + mano AFR
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar mickealkeal » Lun 05 Sep 2016 à 00:04

Merci, j'en ai profité pour commander les cables en même temps. On verra bien!
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar mickealkeal » Mar 06 Sep 2016 à 00:54

Bon, le boulot du jour, j'ai été voir du côté du moteur, et déjà la vis la plus au fond des trois n'était pas serrée à fond, je pense que le mécano à bricolé par là. j'ai refermé et j'ai aussi réglé la richesse plus pauvre histoire de descendre le ralenti qui était beaucoup trop haut.

J'ai aussi enlevé les injecteurs. Le corps était très sale, mais bien nettoyés aux ultrasons ils ont l'air encore pas mal... Je vais les changer par des neufs et les garder au cas ou.... D'ailleurs comment récupérer les joints caoutchoucs sans les abîmer?

Enfin en démontant l'alimentation des injecteurs, j'en ai profité pour péter deux banjos... Pas trop grave, j'ai les lignes inox tressées depuis un bon moment dans le coffre, ça me permettra de les mettre en place!
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités