Mickealkeal, VIN 1745

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Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar Stainless » Ven 23 Sep 2016 à 04:10

c'est simple.. la regulation est HS. soit l'ECU est mort, soit c'est juste un probleme d'alimentation. verifie d'abord que le relais lambda est un bien le relais specifique ( et non un relais standard, sinon il n'y a pas d'alimentation ).
check si tu as bien 12v a l'entré du calculateur, puis la masse.
et pour finir controle le petit fil de masse qui se trouve attaché à l'arriere de la pipe d'admission, cote passager. suis le sur 15cm , il y a une cosse plate qui pose souvent probleme. c'est une masse du circuit lambda qui a toute son importance.

ps. pense à me retourner les outils, j'en ai besoin pour la SC !
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Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar mickealkeal » Sam 24 Sep 2016 à 00:50

Bordel, j'en ai marre, je veux des bons vieux problèmes mécaniques moi, des boulons qui se vissent, des écrous qui se dévissent, et pas ces conneries électroniques ou on sait jamais si ça vient de soi, de l'instrument ou de la voiture!!! :evil:

Bon, j'ai passé mon petit coup de gueule, ça va mieux! :D

Alors, dans l'ordre: le relais Lambda, si je me trompe pas c'est le 31 sur le plan. C'est bien celui-là qu'il faut non?

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Bon le check entrée calculateur, j'ai pas fait, je sais pas lequel c'est, et ou est le 12v dessus... :oops:

Le petit fil de masse j'e crois que c'est celui-là, j'ai checké et mis du nettoyant connecteurs.

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Pour les outils, t'inquiètes, soucis trouvé ou pas, ça repart dès Lundi, je pense que ça sera bon pour la SC.

Maintenant, je sais pas si ça peut avoir une importance si le soucis n'est pas trouvé, mais j'ai tout de même tenté le test stoichiomachinchose, et ça me donne ça:

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J'ai aussi trouvé un Dwellmetre avé l'aiguille, histoire de l'avoir et de ne plus être embêté avec ça. J'ai voulu tester histoire de voir si j'arrivais à avoir les mêmes valeurs qu'avec le numérique, mais non... là j'ai cette info:

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Je pense que c'est les bons réglages sur l'appareil.

Du coup j'ai fait un réglage "à l'oreille" en essayant d'avoir le ralenti le plus stable et le plus bas possible. Faudra que je teste plus en profondeur, mais ça parait pas trop moche... Après....
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Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar Stainless » Sam 24 Sep 2016 à 17:09

c'est pas vraiment de l'électronique, juste de l'electricité de base, avec des (+) et des masses. :)
si t'es sur de l'alimentation, c'est juste que le calculateur est hs. si le dwellmetre ne reagit pas alors que tu fais varier la richesse, ça le confirmera.
j'ai un ecu lambda de secours, je te l'enverrai en derneir recours afin de permuter.
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Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar mickealkeal » Dim 25 Sep 2016 à 00:55

C'est moi qui suis à la masse!!!!
Bon, l'ECU Lambda c'est bien celui derrière le conducteur, c'est ça? C'est ou l'alimentation?
Si tu peux après la SC, je veux bien tester un permutage d'ECU pour voir...
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Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar Stainless » Dim 25 Sep 2016 à 09:33

oui celui positionné verticalement derriere le conducteur. l'alim est le fil vert/jaune
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Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar mickealkeal » Lun 26 Sep 2016 à 00:00

Ok, merci, je vois ça dans la journée!
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Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar mickealkeal » Dim 19 Fév 2017 à 01:09

Tiens, petite question en passant: Qui peut me dire à quoi sert cette prise, et quel pourrait être le problème si elle n'était pas branchée correctement????

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Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar liquidsnake » Dim 19 Fév 2017 à 01:28

C'est la fiche allant du capteur d'impulsion de l'allumeur à l'ecu d'allumage,
Si tu débranche, pas d'étincelles
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Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar mickealkeal » Lun 20 Fév 2017 à 03:45

OK, merci pour la réponse. Donc en gros, ça marche ou ça marche pas, il n'y a pas d'alternative...
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Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar Stainless » Lun 20 Fév 2017 à 14:39

il peut arriver que le capteur à induction soit farceur et donne des micro coupures suivant sa temperature. ça reste trés rare, mais ça s'est vu
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Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar mickealkeal » Mar 21 Fév 2017 à 03:23

Ok. J'ai un doute sur cette prise ( je pense d'ailleurs la changer bientôt ), mais je me demandais surtout si elle pouvait avoir un rapport avec mes démarrages difficiles à "tiède". Manifestement non!
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Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar Domi » Dim 26 Fév 2017 à 23:18

Aperçu dans l’émission "direct auto" du samedi 25/02/17 ;)
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Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar mickealkeal » Lun 27 Fév 2017 à 03:07

Bien vu Domi!!! ;)
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Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar mickealkeal » Lun 25 Sep 2017 à 01:37

Après pas mal de soucis sur la voiture il y a quelques mois, j'ai un peu laissé tomber car je saturais, je reviendrais un peu plus en détail sur les galères un peu plus tard. Je me suis d'ailleurs plongé sur un autre projet plus facile!

Là je m'y suis remis, et après avoir démonté la pompe à eau, l'admission et l'injection, j'ai tout remonté. Point positif: pas de vis ou de boulon en trop, et il n'en manquait pas non plus! :P

Problème, elle ne démarre plus. La pompe tourne bien lorsque je shunte le marron/violet, mais apparemment pas quand je mets le contact.

Autre petit problème, j'ai un fil que je ne sais plus ou brancher, c'est le orange/blanc qui sort du faisceau au dessus du moteur. j'ai aussi un léger doute en ce qui concerne les deux fiches blanches qui passent au dessus de l'admission, laquelle doit être branchée?

Et puis tiens, j'ai vu entre autres, la voiture de Claude Miss aujourd'hui!!!

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Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar Stainless » Lun 25 Sep 2017 à 08:27

la pompe n'est pas censée tourner quand on met le contact, mais dés que le moteur est entrainé par le demarreur.
shunte le relais RPM, et verifie les tensions au ballast et sur la bobine.
le fil orange va sur le switch de pression d'huile ( cote conducteur)
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