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Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Sam 07 Avr 2018 à 21:33
par Stainless
butée d'embrayage mal montée = diaphragme en contrainte pedale relachée et disque qui patine.
ps / évidemment, avant de tout déposer et pour s'assurer du probleme, inspecte la butée avec un endoscope, par le dessus ou une des lumieresde part et d'autre de la cloche.. puis verifie la reference de l'embrayage et ses cotes par rapport a l'ancien. s'il est trop épais, tu te retrouves en butée au niveau de la pedale . pour verifier, detache la biellette "clevis" de la pedale et observe si la commande est en précontrainte.

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Sam 07 Avr 2018 à 21:34
par Joedjd
Tu as mis quel embrayage ?

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 08 Avr 2018 à 01:15
par nikelman
Merci des conseils. Bon ben y a plus qu'à....
J'avais pris le kit Valeo

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 08 Avr 2018 à 07:56
par Stainless
surtout, assure toi d'avoir localisé le probleme avant toute intervention, tu trouveras de petits endoscopes USB sur amazon pour quelques euros. Le fait est que ton diaphragme ne revient pas totalement en relâche et il faut déterminer ce qui le bloque. il arrive qu'au moment d'enquiller la boite, la butée pivote sur le fourreau et la fourchette se desengage ( il ya de petites oreilles sur la butée), ça repousse la fourchette davantage dans la course, et tu n'as plus assez de garde. avec un peu de chance, ce sera juste un probleme de cote du plateau, et ça pourra se récuperer avec une biellette clevis ajustable ( la biellette entre la pedale et le MC; si tu la desolidarises, tu verras tout de suite si la commande est contrainte )

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 08 Avr 2018 à 13:57
par nikelman
Ok je vais voir à ça. j'ai été refaire un tour cet après midi et bizarrement au départ elle le faisais moin et après quelques km parcourus, de nouveau la misère.

ca pourrais faire l'affaire?
https://www.amazon.fr/Endoscope-Dinspec ... +usb&psc=1

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 08 Avr 2018 à 22:15
par Stainless
oui c'est ce que j'ai et c'est parfait pour se glisser dans les carters

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 08 Avr 2018 à 22:33
par Joedjd
J’ai eu ce problème avec le kit de John qui apparemment n’es plus fabriqué de la même façon etc... (John m’a envoyé pleins de mail à ce sujet)

En remettant un kit Valeo bizarrement ça marche du premier coup.

As tu des photos du montage disque mécanisme fourchette et butée ?

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Lun 09 Avr 2018 à 09:15
par Michael

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Lun 09 Avr 2018 à 18:31
par nikelman
Joedjd a écrit:As tu des photos du montage disque mécanisme fourchette et butée ?


les seuls photos de dispo sont sur cette page. viewtopic.php?f=8&t=4311&hilit=16022&start=330

mon pote chez qui je fait les gros boulot à un endoscope mais le pont n'est pas dispos avant la semaine prochaine. :cry:
pas grave, je m'occuperais d'autres chose que de ma bagnole, le ménage peut être...... :mrgreen:

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Lun 09 Avr 2018 à 19:24
par Joedjd
ah mais j'avais pas vu tu as fait 3000 km avant que sa fasse ça ? si ça avait été mal monté tu n'aurais pas pu rouler du tout.

la fourchette avait été chnagée à l'époque?

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Lun 09 Avr 2018 à 20:01
par nikelman
je me souviens d'avoir pris le kit valeo avec la buté et le récepteur qui étais bouffer par la rouille. mais pour la fourchette, aucun souvenir si elle avais été changer ou pas.
mais si j'avais eu le moindre doute, je l'aurais changer à coup sur.

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Lun 09 Avr 2018 à 21:31
par Stainless
si tu as pu rouler 3000km sans anomalie, c'est que ton disque s'est usé de façon anormale (dans ce cas qualité du produit est en cause) ou que le diaphragme est devenu lâche ( defaut de fabrication OU qqchose dans la commande hydraulique bride le retour.
attends l'endoscope, ca devrait etre parlant

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Lun 07 Mai 2018 à 21:00
par nikelman
Salut à tous.
Bon ben, pas d'endoscope mais par contre, on à tenter un truc, mon amis avec qui je fait la plupart des travaux nécessitant un pont à essayer la voiture et à penser direct au maitre cylindre. on à ouvert la tuyauterie sortant du MC et un peut d'huile s'en ai tirer. refermer, puis pomper à la pédale histoire que ça redevienne dur. j'ai fait un bon 25 km en jouant sans arrêt avec les vitesses, plus de problèmes, par contre j'ai un bruit de merde quand j'embraille qui viens du MC,(javais deja ce bruit qui etais disparue quand ce soucis étais arrivé) donc je pense le changer en préventif avant qu'il ne lâche pour de bon.

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 à 09:07
par Kherns
Si tu les avait pas changé, cela peut-être la cause.

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2018 à 11:15
par nikelman
j'avais changer le récepteur en même temps que le disque, vue la tronche qu'il avais et je ne voulais pas prendre le risque de devoir redémontrer la boite parce ce que j'aurais voulu économiser 100 balles, tandis que le MC, ça pouvais se faire plus tard mais la je n'ai plus trop le choix si je veux partir tranquille. enfin bon, j'ai une balade de +- 140 km ce week-end, on verra si je reviens sur un plateau :mrgreen: