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Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Jeu 02 Fév 2017 à 14:32
par v480_be
Stainless a écrit:... et en pressant la durite d'entree au moteur. ... et tu sentiras la T° monter ds la durit de sortie...

Pour ma culture "deloreanesque" générale, quand tu es derrière la voiture et que tu as le moteur en face de toi, l'entrée, elle est à gauche ou à droite ? Moi, je dirais à gauche mais bon ... je ne suis qu'un modeste newbie :mrgreen:

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Jeu 02 Fév 2017 à 15:01
par MarvinBerry27
delo.jpg


c'est ca que tu voulais savoir ? :)

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Jeu 02 Fév 2017 à 18:48
par v480_be
Euh, oui ... sauf que, selon ton schéma, "l'entrée" du moteur (comme l'appelle Stainless) est à droite et la "sortie" à gauche. Bref, j'avais tout faux, quoi ! :oops:

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Ven 03 Fév 2017 à 19:16
par LaurentC
J'oublie aussi souvent laquelle est laquelle. Il y a un moyen simple pour retrouver d'où l'eau quitte le moteur et où elle revient : logiquement, le switch qui enclenche les ventillos doit se trouver du coté où l'eau quitte le moteur pour mesurer une température proche de celui-ci, plutôt que du coté où l'eau revient rafraîchie du radiateur.

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 à 19:41
par nikelman
j'ai pris du retard par rapport à ce que j'avais prévue, je remplace mes durites et donc je dois changer le LDR, est ce que c'est standart ou bien est ce que il faut se procurer un LDR bien precis?

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 à 21:03
par Joedjd
Type D

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 à 17:21
par nikelman
merci :wink:

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Ven 24 Mar 2017 à 19:05
par v480_be
Je reposte ceci dans ton fil de discussion:

"nikelman a écrit: j'ai deja autres choses ce week-end la, mais je suis en train de voir pour organiser un truc dans la région sud de la Belgique, voir ce qui pourrais être sympa à vous faire découvrir (des brasseries oui je sais :mrgreen: )"

Et moi, j'avais répondu: "Ah, sympa, ça, un truc dans le Sud de la Belgique ! Tu prévois cela pour cette année ?"

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Sam 25 Mar 2017 à 02:33
par nikelman
oui je prévois truc mais plutôt pour l'année prochaine, car pour cette année entre les différentes sorties de l'amicale et mon emplois du temps pour le moment qui est chargé, c'est pas évident de préparer un truc correct.
je pensais pour le moment à une visite d'une brasserie du sud (Belgique oblige :mrgreen: ) et comme on est pas loin de Bastogne il y à un musée sur la bataille des Ardenne qui est vraiment pas mal juste à coté du mardasson.
De plus, je connais deux proprio de mon coin mais qui ne sont pas dans l'amicale , ça pourrais être sympa de les convié à la sortie.
pour le reste je dois encore regarder et voir les moyen de logement mais je ferrais un post dédiè à ça quand j’aurais toutes les info nécessaire pour convenir d'un week-end.

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Sam 25 Mar 2017 à 10:06
par MarvinBerry27
Cela serai super comme sortie ! :)

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Sam 25 Mar 2017 à 22:23
par v480_be
OK. On attend cela avec impatience ! Cela me donnera l'occasion de retourner en Delo dans mon Ardenne natale :wink:

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Sam 29 Avr 2017 à 18:32
par nikelman
Grosse journée aujourd'hui. ca commencais deja bien, l'angle drive qui pete sur le chemin du garage , suuuuupeeerrrrrrrrr :evil:
remplacement des durites de refroidissemnt et spaxage de la belle :D il etais temps de le faire.
20170429_085957forum.jpg


les spax montés
DSC_0491forum.jpg


par contre, une petite frayeurs en demontant le panneaux sous le reservoir.
20170429_125805forum.jpg

apres avoir bien gratter, ce n'est que superficiel, on à rajouter de l'antirouille, quand j'aurais un peut plus de temps cet hiver, je démonterais le réservoir et traiterais tous si nécessaire et remise en peinture.

En bref une bonne journée de boulot et encore du taf à venir :mrgreen:

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 30 Avr 2017 à 20:04
par djamel
cool tes spax
il me tarde de testé les miens :D

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Lun 01 Mai 2017 à 17:49
par v480_be
Super ! Comme je compte aussi bientôt changer mes amortos, quelques questions en vrac:
- Pas de difficultés particulières pour le montage des Spax ?
- Tu avais déjà les bagues au bon diamètre ?
- Tu avais toujours les Girlings d'origine ?
- Quelles sont tes impressions sur le nouveau comportement de la voiture ?
Merciiii :wink:

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Lun 01 Mai 2017 à 18:06
par Kherns
#spaxcestbien
Normalement le Club UK a corrigé le tir pour les bagues. Le montage ne pose pas de problèmes particuliers en princite.