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Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Mar 09 Aoû 2016 à 10:55
par Stainless
le premier vient de la prise diag, totalement inutile.
le second ( noir) est vital, c'est une masse du circuit lambda, qui se branche à l'arrière du collecteur d'admission. sans cette masse, tu n'as pas de regulation lambda. change les cosses si c'est oxydé, il faut des contacts fiables.

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2016 à 20:42
par nikelman
dernière bricole, on sort l'extincteur (juste au cas ou :mrgreen: )
contact OK, les aiguilles monte, je démarre, tous qui se coupe :( (toujours mon soucis de la dernière fois)
je débranche la batterie, je rebranche, elle démarre mais crève aussitôt, après 3 ou 4 essaie, elle démarre mais a besoin de mettre un peut de gaz sinon elle tourne comme une patate, je remarque que j'ai perdue le bouchon du k jet, je titille legerement la vis et la elle tourne rond, j'essaye même de redémarrer plusieurs fois, nickel. :wink:

il fraudais certainement que je demande le kit pour m'assurer que tout fonctionnes correctement, qui est ce qui l'a en ce moment?
par contre pour mon soucis ou tout se coupe de temps en temps quand je veux démarrer, je sèche :(
haaaa!!!!! cette odeur d'échappement qui empeste tout le garage, ça faisais longtemps mais ça fait du bien :mrgreen:

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2016 à 22:10
par Stainless
c'est matmat qui l'a en ce moment, tu peux lui demander.
pour les coupures intempestives commence par verifier les contacts dans les prises des 2 faisceaux qui descendent depuis le neiman et le long de la colonne de direction

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2016 à 21:27
par nikelman
matmat ?

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2016 à 21:42
par matmat49170
C est moi matmat.
Mathieu ca marche aussi!!

C est moi qui ai le kit diag de l asso.

Je comptais l apporter a la silvercoast mais si tu le veux avant dis moi.

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2016 à 21:53
par nikelman
je pense qu'il sera nettement plus utile pour vous tous à la SC
si tu veux tu peux me l'envoyer après, merci d'avance :wink:

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2016 à 21:56
par Stainless
non, j'ai mon propre materiel pour la SC donc c'est OK pour que tu reprennes le kit

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2016 à 22:03
par nikelman
OK ça roule, je t'envoies mes coordonnées Mathieu.

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Sam 31 Déc 2016 à 17:25
par nikelman
Pour bien demarer 2017 je voudrais me commander deux paires de spax pour rechausser madame correctement.
j'ai vu dans certains post que il y avais un soucis avec les fixations et qu'il falais faire des bagues sois même pour éviter d'avoir du jeux. est ce que ce problème est résolu chez le fabricant ou bien faut il toujours bidouiller sois même?

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Sam 31 Déc 2016 à 17:37
par liquidsnake
Aux dernières nouvelles c'est toujours la même chose, mais ça ne doit pas être si gênant que ça sinon ils auraient déjà refait le truc

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Sam 31 Déc 2016 à 18:07
par v480_be
liquidsnake a écrit:Aux dernières nouvelles c'est toujours la même chose, mais ça ne doit pas être si gênant que ça sinon ils auraient déjà refait le truc

Bof ! Pas si sûr que çà ! C'est aussi pour cela que j'hésite à "spaxer" la mienne.

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Sam 31 Déc 2016 à 18:13
par djamel
bah sincèrement évite les autres marque :wink:

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 à 10:11
par nikelman
J'ai reçu mes cadeau de 2017 pour madame :D
20170129_095346.jpg

4 spax tous neuf!!!
le kit de durite silicone et les coliers de chez Ed
un jolie vase d'expansion tout brillant de chez Ed :mrgreen:
j'aurais juste une question, comment procéder pour la purge du circuit de LDR comme la je compte remplacer tout d'un coup :?:
est ce que il y à un truc à contrôler absolument :?: ( mis a par l'encrassement des tuyaux par du tartre)

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 à 11:09
par Stainless
comme tu vides tout, profites en pour faire un detartrage ( tu remplis en eau + lessive saint marc). tu fais chauffer et tourner pour qu ca agisse, tu vidanges, tu recommences jusqu'a ce que ca sorte clair. bien rincer a l'eau claire.
pour remplir le systeme, tu deconnectes la petite durite de purge automatique branchée en haut du radiateur et tu ouvres la purge au calostat. tu remplis au bocal, des que ca coule par le piquage du radia, tu rebranches la durit. puis tu remplis le bocal a ras bord, tu le refermes , tu laisses la purge ouverte pendant que le moteur chauffe tout en surveillant le mano et en pressant la durite d'entree au moteur. des que ca coule a la purge en continu, ca doit s'amorcer et tu sentiras la T° monter ds la durit de sortie. laisser tourner 2 cycles de ventilos puis refaire le niveau a froid

Re: NIKO et VIN 16022

MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 à 11:31
par nikelman
ha ben ça c'est précis!!! merci des conseils ;)