NIKO et VIN 16022

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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Lun 25 Juil 2016 à 19:36

bref je l'ai dans le _ _ _ :x
est ce que ça pourrais fonctionner avec un T sur la conduite ou bien est ce que les deux sortie sont indépendante ?
je commence à comprendre pourquoi cette caisse à parfois des drôles de comportements :mrgreen:
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Joedjd » Lun 25 Juil 2016 à 19:39

Je pense que dedans il doit y avoir un Systeme qui lorsque le moteur chauffe le flux de dépression passe de l'un à l'autre. Enfin je suppose. Donc j'imagine que le T ne fera pas fonctionner comme cela devrait.

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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Lun 25 Juil 2016 à 19:43

l'un des piquages est ouvert a froid et ferme a chaud ( WUR)
l'autre piquage est fermé a froid et s'ouvre à chaud. ( avance a l'allumage )
on ne peut donc ni les permuter, ni les mettre en commun.

en pratique, tu peux te passer du circuit qui condamne la depression a froid sur l'allumeur. verifie donc en fonctionnement, comment se comporte la vanne. et puis tu me dis.
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Lun 25 Juil 2016 à 19:52

merci pour les conseils les gars,
par contre je ne comprends pas tout à fait Raphaël,
en gros, tu veux dire que le montage que j'ai serais correct?
Tu voudrais que je vérifie comment?
car si ça merde, je voudrais pas devoir tout démonté à nouveau,
est ce que il vaut mieux rester comme ça ou bien remplacer la sonde pour revenir le plus possible à l'origine?

par contre pour la taille des tuyaux, cela change grand choses?
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Joedjd » Lun 25 Juil 2016 à 19:53

La valve coûte quedal si tu peux achete la

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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Lun 25 Juil 2016 à 19:58

ce montage n'est pas conforme à l'origine mais on peut s'en accommoder.
tu verifies d'abord si la vanne est ouverte à froid ou à chaud, ainsi on determine quel circuit elle est censée commander ( le WUR ou la capsule d'allumage).
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Lun 25 Juil 2016 à 20:03

je viens de tester en soufflant dedans, elle est ouverte, donc elle commande le wur (ça rentre pas vite mais ça rentre :mrgreen: )
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Lun 25 Juil 2016 à 20:06

- alors c'est parfait, tu branches au wur.
- tu relies la capsule de l'allumeur au solenoid conformement au diagramme ( attention a l'ordre des piquages sur cette electrovanne), et le solenoid directement à l'admission.
- a chaud, tu controles que la depression est bien coupée sur le WUR
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Lun 25 Juil 2016 à 20:08

ok ca roule,
quand j'ai des news, je te dit quoi.
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Mar 26 Juil 2016 à 16:32

Donc si je comprend bien, j'ai la sonde et la solénoïde qui sont reliée ensemble pour aller sur l'admission?
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Mar 26 Juil 2016 à 16:53

oui.
mais ce n'est pas vraiment une sonde, c'est un clapet
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Ven 05 Aoû 2016 à 21:00

salut les gars,
je suis en train de terminer pour mon faisceau, et la je sèche pour rebrancher la poulie d'accélérateur.

avant j'avais un fil vert et un fil noir sur la meme fixation brancher sur la poulie
et un fil vert/bleu et un fil noir sur une autre même fixation brancher nul part (en théorie c'est le double switch pour boite auto que je n'ai pas )

et maintenant il me reste un fil vert, un fil vert/bleu , un noir et un double noir
je supose que je reprend le fil vert simple, mais alors pour le noir je sais pas lequel prendre.
20160805_213637.jpg
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Ven 05 Aoû 2016 à 21:27

utilises le vert et un des noirs (peu importe lequel) pour le switch de plein gaz.
si tu n'as pas de boite auto, tu oublies le vert/vert pâle
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Ven 05 Aoû 2016 à 21:29

ok merci
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Lun 08 Aoû 2016 à 21:10

ca se termine tout doucement,
par contre la tresse qui vas d'un coté vers (alternateur, démarreur) et de l'autre vers (la clim et la prise de pression) est impossible à placer comme à l'origine, j'ai été obligé de passer mon câble par le collecteur d'admission et sortir dans les ouvertures pour arriver à brancher les câbles d'un coté et de l'autre, bizare... :(

sinon j'ai deux câbles que j'ai des doutes,

celui ci avec un fil rouge et un fil mauve je pense que c'est la prise diagnostique
20160808_211215.jpg


et celui ci au début de mon faisceau c'est juste un fil noir.
20160808_211116.jpg
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