NIKO et VIN 16022

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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Domi » Lun 28 Mar 2016 à 19:36

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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Lun 28 Mar 2016 à 19:48

merci c'est sympa mais c'est surtout la partie moteur que je voudrais remplacer complétement. pour la partie fusible, les câbles sont en bon etats mis à par le porte fusible à remplacer et le verrouillage des portes qui est mort.:wink:
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Mer 06 Juil 2016 à 11:24

salut les gars,
ce matin j'ai commencer à remplacer mon faisceau moteur, seulement je trouve quelques anomalie (sans blague :mrgreen: )
je me suis repérer au sujet d'Anthony viewtopic.php?f=3&t=3667&hilit=faisceau+moteur

j'ai acheter le faisceau chez Ed http://www.delorean.eu/catalog/product_ ... s_id=70017
et il y à des câbles que je ne retrouve pas et d'autres qui sont en plus :shock:
est ce que pour ceux qui l'on deja remplacer, avez vous rencontrer ce probleme?
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Mer 06 Juil 2016 à 13:42

il vaut mieux en avoir plus que pas assez...
montre nous les emplacements et les codes couleurs, on va débroussailler
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Mer 06 Juil 2016 à 14:21

alors pour commencer je n'ai pas ses fils à l'arrivé sur mon nouveau faisceau
20160706_144958.jpg


voila le nouveau
20160706_144935.jpg


ensuite,je pense que deux des cables 1,2,3,4 vont au switch de la poulie d'accelateur mais lequel?
le 1 est compose de deux cable qui sont relie ensemble pas comme à l'origine
20160706_144858.jpg

le 2 est vert
le 3 est vert et bleu
le 4 est noir
le pense que les cables en 5 vont à l'idle switch
20160706_144653.jpg


par contre sur le vieux faisceau, ceci n'etais branché nul part
20160706_145607.jpg



et enfin je ne vois pas trop ou vont 6,7 et 8
20160706_144858.jpg
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar MarvinBerry27 » Mer 06 Juil 2016 à 14:35

le connecteur connecté nul part, je crois que c'est pour le double micro switch de plein gaz de la boite auto :|

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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Mer 06 Juil 2016 à 14:37

6, c'est le démarreur.
7-8, c'est l'alternateur. si tu as un modele recent, le marron doit etre condamné.
5, c'est le switch de ralenti
2 et 3. tu dois avoir un vert ( switch lambda) et un vert bleu ( sonde de T°)
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Mer 06 Juil 2016 à 14:38

merci pour les info les gars,j'ai une bvm donc je le laisse tranquille,je continue demain je vous dit quoi si ça marche ou si sa flambe :mrgreen:
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Mer 06 Juil 2016 à 14:45

1 et 4. si ces fils sont noir/gris et noir/jaune, c'est raccordé a la sonde de temperature du circuit de ralenti.
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Mer 06 Juil 2016 à 14:46

si les gros fils marron sont absents, c'est pas plus mal, ça te permettra de fabriquer un faisceau direct entre l'alternateur et la cloison parefeu. c'est l'alimentation generale
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Jeu 07 Juil 2016 à 19:22

j'ai manqué de temps aujourd'hui, j'ai seulement réussis à démonter le reste du vieux faisceau.
j'en ai profiter tout de même pour remplacer la sonde de T° de ralentit qui se trouve dans le V, j'ai fait ça à l’arrache sans perdre trop de LDR, quelques goute seulement, est ce que laisser tourner le moteur avec le vase ouvert suffira pour purger? ou bien y a il une autre méthode à suivre?

je vais également remplacer les durites de dépressions qui sont full stock.

20160707_191527.jpg

j'avais pas mal de brol dans le V, surtout des petite boule noir, ça fera de l'engrais :mrgreen:

autres petite question, pour nettoyer la pipe d'admission, vous procéder comment?
j'ai essayé avec un dégraissant mais c'est pas génial.
je vais être pas mal occuper ce week-end, donc je pense reprendre lundi.
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Kherns » Ven 08 Juil 2016 à 07:52

Tu lui mets le cul en hauteur !
Tu purges à la pompe à eau si tes ventilos ne se déclenchent pas.
Profites-en pour vérifier l'état des durits de la pompe à eau.
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Ven 08 Juil 2016 à 09:09

pour si peu, ça va se purger tout seul
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Lun 25 Juil 2016 à 19:26

salut tout le monde,
j'ai de nouveau un peut de temps libre en soirée et je me remet sur la delorean.
j'ai deux questions:

1: j'ai acheter il y à longtemps deja des tuyaux pour le circuit de dépression (sur ebay j'imagine)
maintenant que j'y suis, je vois que le diamètre intérieur des nouveau tuyaux sont plus petit que les anciens?
est ce que ça change quelques choses?
20160725_194334.jpg

le nouveau à gauche et l'ancien à droite

2: sur le schéma du circuit de dépression, la "thermal control valve" à 3 orifices
20160725_200848.jpg


par contre la mienne n'en a que deux, c'est normal ou bien une bidouille de plus à remplacer ?
Dernière édition par nikelman le Lun 25 Juil 2016 à 19:32, édité 1 fois.
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Joedjd » Lun 25 Juil 2016 à 19:31

Il te faut une entrée et deux sortie sur cette valve pour alimenter l'avance à l'allumage et le WUR

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

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