fabiss VIN 10838

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar Fabiss » Jeu 01 Mai 2014 à 12:22

Bonjour a tous

Hier première balade qui c est soldé avec un problème de charge
J'explique mon cas :

Batterie chargée, la voiture a tournée bien 35minutes au ralenti pour vérifier et faire les différentes purges, au passage pour la boîte auto c est super !!!!

Bref au voltmètre je contrôle ma batterie moteur non tournent 12,5v,
Moteur tournant 13,7v, cependant le voyant de batterie s allume mais il est faiblard

Je vais faire un tour d environ 10 minute qui c est soldé a 50 mètre de la maison moteur s arrêtant car plus de batterie.

Ça charge mais pas en roulant ???? J y comprend plus rien , l électricité est devenue tellement compliqué depuis que j ai une delo ....

Si un spécialiste peu m éclairer !!!!
Fabiss
 
Messages: 208
Inscription: Dim 26 Aoû 2012 à 19:13
Localisation: 01

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar Stainless » Jeu 01 Mai 2014 à 12:33

probablement le régulateur de l'alternateur qui est HS.
quel age a t'il et de quel modele s'agit -il ?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar philippe19671 » Jeu 01 Mai 2014 à 13:14

mon vecu me fait dire que le moteur ne s'arrete pas quand la batterie est morte, un jours mon passager a activé par inadvertance le coupe circuit monté sur ma batterie pendant que la voiture tournait et ca c'est traduit par la perte du compte tour (et surement d'autres trucs que j'ai pas remarqué) mais la voiture roulait sans batterie
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar Stainless » Jeu 01 Mai 2014 à 13:47

c'est exact, la voiture peut tourner sur sa seule batterie ( pendant un temps limité...) OU avec juste l'alternateur, la batterie ne servant qu'a démarrer, puis à faire tampon entre l'alternateur et le faisceau. S'il y a coupure moteur nette , il y a probablement coupure au niveau d'un relais principal, ou d'alim de la pompe a essence, ou sur l'allumage.
La tension normale en route doit etre de 14.2V. au delà de cette valeur, il faut suspecter le régulateur.
A condition bien sur d'avoir bien nettoyé les cosses en sortie d'alternateur et sur la batterie. parfois, l'oxydation joue des tours.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar Fabiss » Jeu 01 Mai 2014 à 14:44

Je viens de vérifier avec un autre alternateur et ce coup si lorsque je débranche la batterie ça tourne toujours donc mon alternateur est hs pour sur
Après toutes mes cosses sont ok je sors d une longue restauration
Avec le second alternateur je recharge a 14,2 v mais toujours ce voyant d allume ;-(
L alternateur que j ai mis est un de 405 mi16 qui n as peut être pas assez de pêche mais j écris que cela sous la main
Fabiss
 
Messages: 208
Inscription: Dim 26 Aoû 2012 à 19:13
Localisation: 01

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar Stainless » Jeu 01 Mai 2014 à 14:53

si tu as 14.2, alors c'est bon.
ensuite au niveau des branchements :
- supprimer le petit fil marron qui ne sert qu'avec le Ducellier d'origine
- ne garder que le fil marron/jaune qui vient du voyant au tdb. il peut y avoir 2 cosses au niveau de l'alternateur
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar Fabiss » Jeu 01 Mai 2014 à 17:48

Stainless a écrit:si tu as 14.2, alors c'est bon.
ensuite au niveau des branchements :
- supprimer le petit fil marron qui ne sert qu'avec le Ducellier d'origine
- ne garder que le fil marron/jaune qui vient du voyant au tdb. il peut y avoir 2 cosses au niveau de l'alternateur


Alors j ai bien le fils blanc et marron qui vien du tdb pour la charge, par contre le marron ????
Serait il possible que tu me face une photo de ton branchement alternateur et démarreur car c est peut être la que j'ai un pb ;-(
Fabiss
 
Messages: 208
Inscription: Dim 26 Aoû 2012 à 19:13
Localisation: 01

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar Fabiss » Jeu 01 Mai 2014 à 18:03

J ai une autre question
Je pense que l alternateur de l auto n'est pas celui d origine ni le bon
J ai vite regardé sur le net une r25 v6 boite auto de 84 à besoin d un alternateur 105 ampères

Avec celui de la mi16 tt celui d origine la boîte auto doit vider la batterie sans que l alternateur puisse recharge, le mi16 est un 50 A, celui d origine j arrive même pas a trouver la marque !!!
Fabiss
 
Messages: 208
Inscription: Dim 26 Aoû 2012 à 19:13
Localisation: 01

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar Stainless » Jeu 01 Mai 2014 à 18:19

d'origine sur la delorean c'est un ducellier ou un motorola 90amps.
les ducellier avaient un probleme de régulateur, ils cramaient... si par hasard vous tombez sur une voiture qui en est encore équipée ( comme moi, une sortie de grange...), virez le avant d'avoir des problèmes ou un joli BBQ.
90amps, c'est le minimum. 100/110, c'est bon.
investis dans un alternateur correct et on voit après pour le raccordement
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar Fabiss » Jeu 01 Mai 2014 à 18:24

Ben la céest bon je commande un 105 ampère, je pense que mon problème vient de là.
Merci pour tes infos
Fabiss
 
Messages: 208
Inscription: Dim 26 Aoû 2012 à 19:13
Localisation: 01

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar Fabiss » Mar 13 Mai 2014 à 15:43

Suite des aventures de vin 10838, hier je reçois mon alternateur,
Tout le reste est ok, je le décide donc de le monter et voilà la ce coup ci ça charge !!!
Il est 23heure rien a faire j ouvre les portes du garage et je pars faire un tour !
10km de bonheur sans problème ...

Le seul truc c est que ça charge 14,6v mais le voyant de charge lui est toujours allume !
Mon ampèremètre au tableau de bord n est pas très réactif est ce que le voysnt qui reste allume peu venir de lui ??
Fabiss
 
Messages: 208
Inscription: Dim 26 Aoû 2012 à 19:13
Localisation: 01

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar Stainless » Mar 13 Mai 2014 à 15:46

Fabiss a écrit:le voyant de charge lui est toujours allume !
Mon ampèremètre au tableau de bord n est pas très réactif
ces deux signes montrent qu'il y a probablement une mauvaise mise à la masse du bloc instrument.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar Fabiss » Mar 13 Mai 2014 à 15:49

Stainless a écrit:
Fabiss a écrit:le voyant de charge lui est toujours allume !
Mon ampèremètre au tableau de bord n est pas très réactif
ces deux signes montrent qu'il y a probablement une mauvaise mise à la masse du bloc instrument.


Que me conseil tu alors ?
Remettre une masse sans doute mais je la prends ou sur le bloc compteur ?
Merci
Fabiss
 
Messages: 208
Inscription: Dim 26 Aoû 2012 à 19:13
Localisation: 01

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar Stainless » Mar 13 Mai 2014 à 15:53

à l'arrière, il y a deux broches multiples, tu repères le circuit de masse ( facile, c'est le circuit commun à toutes les ampoules et manos) et tu suis le faisceau, au pire tu retends un cable , car de memoire c'est vicieux, la mise au chassis se fait dans un endroit à la con.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar Fabiss » Mar 13 Mai 2014 à 15:59

Stainless a écrit:à l'arrière, il y a deux broches multiples, tu repères le circuit de masse ( facile, c'est le circuit commun à toutes les ampoules et manos) et tu suis le faisceau, au pire tu retends un cable , car de memoire c'est vicieux, la mise au chassis se fait dans un endroit à la con.


Ok merci pour l info
Il est vrai que lors de la resto j ai bien tt démonte l auto et les masses au châssis j en ai sur la partie avant pour les ventilos et Klaxon et sur l arrière pour le reste mais au milieu rien !
;-(
Fabiss
 
Messages: 208
Inscription: Dim 26 Aoû 2012 à 19:13
Localisation: 01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités