fabiss VIN 10838

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar LaurentC » Mar 13 Mai 2014 à 16:02

Stainless a écrit:
Fabiss a écrit:le voyant de charge lui est toujours allume !
Mon ampèremètre au tableau de bord n est pas très réactif
ces deux signes montrent qu'il y a probablement une mauvaise mise à la masse du bloc instrument.

T'es sur ? Car la seul chose que ces instruments ont en commun est le 12V via le fusible #5. Je suppose que Fabiss veut dire le voltmètre du tableau de bord.
Dernière édition par LaurentC le Mar 13 Mai 2014 à 16:05, édité 1 fois.
LaurentC
 
Messages: 1110
Inscription: Mer 02 Nov 2011 à 14:53
Localisation: Suisse

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar Stainless » Mar 13 Mai 2014 à 16:02

j'avais aussi un voltmetre un peu feignant quand j'ai récupéré la voiture, et la mesure est remontée après avoir resserré des masses sur lavant du chassis. je reviens dans un moment avec une photo des circuits
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22752
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar Fabiss » Mar 13 Mai 2014 à 16:04

LaurentC a écrit:
Stainless a écrit:
Fabiss a écrit:le voyant de charge lui est toujours allume !
Mon ampèremètre au tableau de bord n est pas très réactif
ces deux signes montrent qu'il y a probablement une mauvaise mise à la masse du bloc instrument.

T'es sur ? Car la seul chose que ces instruments ont en commun et le 12V via le fusible #5. Je suppose que Fabiss veut dire le voltmètre du tableau de bord.


Oui milles excuse c est bien le voltmètre
Fabiss
 
Messages: 208
Inscription: Dim 26 Aoû 2012 à 19:13
Localisation: 01

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar Fabiss » Mar 13 Mai 2014 à 16:05

Stainless a écrit:j'avais aussi un voltmetre un peu feignant quand j'ai récupéré la voiture, et la mesure est remontée après avoir resserré des masses sur lavant du chassis. je reviens dans un moment avec une photo des circuits


Merci !!
Fabiss
 
Messages: 208
Inscription: Dim 26 Aoû 2012 à 19:13
Localisation: 01

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar LaurentC » Mar 13 Mai 2014 à 16:08

Je veux bien te croire pour le voltmètre feignant, mais pour le voyant batterie, il faut chercher du coté du câblage à l'alternateur (fil brun jaune).
LaurentC
 
Messages: 1110
Inscription: Mer 02 Nov 2011 à 14:53
Localisation: Suisse

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar Stainless » Mar 13 Mai 2014 à 16:14

voici une photo du connecteur qui correspond au voltmetre. les contacts sont souvent merdiques.
tu verifies que le contact 1 ( en partant de la gauche ) est bien à la masse, et que le 4 reçoit bien 14.2. en mesurant sur le faisceau bien sur.
ainsi tu sauras de suite si c'est une mauvaise alim ou une mauvaise masse.
et tu fais pareil pour le voyant, meme principe sur l'autre connecteur. s'il reçoit moins que les 14.2 que sort l'alternateur, il s'allumera.
Fichiers joints
IMG_0018.JPG
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22752
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar Fabiss » Mar 13 Mai 2014 à 16:15

LaurentC a écrit:Je veux bien te croire pour le voltmètre feignant, mais pour le voyant batterie, il faut chercher du coté du câblage à l'alternateur (fil brun jaune).


J ai bien mon fils blanc brun (tu mets jaune car il a chauffe peut être ) qui remonte jusqu au bloc compteur
J ai testé sa continuité c est ok, sur l alternateur 140 A a ed je l ai relié au câble marron
Fabiss
 
Messages: 208
Inscription: Dim 26 Aoû 2012 à 19:13
Localisation: 01

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar Fabiss » Mar 13 Mai 2014 à 16:16

Stainless a écrit:voici une photo du connecteur qui correspond au voltmetre. les contacts sont souvent merdiques.
tu verifies que le contact 1 ( en partant de la gauche ) est bien à la masse, et que le 4 reçoit bien 14.2. en mesurant sur le faisceau bien sur.
ainsi tu sauras de suite si c'est une mauvaise alim ou une mauvaise masse.
et tu fais pareil pour le voyant, meme principe sur l'autre connecteur. s'il reçoit moins que les 14.2 que sort l'alternateur, il s'allumera.


Ok je vais fouille de ce côté !
Merci
Fabiss
 
Messages: 208
Inscription: Dim 26 Aoû 2012 à 19:13
Localisation: 01

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar LaurentC » Mar 13 Mai 2014 à 16:28

Fabiss a écrit:J ai bien mon fils blanc brun (tu mets jaune car il a chauffe peut être )

Sur le schéma, c'est jaune.
Ok Raph, tu voulais dire un problème de connexion du bloque instrument en général, pas forcément une masse.
LaurentC
 
Messages: 1110
Inscription: Mer 02 Nov 2011 à 14:53
Localisation: Suisse

Problèmes encore et encore ....

Messagepar Fabiss » Dim 07 Juin 2015 à 19:51

Bonsoir à vous tous
J ai besoin de vos conseils ...
En effet ma delo me fait encore des blagues ;-(
A froid l auto démarré et roule nikel, c est une boîte auto au passage , et après plus de 30 minutes de route, si je l arrête, impossible de la remettre en route.... Je tourne la clef et meme pas le démarreur tourne, mais j entends les relais.
J ai remarqué qu en débranchant le faisceau de boîte auto, cosse rouge, le démarreur se met à tourner mais pas d allumage...
A force d attendre, plusieurs heures lorsqu'elle redevient froide, tout retourne nikel en remettant le faisceau de boîte ....
Y aurait il qqchose qui ferait bilame a chaud au niveau de l alim de la boîte et qui couperait l allumage ...
J en perds mon latin sérieux ;-(

Merci pour vos lumières, moi je commence a devenir dingue avec cette caisse de misère ...
Fabiss
 
Messages: 208
Inscription: Dim 26 Aoû 2012 à 19:13
Localisation: 01

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar Stainless » Dim 07 Juin 2015 à 20:00

il n'y a pas de bilame ni de piège , par contre le circuit de démarreur passe par la sécurité ( démarrage en P ou N uniquement). donc commencer par isoler ce circuit dans le faisceau afi nde déterminer s'il n'y a pas une farce dans le contacteur de sécurité ( qui se trouve accessible sur le cote de la boite, et facilement demontable ,voir how-to)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22752
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar Fabiss » Dim 07 Juin 2015 à 20:04

Merci à toi
Je vais voir le how to !
Le contacteur de sécurité coupe démarrage et allumage ?
Fabiss
 
Messages: 208
Inscription: Dim 26 Aoû 2012 à 19:13
Localisation: 01

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar Stainless » Dim 07 Juin 2015 à 20:09

non uniquement le démarreur. mais une chose a la fois. si ca te le refais, tu isoles le fil blanc/jaune qui arrive au gros connecteur de la boite, dans la baie moteur, et tu le mets a la masse.
ca forcera le relais de demarrage à se lancer. si ca marche, ca voudra dire que le switch de securité a un soucis
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22752
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar Fabiss » Dim 07 Juin 2015 à 20:13

Aurais tu le lien du how to stp que je comprenne se charabia
L électronique c est pas mon fort, enfin pas sur cette auto de misère ...
Fabiss
 
Messages: 208
Inscription: Dim 26 Aoû 2012 à 19:13
Localisation: 01

Re: fabiss VIN 10838

Messagepar Stainless » Dim 07 Juin 2015 à 20:22

merci pour le charabia :lol: c'est pas de l'électronique, juste de l'electricité.
:arrow: viewtopic.php?t=311
le switch de sécurité, c'est le dispositif coté passager qui tient par 2 petites vis allen.
dans la baie moteur, coté conducteur tu as les connexions de la BA. dans l'une d'elle il y a un fil blanc/jaune qui permet de mettre le relais du démarreur à la masse via le switch de sécurité. si le switch est HS, le circuit ne se ferme pas, le relais ne ferme pas, pas de démarreur. isole ce fil ( en le sortant de la prise si possible et colle le a la masse.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22752
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités