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Messagepar jme » Mer 24 Avr 2013 à 17:57

je repars à l'assaut demain matin "je l"aurais, je l'aurais" :lol:

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

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Messagepar Stainless » Mer 24 Avr 2013 à 18:00

non mais tu plaisantes ? il fait encore jour !
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Messagepar jme » Mer 24 Avr 2013 à 18:18

Ben faut laisser au Wd40 le temps d 'agir

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Messagepar Stainless » Mer 24 Avr 2013 à 18:36

mouais
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Messagepar jme » Ven 26 Avr 2013 à 16:20

Je l'ai eu, je l'ai eu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
hier,à 11h 32 cette piéce magnifique ,plantée là depuis 30 ans ,dument estampillée "DELOREAN" est tombée :D :D :D
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aujourd'hui à 15h47 le reste ,un trés bel ensemble de plomberie est tombée :D :D :D
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en récompense ,un petit tour avec celle qui roule ,histoire de lui dégourdir les pattes mais pas longtemps il pleut ici:D :D :D
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au remontage que faire de ça et où accrocher le tuyau qui capte l'air chaud sur le collecteur? :?: :roll: :lol:
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Messagepar Stainless » Ven 26 Avr 2013 à 21:22

poubelle...
idem pour le tuyau, et surtout le clapet Volvo. au mieux, il ne fonctionne pas, au pire, il est bloqué.
dans tous les cas, il represente une restriction terrible = a remplacer par un tube direct.
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Messagepar jme » Ven 26 Avr 2013 à 23:21

Image
le clapet volvo, c'est le numero 16 sur le schéma?

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Messagepar aventure » Ven 26 Avr 2013 à 23:53

oui :wink:

Tu remplace par ça:

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Ou ceci qui est une nouveauté:

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http://specialtauto.com/delorean-parts/New-Delorean-Products.html
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Messagepar jme » Sam 27 Avr 2013 à 12:21

ok, merci ,hum,hum ,5 à 10 chevaux de gagné !!impressionnant :wink: :lol: je vais avoir du mal à maitriser la bête !! :lol:
je dois avoir le bout de tuyau qui va bien dans mon stock de pièces :lol: à défaut je passe commande.

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Messagepar ylric » Dim 05 Mai 2013 à 01:49

Avec un brin de retard je vois ce que tu dis a propos du ruban thermique.

Le catalyseur degage de la chaleur lorsqu'il opere, c'est peut etre pas une bonne idee de l'envelopper.
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Messagepar jme » Dim 05 Mai 2013 à 15:44

pour avoir parcouru la toile en long et en large là dessus,on peut dire que les avis sont partagés .il parait qu'en compétition les pots et les collecteurs sont "momifiés " pour protéger de la chaleur et accélérer les gas d'échappement vers la sortie .moi, finalement j'ai fait un mix : rien du coté conducteur

Image

et du ruban thermique sur le collecteur et le pot catalytique,côté passager.
l'alternateur, le démarreur et le faisceau (même écarté au maximum) me semblant bien proche :lol:



Image

Image




c'est efficace ,je me suis même risqué à mettre le doigt prudemment sur le ruban aprés avoir roulé une quinzaine de bornes :shock: :roll: :wink: mais rassurez vous je ne l'ai pas fait directement sur le tube pour comparer :lol: :lol:
je me suis servi du kit fourni par nos amis anglais (sont forts ces anglais! :lol: ),les "longs " écrous sont bien commodes pour serrer (ou deserrer pour ajuster) et je les recommande "chaudement" :lol: :lol:

Image

ps :si il ya un truc qui vous choque , n'hésitez pas ,c'est mon premier pot sur une casserole mais je ne suis pas sur de recommencer de sitôt :roll: :D
belle galére et encore les goujons étaient frais et dispos (les collecteurs étaient peints et avaient manifestement déjà été démontés )

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Messagepar cooldrick » Dim 05 Mai 2013 à 20:53

Et bien je sens que je vais bien m'amuser quand je vais l'attaqué :mrgreen:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Messagepar ylric » Lun 06 Mai 2013 à 11:33

C'est pas le truc le plus marrant. Apres tout semblera plus simple :)

Pour la catalyseur il recoit des gazs deja chauds, et la fin de la combustion s'y deroule (le CO est oxydé en CO2)
il ne faudrait pas que les elements internes du catalyseur fondent.

Lorsque j'etais passé à l'époque chez Orbisoud chercher ma ligne le patron m'avait donné des feuilles isolantes en me disant que proteger la coque en regard des catalyseurs nous eviterait à tous les deux d'etre inquiets.
De quoi j'ai deduit que ca chauffait pas mal.

A ta place je le contacterai, apres tout il connait ces catalyseurs, et ce serait couillon de se tromper.
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Messagepar jme » Lun 06 Mai 2013 à 17:56

ok ,tu as raison Cyril, deux précautions valent mieux qu'une,je vais l'appeler plutot d'y passer , ils ont déménagé dans le gers ,je crois , ça fait un peu loin....aujourd'hui petit galop d'essai entre Paris et Tours(140 miles!d'une traite) ,tout va bien ...pour l'instant ,je pense même que le moteur est un "schmilblick" moins chaud sauf que au premier rayon de soleil ,la casserole se transforme en cocotte minute :shock: :roll: :lol:

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Messagepar Tom » Mar 07 Mai 2013 à 21:05

jme a écrit:ps :si il ya un truc qui vous choque , n'hésitez pas ,c'est mon premier pot .....


Un truc me choque en effet, :? ta photo montre 6 joints à quatre trous, soit 24 orifices, On voit aussi 24 ecrous, mais .... :shock: ... le nombre de goujons m'interpelle, n'aurais tu pas eu la part d'un autre :roll:
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