vin 10003

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar cooldrick » Mer 09 Jan 2013 à 16:13

Rien que de voir la vidéo, ça tente bien d'y aller le prochain coup 8)

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2539
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Messagepar MARCUS » Mer 09 Jan 2013 à 16:18

Oui en effet, ça donne envie.
Ceci dit j'ai un ami qui y était et en dehors du fait qu'il y avait de très belles autos à voir, c'était un grand bazar avec embouteillage monstre dans Paris...
Attention aux boucles de refroidissement défectueuses... :roll:
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar cooldrick » Mer 09 Jan 2013 à 16:31

C'est sur qu'un rassemblement d'une telle ampleur, on marche beaucoup au ralenti.

Faut être sur de son refroidissement, pour 16001 je sais qu'elle opé pour ça 8)

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2539
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Messagepar jme » Lun 14 Jan 2013 à 09:43

dimanche matin cars and coffee..un peu d'inox dans une marée rouge et un océan de porsches. :D
http://www.emotionautoprestige.com/inde ... ic=14984.0

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1071
Inscription: Sam 11 Fév 2012 à 10:27
Localisation: yvelines

pot orbisoud

Messagepar jme » Lun 22 Avr 2013 à 12:40

mon pot orbisoud (avec catalyseurs)piaffe d'impatience dans son carton depuis cet hiver :lol:
avant d' entreprendre de le poser, je fais appel aux à ceusses 8) qui ont déjà effectuer la manoeuvre :
- pour déposer le tube de laison entre les deux collecteurs, est il nécessaire et indispensable de déposer également l'arbre de transmission cotè conducteur ?
- faut il ajouter des protections thermiques ,si oui où , lesquelles et où se les procurer?
- plus généralement y a t il des écueils à éviter ,des conseils à donner sachant que les fameux goujons ont l'air frétillant :D et prêts à se séparer des écrous sans remords ni regrets :lol:
merci pour tout

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1071
Inscription: Sam 11 Fév 2012 à 10:27
Localisation: yvelines

Messagepar Stainless » Lun 22 Avr 2013 à 13:22

si tu as une boite manuelle, ca passe. avec une boite auto, c'est plus difficile et il sera plus aisé de déposer un cardan.
l'organe le plus sensible est l'alternateur qui n'aime pas du tout la proximité d'un échappement ( proximité variable selon le type d'alternateur et son montage). donc a surveiller.
soigner le routage des cables électriques pour les garder loin de l'echappement, et durablement ( collier, attaches). et ne pas hesiter a les proteger de gaine thermique dans le doute.

quant aux goujons, les asperger de degrippant pendant quelques jours voir semaines avant toute tentative de démontage..
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar ohms » Lun 22 Avr 2013 à 14:14

Oui, Gaine thermique obligatoire coté alternateur sur le raccord (entre collecteur et silencieu) ou la cata dans ton cas, et profite-en pour changer l'ecran thermique en amiante qui se trouve entre le silencieu et le pare-choc au profit d'un modele en alu ou inox (si c'est pas déja fait...)
Avatar de l’utilisateur
ohms
 
Messages: 1560
Inscription: Ven 03 Avr 2009 à 14:05
Localisation: 92

Messagepar cooldrick » Lun 22 Avr 2013 à 14:21

Conseil fort aviser que je suis car je vais aussi bientôt passer au montage dès que les pièces seront réunis pour cette occasion 8)

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2539
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Messagepar jme » Lun 22 Avr 2013 à 15:47

je suis en bte manuelle ,ça devrait aller donc, sinon j'ai trouvé ça

http://www.amazon.fr/isolant-thermique- ... 001G3U6AO#

la demo est sur un prv de delorean !! :lol:

"Ici, on voit un moteur PRV, V6 3.0 d'une De Lorean. Tout l'échappement y compris le pot catalytique a été enveloppé avec du ruban de protection thermique noir afin de protéger les parties voisines de la carrosserie et du châssis. L'utilisation du ruban de protection thermique est utile non seulement sur cette voiture mais aussi sur les moteurs de série qui ont fait l'objet d'un tuning. Envelopper l'échappement, le pot catalytique et le collecteur présente un autre avantage: la température d'échappement est ainsi plus élevée et le pot catalytique peut ainsi mieux fonctionner, car la réaction chimique fonctionne mieux à des températures hautes qu'à des températures basses. C'est un PLUS pour l'ENVIRONNEMENT. Par ailleurs, du fait de la haute température des gaz d'échappement, la vitesse d'écoulement dans les collecteurs s'accroît et conduit à une augmentation de puissance. (C'est la raison pour laquelle on emploie ce procédé en sport de course automobile).

Q'en pensez vous ,ça peut aller ?

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1071
Inscription: Sam 11 Fév 2012 à 10:27
Localisation: yvelines

Messagepar ohms » Lun 22 Avr 2013 à 15:56

je me posais la question, mais ca semble cohérant c'est la haute température qui fait fonctionner un catalyseur, mais il y a peut-etre aussi une température Max...
30m c'est pas mal, tu dois pouvoir faire le silencieux avec ça.
Pense aussi à commander des colliers en inox pour fixer la bande thermique.
l'augmentation de puissance j'y crois moins, dans notre cas c'est surtout dû au fait que l'on vire les collecteurs en fonte, le coude alambiqué et qu'on augmente le section des tubes de l'ensemble, se qui d'origine constitue une restriction énorme.
Avatar de l’utilisateur
ohms
 
Messages: 1560
Inscription: Ven 03 Avr 2009 à 14:05
Localisation: 92

Messagepar Stainless » Lun 22 Avr 2013 à 16:04

voici ce que j'ai fait sur la mienne. davantage par précaution que réelle nécessité, la chaleur n'est pas excessive.
je ne trouve pas indispensable de faire les collecteurs qui ne dégagent pas tant que ça, et tout ce qui est sensible est éloigné. j'ai juste enrubanné le voisinage immédiat de l'alternateur.
en theorie, il faut toujours proceder symétriquement. (je ne l'ai pas fait).

Image
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar jme » Mer 24 Avr 2013 à 16:04

j'ai attaqué le démontage ,le silencieux est venu sans trop de difficulté :lol: ,par contre aprés cela se corse :cry: .je voudrais connaitre la suite chronologique du démontage .
le catalyseur :roll: m'empêche accéder aux écrous inférieurs du collecteur(coté conducteur bien sur :lol: ) ,
je ne sais pas comment atteindre l'écrou du dessus (un des quatre ) qui maintient le catalyseur sur le tube de liaison.
de même l'écrou supérieur(un des deux) qui solidarise le collecteur sur le tube de liaison est inaccessible .ce qui interdit le démontage du collecteur!!!
bref! au secours.. :cry:

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1071
Inscription: Sam 11 Fév 2012 à 10:27
Localisation: yvelines

Messagepar Stainless » Mer 24 Avr 2013 à 16:27

les 4 vis du catalyseur sont difficiles, mais pas inaccessibles, il faut juste de la patience et des clés à oeil coudées
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar jme » Mer 24 Avr 2013 à 16:49

merci, bonne nouvelle c'est donc possible :lol: et pour celle du collecteur ? une cle à oeil? y a un "bidule" :cry: :? devant qui complique encore l'affaire

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1071
Inscription: Sam 11 Fév 2012 à 10:27
Localisation: yvelines

Messagepar Stainless » Mer 24 Avr 2013 à 17:06

normalement les vis sont solidaires du cata, alors en désserrant les écrous par l'avant, on doit NORMALEMENT démonter l'ensemble sans avoir a chopper les tetes de vis coté cata. ( et c'est là bien sur que le mot "normalement" interpelle tout deloreaniste experimenté.....).
ca fait un bail que j'ai pas démonté ces trucs, je ne me rappellee plus les détails, désolé. mais normalement tu fais comme celà.
une fois le cata sorti, tout le reste est accessible. soit par le le coté du moteur, soit par le haut
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités