Rick Dangerous - live the dream : VIN 10007

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Rick Dangerous - live the dream : VIN 10007

Messagepar Rick Dangerous » Dim 13 Mai 2012 à 12:59

Salut à tous !

Je suis déjà propriétaire d'une DeLorean depuis le 30 octobre 2011, mais je ne prend le temps de faire ma présentation que maintenant...

Alors, en deux mots, je m'appelle Laurent, j'ai 30 ans et je vis à Colombes. Je travaille dans l'audiovisuel, je suis passionné de cinéma, et plus particulièrement (entre autres) de - Ô surprise ! - Retour vers le Futur.
Ces films m'ont fascinés étant jeune, et j'ai eu la chance de découvrir en 1992, à son ouverture, l'attraction Back to the Future The Ride à Universal Studios en Floride. Une grande révélation, puisqu'on voyage réellement dans la DeLorean (modifiée, certes, puisqu'il y a 8 places !) à travers le temps. Depuis ce jour, je rêvais d'avoir une DeLorean. Les boutiques du parc en vendaient des miniatures, mais mes parents avaient refusé de m'en acheter une... C'était le début de notre séjour, et ils ne voulaient pas s'encombrer de ça. Ils étaient à l'époque persuadés qu'on trouverait la même en France... Et vous savez sans doute qu'à l'époque, on ne trouvait pas ce genre de bijoux dans nos vertes contrées, il a fallu attendre des années, et Internet, pour pouvoir se procurer profusion de produits dérivés BTTF.

Bref, près de 20 ans plus tard, après une petite collections de miniatures en tout genre, je réalise enfin mon rêve !
Voici donc VIN 10007 :
Image

Acheté à un ancien membre de l'Amicale (nomdezeus), ce modèle date de décembre 81. C'est une boite automatique, intérieur gris et en très bon état général. La voiture est bien évidemment roulante (j'avoue ne rien connaitre en mécanique, je souhaitais donc un véhicule sur lequel j'aurais le moins de travaux possible !).

Image
Image
Image
Image
Image


Je vous posterai prochainement d'autres photos de la belle, et vous ferai part de mes premiers déboires avec la bête. :wink:
Rick Dangerous
 
Messages: 22
Inscription: Mer 02 Nov 2011 à 23:56
Localisation: France

Messagepar ylric » Dim 13 Mai 2012 à 13:36

007, le permis de tuer... Gaffe hein...

C'est très fiable, faut pas écouter les blagues. C'est cool!
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar Domi » Dim 13 Mai 2012 à 17:51

Je me souviens de l'annonce sur le bon coin, félicitation pour ton ton achat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar doc.63 » Dim 13 Mai 2012 à 17:55

Au plaisir de se rencontrer Laurent :)
Avatar de l’utilisateur
doc.63
 
Messages: 4186
Inscription: Dim 04 Mar 2007 à 08:16
Localisation: Puy de dôme

Messagepar Knightrider » Dim 13 Mai 2012 à 18:48

Belle voiture, avec du retard mais félicitation quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Messagepar djamel » Dim 13 Mai 2012 à 18:54

bienvenue et félicitations pour ton achat

et une de plus dans la région parisienne et en plus on n'est pas loin de l'autre

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
 
Messages: 1672
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Messagepar aventure » Dim 13 Mai 2012 à 19:35

Welcome :D

Tu as la clim dans ta voiture ?
Il manque pas le radiateur devant :roll: :?:
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Messagepar ohms » Dim 13 Mai 2012 à 20:36

Bin voila une présentation en bon Uniforme...
Bienvenue Voisin.
Pas de blagues un ! je suis connu dans le quartier...
Avatar de l’utilisateur
ohms
 
Messages: 1560
Inscription: Ven 03 Avr 2009 à 14:05
Localisation: 92

Messagepar cheron » Dim 13 Mai 2012 à 21:08

Bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
cheron
 
Messages: 312
Inscription: Ven 27 Fév 2009 à 23:32
Localisation: caen

Messagepar Rick Dangerous » Lun 14 Mai 2012 à 00:26

aventure a écrit:Tu as la clim dans ta voiture ?
Il manque pas le radiateur devant :roll: :?:

Alors, non je n'ai pas la clim, et non il ne manque pas le radiateur. :D
Le radiateur a été changé par le précédent propriétaire, mais ce qui doit te surprendre, c'est qu'il est blanc. Donc on le voit à travers la grille.

Pour la clim, tout fonctionne a priori, sauf qu'il n'y a plus de produit, et tout est d'origine. Donc il faut refaire entièrement le système pour le rendre compatible avec les produits actuels. Ca me paraissait être une opération relativement simple, mais j'ai vu le how-to et c'est pas si évident que ça... :?

ohms a écrit:Bienvenue Voisin.
Pas de blagues un ! je suis connu dans le quartier...

Pas de soucis, je reste discret. On n'aura qu'à se délimiter à chacun différents quartiers de Colombes, comme ça pas de jaloux ! :lol:

En tout cas, au plaisir de vous rencontrer, et en particulier ceux qui sont dans le coin ! :wink:
Rick Dangerous
 
Messages: 22
Inscription: Mer 02 Nov 2011 à 23:56
Localisation: France

Messagepar Peabody » Lun 14 Mai 2012 à 08:20

Bienvenue Laurent ! Jolie voiture et joli VIN ! Une nouvelle paire d'ailes de mouette, ça commence à faire un sacré nombre d'oiseaux à Colombes ! C'est Roucrou qui va être content :wink:
Avatar de l’utilisateur
Peabody
 
Messages: 1888
Inscription: Ven 22 Fév 2008 à 10:48
Localisation: Essonne

Messagepar Knightrider » Lun 14 Mai 2012 à 08:31

Rick Dangerous a écrit:il faut refaire entièrement le système pour le rendre compatible avec les produits actuels. Ca me paraissait être une opération relativement simple, mais j'ai vu le how-to et c'est pas si évident que ça... :?


C'est ma prochaine opération :? Je te dirai si c'est si compliqué que ca ... en tout cas une chose est sure c'est que cette voiture en plein soleil alors qu'il ne fait que 15 degrés dehors c'est déjà très limite ... c'est à mon sens un accessoire aussi indispensable que je K-jet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Messagepar Stainless » Lun 14 Mai 2012 à 08:46

ce n'est pas difficile, il faut juste être méthodique, et ne pas faire l'impasse sur certaines dépenses et précautions ( rinçage etc...)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22732
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar arcadion » Lun 14 Mai 2012 à 08:51

Salut voisin !
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Lamboman » Lun 14 Mai 2012 à 14:29

Hello voisin

maintenant que nous sommes 4 proprios à Colombes on va pouvoir faire une belote ..... j'offre la bière :lol:
Lamboman
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 37
Inscription: Lun 16 Avr 2007 à 09:40
Localisation: 92

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités