Quentin Nouvelle venue VIN#5038

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Messagepar quentin88 » Jeu 16 Aoû 2012 à 08:45

pas de quoi :wink:
jolie photo 8)
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Messagepar ylric » Jeu 16 Aoû 2012 à 10:24

C'est vrai jolie DeLo :)

Au fait, un peu en retard je vois tes photos. Super ce petit camion, c'est vraiment sympa pour partir en vadrouille :D
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Messagepar quentin88 » Mar 05 Mar 2013 à 08:35

Bonjour tout le monde , avec les beaux jours qui reviennent , j'en ai profité pour sortir un peu mon evier , et avec les premiers tours de roue , les premiers soucis ..... :cry: , rien de bien grave , mais je prefere demander n' ayant rien sous la main pour prendre mes pressions .

A Froid , la voiture demarre au quart de tour , mais à chaud , au bout de 5 min d'arret par ex , la voiture redemarre au quart de tour mais cale aussitot et je suis obligé d'insister longtemps sur le demarreur pour qu'elle reparte .Et quand elle redemarre elle ne tourne pas sur tous ses cylindres pendant 10 secondes et apres tout redevient normal .
J'ai éssayé d'inverser la prise de l'idf et du wur mais ca ne change rien elle ne demarre pas mieu . une petite piste ?

il y a encore deux choses que je n'ai pas changées sur le circuit , c'est l'accumulateur et les joint toriques du K-jet , mais ce que je ne comprend pas , c'est que si le pb vient de la , elle demarrerait en inversant les prises de l'idf et du wur non ?
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Messagepar Stainless » Mar 05 Mar 2013 à 15:56

ahh les arrêts prolongés, c'est toujours néfaste ;)
pas de panique, parfois c'est du au vieillissement de l'essence, ou de "gommage" des organes hydro-pneumo-électrico-mécaniques (ouff).
c'est plein de clapets, de vannes et de membranes qui n'aiment pas rester statiques.
commence par faire le plein d'essence fraiche , additivée d'un bon verre ... d'huile 2 temps. j'ai dit un verre, pas de faire un mélange à 2% :)
Ca va lubrifier tout ça, y compris les injecteurs qui sont de petites soupapes qui se grippent.
Tu débourre tout ça "à l'italienne" ....
Si les symptomes persistent, alors il sera temps de changer les toriques dans le regulateur de pression, puis l'accumulateur. Car de toute façon, il faudra que ce soit fait.
Mais si ça démarre, puis cale, ce n'est pas forcément un probleme de pression residuaire, plutot un défaut de richesse, c'est révélateur.
mais step-by-step.
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Messagepar djamel » Mar 05 Mar 2013 à 20:55

Tu penses que de la vieille essence provoquerait ça

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

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Messagepar quentin88 » Mar 05 Mar 2013 à 21:01

merci de ton aide , j'ai deja fait tout ca , et puis ce probleme n'est pas vraiment d'aujourd'hui , ca m'arrivait ausssi l'année derniere . c'est reveletateur de ? :?
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Messagepar quentin88 » Mar 05 Mar 2013 à 21:24

effectivement ma richesse ne doit pas etre très bien réglée car mon ralenti est assez haut (env 900 trs) ,ca indiquerait qu'elle est trop riche , donc ca ne devrait pas l'empecher de demarrer non ?
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Messagepar Stainless » Mar 05 Mar 2013 à 21:38

quand ca démarre et cale aussitot, c'est un défaut de richesse ( trop pauvre).
le ralenti haut peut etre provoqué par d'autres choses, le plus généralement des ajustements mécaniques.
neutralise la regulation lambda, verifie tes tringleries, joue avec la vis de richesse et tu verras vite ce qu'il se passe. De toute façon, ton réglage est OUT, autant t'amuser en experimentant avec la vis.
et change tes toriques, au minimum.
ca sert a rien de faire des réglages quand des trucs sont défectueux, et surtout si les pressions ne sont pas maitrisées.
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Messagepar quentin88 » Mar 05 Mar 2013 à 21:49

ok merci , les pressions étaient bonnes il y a trois mois , l'allumage à la lampe strobo aussi , le wur à 8 mois et vient de chez Ed , je vais changer les toriques du kjet et toucher la richesse , je verrai ce que ca donne , mais encore une fois si elle etait trop pauvre , pourquoi elle ne demarre pas mieux quand je branche le wur sur l'idf ?
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Messagepar liquidsnake » Mar 05 Mar 2013 à 21:55

je viens chez toi d'ici quelques semaines on fera la richesse et quelques bricoles si tu veux

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Messagepar quentin88 » Mar 05 Mar 2013 à 21:59

et puis toujours à chaud , j'ai remarqué qu'une fois qu'elle avait redemarré et qu'elle tournait rond , le ralenti oscille pendant 2-3 minutes .
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Messagepar quentin88 » Mar 05 Mar 2013 à 21:59

mouai on dit à chaque fois ca :wink:
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Messagepar Stainless » Mar 05 Mar 2013 à 21:59

as tu vérifié que t'as du jus à la prise du WUR ? ou que ton idf s'ouvre bien ? par exemple, car des conneries comme ça, il peut y en avoir plein. Il ne faut se fier à rien .
mais mon sentiment, c'est que ça crache à l'idf au depart, d'ou le demarrage, et que le moteur s'eteint dés que l'idf se coupe, car les injecteurs n'ont pas pris le relais. on dirait un défaut d'alim ( pas assez de pression au debut, ou melange trop pauvre). ce qui peut etre imputable a pas mal de choses, uen crepine de WUR sale ( a souffler et verifier), des injecteurs fatigués, un regulateur de presion pas étanche...
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Messagepar quentin88 » Mar 05 Mar 2013 à 22:01

il faut absolument que je reprenne les préssions , one est daccord , si elles sont bonnes je peux eliminer le wur ?
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Messagepar quentin88 » Mar 05 Mar 2013 à 22:01

et puis toujours à chaud , j'ai remarqué que une fois qu'elle avait redemarrée et qu'elle tournait rond , me ralenti oscille pendant 2-3 minutes .
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