Quentin Nouvelle venue VIN#5038

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Messagepar Stainless » Mar 05 Mar 2013 à 22:03

si tu avais deja pris les pressions, etaient elles correctes et de combien ?
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Messagepar quentin88 » Mar 05 Mar 2013 à 22:05

elles étaient bonnes , les meme que les howto , je n'ai plus les mesures en tete .
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Messagepar Stainless » Mar 05 Mar 2013 à 22:08

alors ca ne sert a rien de les reprendre.
mais quelquechose ne va pas dans la richesse.
en regle generale, enrichir masque tous les problemes, le moteur va toujours tourner réglé riche. mais pas pauvre.
neutralise le lambda, donne un 1/2 tour de richesse et observe si ca cale toujours apres démarrage.
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Messagepar quentin88 » Mar 05 Mar 2013 à 22:14

ok je ferai ca merci
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Messagepar Stainless » Mar 05 Mar 2013 à 22:15

ps. intervertir les prises du wur et de l'idf n'est valable QUE si l'on a une perte de pression d'alim ( accu ou regulateur fuyards).
donc si on est sûr des pressions, il ne faut PAS faire cette manip au risque de noyer le moteur au demarrage ( en clair, ça ne démarrera pas non plus )
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Messagepar djamel » Mar 05 Mar 2013 à 22:31

Sur la mienne par moment elle se noie moteur à chaud lors d'arrêt d'une dizaine de minutes avec une forte odeur d'essence
Obligé de couper le INERTIA SWITCH, actionner le démarreur quelques secondes pour vider l'essence et réarmer le INERTIA SWITCH et la elle démarre
Elle me le fait très rarement

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

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Messagepar Stainless » Mer 06 Mar 2013 à 05:08

dans ce cas, c'est probablement le TTS qui est malade et déclenche l'idf a chaud.
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Messagepar quentin88 » Mer 06 Mar 2013 à 09:34

donc avant de toucher a la richesse , je vais essayer de la demarrer en débranchant l'idf , quand le moteur est noyé il ne demarre pas sur tous ses cylindres ?
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Messagepar Stainless » Mer 06 Mar 2013 à 14:28

l'idf débite de telles quantités de carburant que ça noie tout. quand ca repart, ça va crapoter, mais ça doit disparaitre rapidement.
essaie en effet, de debrancher l'idf dans un premier temps ( en plus de verifier s'il n'est pas fuyard), et ensuite de jouer sur la richesse.
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Messagepar liquidsnake » Mer 06 Mar 2013 à 14:52

Sinon fais chauffer ton moteur, coupe le, sors totalement l'idf et pas juste sa prise, bouche le trou et essaye de démarrer tu verra si il débite

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Messagepar Stainless » Mer 06 Mar 2013 à 15:16

c'est ce que je disais précédemment. mais inutile de démarrer ; shunter la pompe pour mettre sous pression, sortir l'idf de la tubulure, et verifier qu'il ne fuit pas.
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Messagepar quentin88 » Mer 06 Mar 2013 à 17:14

ok merci les gars , je fais ca ce soir , je vous redis
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Messagepar quentin88 » Mer 06 Mar 2013 à 20:29

ca avance ca avance :D

j'ai donc pris les tensions au niveau de l'idf et du wur , et la, surprise , une cosse etait déclipséee dans la prise du wur .... :oops: donc en gros depuis le debut , je regle ma richesse avec un wur débranché electriquement ...
ce probleme pouvait-il avoir une grosse incidence sur la richesse ?

J'ai donc remis cela correctement , ensuite , j'ai vérifié le fonctionnement du TTS et que l'idf ne soit pas fuyard . ca c'est bon .

du coup j'ai laissé chauffer la voiture et je suis parti faire un tour , et maintenant le ralenti est à 750 trs/800 trs oscille tres legerement parfois , mais ca je pense que c'est la richesse qui est un peu haute , je n'y pas encore retouché .

ensuite j'ai laissé la voiture chaude à l'arret pendant 30 min , j'ai essayé de redemarrer et elle n'as pas voulu ( je n'ai pas trop insisté) .
du coup j'ai inversé la prise du wur (réparée) et celle de l'idf et la , contrairement à avant ,elle repartie directement .

Donc je pense avoir un probleme de pression residuelle ?? :?
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Messagepar Stainless » Mer 06 Mar 2013 à 20:37

super ! on y voit plus clair.
si le WUR n'est pas alimenté electriquement, il met énormement de temps à chauffer, du coup tout réglage de richesse sera décalé car probablement effectué à une pression de controle intermediaire.
Ce que tu détailles desormais est plus cohérent.
Deux points seuls restent à reverifier maintenant :
- la pression residuelle
- le réglage de richesse

tu tiens le bon bout.
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Messagepar quentin88 » Mer 06 Mar 2013 à 20:39

ouai c'est coo :D l ,
stephane passe dans 15 jrs avec son mano , en attendant je mettrai le relais hot start .
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